Sans Plomb 95 E10

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Sans Plomb 95 E10

Message par BMWMAX59 le Dim 6 Sep 2009 - 20:27

Yop Yop!

Avez-vous essayé ce carburant? Si oui, avez-vous senti de réelles différences (perfs, conso)?
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Re: Sans Plomb 95 E10

Message par Grogaz le Lun 7 Sep 2009 - 4:41

Fais le plein une fois avec sans y faire attention, rien constaté, mais je ne vois de toute façon pas pourquoi j'aurais constaté la moindre différence:
- SP 95 = 5 à 7% d'éthanol
- SP95-E10 = 7 à 10% d'éthanol

Ce sont pas 2 à 3% d'écart qui vont révolutionner l'affaire, c'est plus un coup de comm' qu'autre chose... :ddr:


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Re: Sans Plomb 95 E10

Message par BMWMAX59 le Lun 7 Sep 2009 - 6:41

Grogaz a écrit:
- SP 95 = 5 à 7% d'éthanol
- SP95-E10 = 7 à 70% d'éthanol
C'est pas 7 à 10% que tu voulais écrire? :ddr:

Alors par contre il parait que c'est compatible qu'avec les véhicules à partir de 2000. Donc là encore grosse connerie?
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Re: Sans Plomb 95 E10

Message par Grogaz le Lun 7 Sep 2009 - 6:48

BMWMAX59 a écrit:
Grogaz a écrit:
- SP 95 = 5 à 7% d'éthanol
- SP95-E10 = 7 à 70% d'éthanol
C'est pas 7 à 10% que tu voulais écrire? :ddr:

Alors par contre il parait que c'est compatible qu'avec les véhicules à partir de 2000. Donc là encore grosse connerie?

J'ai édité...

Je vois plusieurs raisons à la limite de l'année 2000:
- éviter que le moindre soucis n'ayant rien à voir avec l'E10 lui soit imputé, particulièrement sur les véhicules qui commencent à avoir de l'âge
- à la casse, les vieilles poubelles (10 ans, un ancêtre qui devrait n'exister qu'au musée!) De toute façon, tu peux pas rouler à l'E10 avec, alors jettes la et achète plutôt une Laguna 1,2l DCi 60ch/1,8t neuve!

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Re: Sans Plomb 95 E10

Message par BMWMAX59 le Lun 7 Sep 2009 - 6:52

Remarque, je viens de me rappeler qu'on a mis de l'E10 sur l'autoroute pour la Volvo, j'étais perplexe mais rien eu d'extraordinaire ^^.
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Re: Sans Plomb 95 E10

Message par PG06 le Jeu 22 Oct 2009 - 7:38

Bonjour,

J'ai eu le service technique de BMW FRANCE au téléphone et ils préconisent de rester au SP 95 classique à condition bien sûr d'en trouver.
Par contre, j'ai roulé avec 12 litres E85 et 30 litres de SP 95 dans mon 328ci e36 et j'ai bien nettoyé les injecteurs avec peu de frais.
Le moteur avait un plus nerveux. L'expérience a été faite 3 fois et ensuite j'ai changé comme c'était prévu le filtre à essence avec l'inspection II. Depuis je roule SP 95 et 2 fois SP 98 qui avait baissé. Je ne pense aller sur le E10 à moins qu'on trouve plus rien d'autre...
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Re: Sans Plomb 95 E10

Message par BMWMAX59 le Jeu 22 Oct 2009 - 16:13

Ben la politique actuelle c'est de remplacer toutes les pompes par de l'E10..mais maintenant que l'on sait que "scientifiquement" l'E10 et le SP95 "classique" sont quasiement identiques...je ne vois pas de soucis.

On en a mis dans la Volvo (pas le choix, station autoroute) on a vu aucun changement, ni sur la conso ni sur le comportement de l'auto.
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Re: Sans Plomb 95 E10

Message par PG06 le Jeu 22 Oct 2009 - 20:02

Ok pour la Volvo sachant qu'ils ont plus développé les fuel flex que BMW ignore complètement dans sa stratégie commerciale et de dévelppement !!
Pour moi, tant que je trouve un SP95 habituel, je continue. S'il disparait, je verrai. D'ici elle aura presque 200 000 km et déjà bien vécue.
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Re: Sans Plomb 95 E10

Message par Boulou le Dim 29 Nov 2009 - 22:34

Ce matin a Turbo ils n'ont pas fait beaucoup d'éloges sur le E10. Surtout pour les ancien moteurs a petite cylindré sa crée des pannes apparemment.

Pour ma part c'est SP98 en station service ( Ultimate, Excellium, V-Power ! ) Les rare occasion ou j'ai mit de l'essence de grande surface pour dépanner.
Le retour au "carburant propre" met un coup de fouet a la voiture et la conso est légèrement inférieur.
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Re: Sans Plomb 95 E10

Message par Le Baron Rouge le Lun 25 Avr 2011 - 21:41

Elf a remplacé le SP95 par du SP95 E10 à ma station habituelle.

Y a-t-il eu des remontées négatives ?

:salut:
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Re: Sans Plomb 95 E10

Message par Grogaz le Lun 25 Avr 2011 - 21:53

Vu que le SP habituel est déjà du E7, je ne vois pas trop comment il pourrait y avoir de soucis liés en particulier à l'E10... :ddr:

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Re: Sans Plomb 95 E10

Message par Le Baron Rouge le Lun 25 Avr 2011 - 21:59

Ben ouais, c'est ce que je me dis :bah:
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Re: Sans Plomb 95 E10

Message par guyetsamachine le Dim 25 Déc 2011 - 18:08

le sp95 va disparaître au profit du E10 pour permettre à la France de respecter les engagements négociés avec Bruxelles quant à la quantité de rejets du CO2 dans l'atmostphère. Les voitures d'avant 2000 auront donC des soucis de compatibilité avec ce carburant. C'est une façon d'imposer le renouvellement du parc auto. POUR LES AUTRES c'est tout bon...
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Re: Sans Plomb 95 E10

Message par Le Baron Rouge le Dim 25 Déc 2011 - 19:35

Ça fait un moment que je roule au SP95 E10 avec ma 320 et aucun problème. Ce n'est pas pour la différence d'éthanol qu'il y a... :bah:
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Re: Sans Plomb 95 E10

Message par guyetsamachine le Dim 25 Déc 2011 - 21:42

Le Baron Rouge a écrit:Ça fait un moment que je roule au SP95 E10 avec ma 320 et aucun problème. Ce n'est pas pour la différence d'éthanol qu'il y a... :bah:
Ta BMW 320 est dé quelle année? Et combien dé km as tu au compteur?
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Re: Sans Plomb 95 E10

Message par Le Baron Rouge le Lun 26 Déc 2011 - 7:10

De 1995 et j'ai 325000 kms passés au compteur :oui:
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Re: Sans Plomb 95 E10

Message par guyetsamachine le Lun 26 Déc 2011 - 8:31

Le Baron Rouge a écrit:De 1995 et j'ai 325000 kms passés au compteur :oui:
Ce que tu dis semble vérifié par ton expérience. Reste à vérifier avec tous les modèles... de ce que j'ai appris sur Le sujet, le e85 paraît plus nocif, sans boîtier, pour la mécanique.
Il faudrait que ceux qui ont déjà eu des soucis se manifestent.
En tous cas, à la concession BMW. Le responsable d'atelier m'a déconseillé ce type de carburant sans donner les réelles raison de m'en dissuader....


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Re: Sans Plomb 95 E10

Message par steph45 le Lun 26 Déc 2011 - 9:40

pourquoi choisir une essence pour faire des économies :??:

autant prendre un diesel dans ces cas là !!!!
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Re: Sans Plomb 95 E10

Message par guyetsamachine le Lun 26 Déc 2011 - 12:05

steph45 a écrit:pourquoi choisir une essence pour faire des économies :??:

autant prendre un diesel dans ces cas là !!!!

Et pourquoi pas ? Le véhicule diésel n'a pas que des avantages: économique en coût de revient carburant, il l'est beaucoup moins à l'achat. Et il revient plus cher à entretenir. D'autres part, il existe certains modèles en essence et pas en diesel!!! ex: Z4
Ce que je cherche effectivement c'est de rouler un peu moins cher, avec un véhicule dans lequel je me sentirai mieux et en plus si on peut réduire les rejets CO2 c'est encore mieux...mais bon...
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Re: Sans Plomb 95 E10

Message par j'///M BM le Lun 26 Déc 2011 - 17:08

guyetsamachine a écrit:
steph45 a écrit:pourquoi choisir une essence pour faire des économies :??:

autant prendre un diesel dans ces cas là !!!!

Et pourquoi pas ? Le véhicule diésel n'a pas que des avantages: économique en coût de revient carburant, il l'est beaucoup moins à l'achat. Et il revient plus cher à entretenir. D'autres part, il existe certains modèles en essence et pas en diesel!!! ex: Z4
Ce que je cherche effectivement c'est de rouler un peu moins cher, avec un véhicule dans lequel je me sentirai mieux et en plus si on peut réduire les rejets CO2 c'est encore mieux...mais bon...

Les Z en diesel cela va surement arriver comme les M dailleurs bientot, sont capable de tout maintenant... :hum:

Sinon completement daccord ;)
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Re: Sans Plomb 95 E10

Message par guyetsamachine le Lun 26 Déc 2011 - 19:10

Je pense que Le diesel vivra plutot un déclin. Quoi de mieux pour renouveler Le parc que de proposet des alternatives en matière dé carburant. La bonne fée electricite en est un bon exemple. Les constructeurs et l'état vont se gaver....les français pourron5 plus se payer leurs auto qu'à crédit.....pas très rejouissant tout ça
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Re: Sans Plomb 95 E10

Message par Grogaz le Mar 27 Déc 2011 - 8:35

guyetsamachine a écrit:
Le Baron Rouge a écrit:De 1995 et j'ai 325000 kms passés au compteur :oui:
Ce que tu dis semble vérifié par ton expérience. Reste à vérifier avec tous les modèles... de ce que j'ai appris sur Le sujet, le e85 paraît plus nocif, sans boîtier, pour la mécanique.
Il faudrait que ceux qui ont déjà eu des soucis se manifestent.
En tous cas, à la concession BMW. Le responsable d'atelier m'a déconseillé ce type de carburant sans donner les réelles raison de m'en dissuader....
Attention à ne pas confondre SP95-E10 et E85... :O

Quand au boîtier, il n'a aucun impact sur la solidité mécanique.
Si le soucis est mécanique/chimique, c'est pas un pov' bidule électronique à 2 balles (une pov' résistance à 0,20€ montée en série sur la sonde de température fait la même chose...) qui améliorera les choses.

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Re: Sans Plomb 95 E10

Message par guyetsamachine le Mar 27 Déc 2011 - 11:20

oui, je sais, le SP95-E10 n'est pas la m^me chose que le E85. Pour ce qui est du boîtier, son incidence n'a effectivement aucun effet sur la mécanique au premier abord...sauf que s'il est de mauvaise qualité ou mal monté, il va perturber le calculateur qui va perturber l'injection et par voie de conséquence ta mécanique....Attention quand même, non? :cry:
Certes on joue sur la méconnaissance mécaniques des utilisateurs lambda des véhicules pour proposer des boîtiers à la fabrication obscure parfois, mais rien ne vaut, pour moi le conseil avisé du professionnel qui fait couramment ce type de montage et qui le garantit par la même occasion...
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Re: Sans Plomb 95 E10

Message par Grogaz le Mar 27 Déc 2011 - 12:30

guyetsamachine a écrit:oui, je sais, le SP95-E10 n'est pas la m^me chose que le E85. Pour ce qui est du boîtier, son incidence n'a effectivement aucun effet sur la mécanique au premier abord...sauf que s'il est de mauvaise qualité ou mal monté, il va perturber le calculateur qui va perturber l'injection et par voie de conséquence ta mécanique....Attention quand même, non? :cry:
Certes on joue sur la méconnaissance mécaniques des utilisateurs lambda des véhicules pour proposer des boîtiers à la fabrication obscure parfois, mais rien ne vaut, pour moi le conseil avisé du professionnel qui fait couramment ce type de montage et qui le garantit par la même occasion...

Professionnel qui, s'il était réellement consciencieux, te dirait également que tu n'as pas le droit de rouler sur route ouverte en France avec ce même boîtier qu'il te vend.
Par ailleurs, il serait aussi censé te dire que si tu ne fais pas modifier la carte grise de ton véhicule en conséquence (énergie Flex-Fuel et non "ES"), tu n'as pas le droit non plus de mettre plus de 49% d'E85 dans ton réservoir.
... etc ...
Bref, toujours prêts à raconter n'importe quoi pour vendre leurs bidules, jamais réellement consciencieux sur les réalités du terrain... :bah:

Quand à leur garantie, regarde bien, ça ne couvre que la garantie du boîtier en lui-même, c'est à dire un bout de plastoc', 3 prises à la noix, une résistance à 0,20€ dedans, et un bon paquet de cire ou de colle à chaud pour que ça tienne. :ddr:
Tu t'imagines engager une procédure avec expertise et tout le bordel pour essayer de prouver que c'est le boîtier (qui est interdit sur la voie publique, je te le rapelle) qui aura créé un soucis avec le carburant (que tu n'avais de toute façon pas le droit d'utiliser sur route ouverte)? :lol:

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Re: Sans Plomb 95 E10

Message par guyetsamachine le Mer 28 Déc 2011 - 12:47

tu as sûrement raison et tes arguments tiennent la route mais je fais relativement confiance aux professionnels du secteur même s'il y a comme partout du bon et du mauvais...
Les pauvres utilisateurs que nous sommes doivent se faire une opinion à leurs risques et péril!!!!
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