[BMW 325 tds E36] Butée sous la pédale d'accélérateur

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[BMW 325 tds E36] Butée sous la pédale d'accélérateur

Message par ice le Ven 7 Aoû 2009 - 16:57

325 TDS de 95

Salut tout le monde,

Est ce que quelqu'un s'est si il est utile de la virer cette cale sous la pédale d'accélérateur? Ou du moins peut on y toucher pour gagner en qualité de conduite?

Moi je n'est pas forcement d'avis, car c'est sur que si je l'enleve et qu'ensuite vaut mieux pas faire le quéqué en démarrage en cote...

Merci de votre participation

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Re: [BMW 325 tds E36] Butée sous la pédale d'accélérateur

Message par steph45 le Sam 8 Aoû 2009 - 9:29

la butée ne serre uniquement à ne pas casser ton cable en fin de course.
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Re: [BMW 325 tds E36] Butée sous la pédale d'accélérateur

Message par ice le Sam 8 Aoû 2009 - 10:36

Ok mais je n'arrive pas en fin de course quand je suis sur la butée. Je ne peux pas la raccoursir non plus mais si ce n'est que ca je vais tout de meme l'ajuster.
Merci de l'info

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Re: [BMW 325 tds E36] Butée sous la pédale d'accélérateur

Message par K'n@rdo63 le Sam 8 Aoû 2009 - 10:39

L'accélérateur des 325tds n'est pas un câble mais un potentiomètre, il 'y a donc rien a régler ou a gagner :bah:
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Re: [BMW 325 tds E36] Butée sous la pédale d'accélérateur

Message par éric 181 le Sam 8 Aoû 2009 - 10:50

Et Toc!

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Re: [BMW 325 tds E36] Butée sous la pédale d'accélérateur

Message par ice le Sam 8 Aoû 2009 - 13:20

et pan!
j'ai pas regarder
Mais alors pourquoi mettre cette butée?? :([/img]

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Re: [BMW 325 tds E36] Butée sous la pédale d'accélérateur

Message par Benoit le Sam 8 Aoû 2009 - 17:13

cette butée est réglable mais n'y touche pas, surtout avec un potar.

l'ensemble est ajusté en usine(position de la biellette de renvoi du potar, et butée de pédale)

la butée te sert tout simplement à éviter d'endommager le pédalier :oui:
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Re: [BMW 325 tds E36] Butée sous la pédale d'accélérateur

Message par ice le Dim 9 Aoû 2009 - 15:30

Merci benoit et les autres,vive le fofo!!
Cette butée est visser à fond de toutes façon.
Pour le moment, je termine l'entretien de lubrification et refroidissement.
reste boite et pont et revidange avec nettoyage cloche FH, verif carlo. nettoyage vanne EGR et recherche des CV absent (embrayage-258000KM-, lubrification ou plutot controle des durites du turbo et échangeur pour en estimer l'état). Ma pompe à injection à été changer il y a 2 ans- Cause mecano BM: vous roulez trop souvent autour des 90- Et c'est vrai qu'a 90 je suis autour des 2000 Tr/min même pas. Alors coté pompe ca me semble correct.

Sinon je cherche un moyen additionnel pour refroidir le moteur de facon plus pousser. Actuellement, vu que mon comp de clim est mort, je vais brancher le ventil de clim elect en direct ce qui est un plus sur long trajet en pleine été.

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Re: [BMW 325 tds E36] Butée sous la pédale d'accélérateur

Message par K'n@rdo63 le Dim 9 Aoû 2009 - 17:13

Normalement une BMW chauffe jusqu'au milieu du cadran et n'en bouge en aucuns cas. Sinon il y a un problème :bah:
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Re: [BMW 325 tds E36] Butée sous la pédale d'accélérateur

Message par ice le Dim 9 Aoû 2009 - 21:15

exact mais j'aime voir le temp decendre quand je lui demande.
avec l'autre ventilo en route je veux 90 pile pas 92. C'est idiot mais j'aime bien

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Re: [BMW 325 tds E36] Butée sous la pédale d'accélérateur

Message par K'n@rdo63 le Lun 10 Aoû 2009 - 8:54

Comme tu dis c'est idiot :oui:
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Re: [BMW 325 tds E36] Butée sous la pédale d'accélérateur

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