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Achat d'une ancienne! 325i e30 Que vérifier?

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Message par RuyBlaster le Lun 24 Aoû 2009 - 16:38

Bonjour

Bon ça faisait très longtemps que je n'était pas venu ici mais je m'intéresse de nouveau a BMW mais sur une ancienne, je voudrais essayer de sauver une 325 e30 phares jaunes entièrement d'origine et m'en faire une petite collection.

J'appréhende pas mal de ma lancer dans une ancienne surtout sur les mauvaises surprises, alors je m'en remet a vous experts en BMW et a fortiori a ceux qui ont eut ou ont des e30!

La bête a 175.000 KM et semble en bon état.

Quels sont les points sensibles sur une e30 a vérifier? Corrosion? Jeu dans le pont?
Quels sont les points moteurs a verifier?

C'est une voiture qui je pense a été bien traité (3eme main et des propriétaires serieux).

J'aimerais votre expérience sur cette voiture qui me tente depuis des années mais cette fois, ça sera la bonne, j'ai le garage pour la loger et je me sent prêt a faire l'entretien moi même si il n'y as pas trop de mauvaise surprise!

Merci de votre aide!
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Message par BMWMAX59 le Lun 24 Aoû 2009 - 16:44

Phase I ou II?

Si phase I, vérifier les passages de roues arrières et sous la moquette de coffre. Également les bas de caisses.

Niveau moteur, ralenti stable, bonne montée en régime. Si tu l'essayes, tu devrais sentir une différence à partir de 3500tr.

Niveau entretien tu seras pas embêté avec ;).

Si c'est une phase II tu peux jeter un oeil pour la corrosion mais elles y sont beaucoup moins sensibles que les premières.
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Message par RuyBlaster le Lun 24 Aoû 2009 - 17:11

Merci de ton aide, c'est le point que je compte verifier en détail la corrosion ;)

C'est une phase 1 je pense car de 1986.

Pour la rouille le proprio m'a indiqué de la rouille dans le coffre pas loin du joint d'ouverture.
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Message par BMWMAX59 le Lun 24 Aoû 2009 - 17:22

Oki, mais c'est peut être pas très grave et juste en surface.

Les intérieurs des ailes arrières ont tendance carrément à pourrir et le sol du coffre jusqu'aux fixations d'amortisseurs.

De 1982 à 1988 ce sont des phase I ;).

En tout cas tu devrais pas regretter ton achat, j'ai eu une 323i (fatiguée!) donc j'étais déjà content mais une 325ie30 c'est vraiment le top!
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Message par ber le Lun 24 Aoû 2009 - 18:21

Avec un pont plus court c'est bien mieux que d'origine :love:

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Message par BMWMAX59 le Lun 24 Aoû 2009 - 18:47

Ber maintenant avant d'acheter quelque chose il demande le rapport du pont :ddr:
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Message par RuyBlaster le Lun 24 Aoû 2009 - 20:15

Je sais pas encore un 4.10 pourrais le faire en effet m'enfin je souhaiterais plutôt la laisser d'origine...

Enfin pour le moment, je me suis un peu ravisé car en fait elle est vraiment très loin de chez moi et donc pour la ramener ca me couterais un bras, je vais essayer d'en trouver une plus près de chez moi!
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Message par Grogaz le Mar 25 Aoû 2009 - 5:15

Ben, pour la ramener, si y a 1000 bornes, par exemple, ça doit tourner aux alentours de 100litres de carburant, soit 120/130€. Sont pas chers, tes bras... :ddr:

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Message par RuyBlaster le Mar 25 Aoû 2009 - 9:49

+ le train a l'aller + l'hotel pour couper car il y a 8h aller 8 h retour :(

Ca me fait 300€ de transport je trouve que ca commence a faire pour une voiture a 2500€ !
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Message par ber le Mar 25 Aoû 2009 - 10:30

J'en n'ai eu pour 250€ pour aller chercher mon 325i e30 et ce n'était qu'a 4h de chez moi mais que c'est celle la que je voulais vu l'état je l'ai ai rajouté les 250€ c'est clair!!!
sa vaut peut étre le coup de rajouter le trajet de 300€ ?! ... :bah:

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