[BMW 528 ia E39] Intermittence du fonctionnement de la radio
2 participants
Page 1 sur 1
[BMW 528 ia E39] Intermittence du fonctionnement de la radio
Bonjour,
J'ai un problème avec ma radio business RDS (cassette et changeur CD affichage message ordinateur de bord - pas écran 4/3) de mon touring PL. Il s'allume une fois sur 3 ou 4 lorsque je tourne la clé du contact, de même pour le téléphone. Une fois en route pas moyen de l'allumer. Il faut couper complètement le contact et ressayer plusieurs fois.
Les fusibles sont OK (boîte à gants et coffre). Ce n'est pas lié, à priori, à un un faux contact, car ça se produit sans aucun mouvement de la voiture.
J'ai lu presque toutes les pages de 6enligne; il y a plusieurs problèmes avec la radio..mais pas comme celui-ci, précisément. Soit, il ne se rallume plus du tout, soit pb de son (droite et/ou gauche)...et surtout, il n'y a aucune réponse valable, à part un condensateur grillé si pb de son.
Je vais quand même essayer de le démonter pour vérifier le faux contact, mais je n'y crois pas.
Si vous avez déjà eu ce problème, ça m'intéresse.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai un problème avec ma radio business RDS (cassette et changeur CD affichage message ordinateur de bord - pas écran 4/3) de mon touring PL. Il s'allume une fois sur 3 ou 4 lorsque je tourne la clé du contact, de même pour le téléphone. Une fois en route pas moyen de l'allumer. Il faut couper complètement le contact et ressayer plusieurs fois.
Les fusibles sont OK (boîte à gants et coffre). Ce n'est pas lié, à priori, à un un faux contact, car ça se produit sans aucun mouvement de la voiture.
J'ai lu presque toutes les pages de 6enligne; il y a plusieurs problèmes avec la radio..mais pas comme celui-ci, précisément. Soit, il ne se rallume plus du tout, soit pb de son (droite et/ou gauche)...et surtout, il n'y a aucune réponse valable, à part un condensateur grillé si pb de son.
Je vais quand même essayer de le démonter pour vérifier le faux contact, mais je n'y crois pas.
Si vous avez déjà eu ce problème, ça m'intéresse.
Merci d'avance pour vos réponses.
fifou974- Habitué(e)
-
Voiture(s) : 528 ia Touring e39, Ex 323ia coupé e36, Ex 316i e36
Re: [BMW 528 ia E39] Intermittence du fonctionnement de la radio
Je rajoute que j'ai l'heure qui s'affiche ainsi que les infos de l'ordinateur de bord (conso, autonomie, etc..).
fifou974- Habitué(e)
-
Je pense que la mise en route est faite par le contact (donc par le "+ après contact", et pour moi, ton poste, parfois, ne reconnait pas cette info qui lui vient du contact. Pour moi, 4 sources de soucis possible:
- neiman usé, n'envoyant parfois pas l'info
- soucis sur le câble qui va du neiman au poste
- soucis de connectique à l'entrée du poste
- composant qui commence à faire des siennes à l'intérieur du poste
- neiman usé, n'envoyant parfois pas l'info
- soucis sur le câble qui va du neiman au poste
- soucis de connectique à l'entrée du poste
- composant qui commence à faire des siennes à l'intérieur du poste
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Merci pour ta réponse.
Comme le téléphone ne fonctionne pas en même temps que la radio, ça devrait être plus un problème de connectique, de câble voire de Neimann que de composant défectueux du poste.
Dès que j'ai un peu de temps je vérifie ces connections.
Comme le téléphone ne fonctionne pas en même temps que la radio, ça devrait être plus un problème de connectique, de câble voire de Neimann que de composant défectueux du poste.
Dès que j'ai un peu de temps je vérifie ces connections.
fifou974- Habitué(e)
-
J'ai besoin de votre aide pour sortir le poste. J'ai vu les posts traitant de la question mais pas moyen.
J'ai enlevé le bouton noir, j'ai aussi dévissé l'écrou en alu, et la je ne vois pas ce qu'il faut tourner d'un quart de tour. Le support du bouton noir tourne comme une vis sans fin. Je l'ai enfoncé un peu avec un tournevis et ensuite il tourne aussi sans fin. Il y a une petite fente dans le plastique transparent que l'on v oit sur la photo. J'ai essayé de le tourner aussi mais rien. Je ne veux pas forcer comme une brute ... J'ai essayé avec deux tournevis mais rien!!!
des choses simples paraissent compliquées!!!.
Merci pour votre aide.
![[BMW 528 ia E39] Intermittence du fonctionnement de la radio Gedc0110](https://i.servimg.com/u/f84/11/14/89/02/gedc0110.jpg)
J'ai enlevé le bouton noir, j'ai aussi dévissé l'écrou en alu, et la je ne vois pas ce qu'il faut tourner d'un quart de tour. Le support du bouton noir tourne comme une vis sans fin. Je l'ai enfoncé un peu avec un tournevis et ensuite il tourne aussi sans fin. Il y a une petite fente dans le plastique transparent que l'on v oit sur la photo. J'ai essayé de le tourner aussi mais rien. Je ne veux pas forcer comme une brute ... J'ai essayé avec deux tournevis mais rien!!!
des choses simples paraissent compliquées!!!.
Merci pour votre aide.
![[BMW 528 ia E39] Intermittence du fonctionnement de la radio Gedc0110](https://i.servimg.com/u/f84/11/14/89/02/gedc0110.jpg)
fifou974- Habitué(e)
-
Avant de dévisser l'écrou j'ai essayé aussi mais ça tourne sans arrêt!
fifou974- Habitué(e)
-
fifou974- Habitué(e)
-
Alors j'ai réussi à démonter le poste. En fait il faut bien éclairer le petit trou en dessous de l'écrou et effectivement il y a une petite fente dans laquelle on peut mettre un très petit tournevis..et en faisant un quart de tour on débloque le poste.
Depuis que j'ai mis le Dension Gateway, donc depuis que j'ai touché au connecteur à l'arrière du poste, je n'ai plus de problème avec le poste. Il s'allume à chaque tour de clé! cool
Depuis que j'ai mis le Dension Gateway, donc depuis que j'ai touché au connecteur à l'arrière du poste, je n'ai plus de problème avec le poste. Il s'allume à chaque tour de clé! cool
fifou974- Habitué(e)
-

» [BMW 525 d E61] Mauvaise réception radio
» [BMW 530 da E39] Plus de son radio/CD/TV
» [BMW 320 d E90] Démontage de la radio
» [BMW 530 d E39] Problème de radio
» [BMW M5 E34] Câblage radio
» [BMW 530 da E39] Plus de son radio/CD/TV
» [BMW 320 d E90] Démontage de la radio
» [BMW 530 d E39] Problème de radio
» [BMW M5 E34] Câblage radio