[BMW 316 i E46] Perte de puissance à haut régime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[BMW 316 i E46] Perte de puissance à haut régime

Message par aloha74 le Jeu 4 Juin 2009 - 9:26

bonjour tout le monde

bmw l'a passée à la valise,aucune panne détectée

perte de puissance à haut régime,ne monte pas au dessus de 2500tr/m ,débitmètre branché
quand le débitmètre est débranché elle monte sans problèmes à 6000tr/m
j'ai acheté un autre débitmètre,le problème est le même
lorsque j'ai monté le nouveau débitmètre,la voiture a grimpé dans les tours nouveau débitmètre branché,j'ai arréte,redémarré pas de problèmes et puis un pet,j'arrête,redémarre le moteur et là plus de puissance débitmètre branché

c'est peut'être le nouveau débitmètre qui a lâché,mais on me dit que non chez bmw,car un débitmètre lâche pas comme ça

j'ai tout démonté du filtre à air jusqu'au pipes d'admission,silliconné tous les joints spy,le problème reste le même
l'on m'a parlé d'electrovanne,clapet d'admission,
panne plutot mecanique qu'électronique

bmw m'a changé les 2 durites plus le reniflard
quand je suis venu chez eux c'était pour un problème de ralenti et me suis retrouvé avec un problème de puissance,eux voulaient absolument me changer le catalyseur,car eux n'ont jamais débranché le débitmètre pour trouver la panne

je suis retourné voir bmw,j'ai discute avec un autre mecano,qui lui pense que c'est peut'être dans la pièce n8,le clapet,mais cette pièce n'existe pas dans mon moteur,c'est pour e46,316i,1.6l
,car moi j'ai n9 et n13 pour e46,316i,1.9l et il n'y a pas de clapet

http://www.realoem.com/bmw/diagrams/e/n/37.png-----voir a cette adresse pour le detail des pieces

merci a tout le monde

aloha74
Newbie
Newbie

Masculin Gémeaux Buffle
Voiture(s) : 316i mod 3/5/1999

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut