[BMW 320 d E46] Problème après entretien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[BMW 320 d E46] Problème après entretien

Message par bouriquetlolo le Lun 9 Mar 2009 - 19:37

Voilà je vous soumets mon problème en espérant que vous pourriez m'aidez. J'ai quelques connaissance mécanique mais j'avoue que je suis dépassé.
Mai 2008, j'achète le véhicule d'occasion avec 160.000 km au compteur. Quelques jours après je m'aperçois que le véhicule fumé assez bien. Premier controle effectué le niveau huile et la surprise 5 mm au dessus du niveau maximum, je pompe huile aussi vite et la de nouveau surprise ça fume toujours autant. Inquiet de me renseigne et on me conseille de remplacer le séparateur huile ce que je fait immédiatement, sceptique le remplace aussitot et la miracle plus rien, la voiture ne fume plus et fait plus de rater à bas régime. Super le problème est régler du moins ce que je croyait.
Février 2009, je décide d'effectuer l'entretien à 180.000 km entre temps j'ai effectuer une vidange intermédiaire sans que sa ne change le bon fonctionnement de la voiture car à l'entretien de 180.000 km, je remplace le filtre à huile, filtre à air (d'origine bosch) acheté sur webdealauto & l'huile (5W40). Le seul élément que je n'ai pas remplacer c'est le filtre à gazoil car pas trouvé emplacement *61* . Après l'entretien dès les premiers km, la voiture commence à avoir les memes symptomes qu'auparavant, des ratés à bas régime et forte fumée noir. Je controle le niveau et la boulette, trop huile, je pompe directement le surplus, et la voiture fume toujours, je me dis quoi remplacer de nouveau le séparateur d'huile, car la voiture fait exactement choses qu'avant. Je remplace et la rien n'a changé toujours un fumée noir et raté à bas régime, je précise que je n'ai pas de perte de puissance.
Et la c'est à vous que je fait appel car la, je suis dépassé par les évènement, qu'a t' il pu se passé l'or de l'entretien, les pièces vendu sur webdealauto sont-elles réellement d'origine, est ce le non remplacement des o-ring sur le couvercle du filtre à huile, etc ...

bouriquetlolo
Newbie
Newbie

Masculin Cancer Singe
Voiture(s) : BMW 320D E46 Touring 2002 150CV

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 320 d E46] Problème après entretien

Message par bouriquetlolo le Dim 15 Mar 2009 - 18:51

Mon problème ne doit pas etre fréquent, je prend rendez-vous demain chez BMW pour un diagnostic. Je vous tiens au courant.

bouriquetlolo
Newbie
Newbie

Masculin Cancer Singe

Message par bouriquetlolo le Dim 22 Mar 2009 - 19:14

Voilà le verdict est tombé vendredi après le diagnostic de BMW. Résultat : PERTE DE PUISSANCE - REMPLACEMENT INTERCOOLER.
Ce vendredi après-midi j'ai commandé l'intercooler chez un marchand de pièce auto 150€, samedi matin je l'ai remplacer en 1 heure, j'ai fait un essai et la surprise une peche d'enfer, la voiture je ne l'ai jamais eu comme ça, un plaisir, quel imbécile j'ai été de na pas allé chez BMW toute suite, pour 60€ le diagnostic je me suis fait chier pendant des mois à cherché c'était quoi le problème.

MORALITé: Faites tout le contraire de moi aller chez BMW tout suite.

Merci et longue vie au forum.

bouriquetlolo
Newbie
Newbie

Masculin Cancer Singe

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:02

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut