[BMW 323 ti E36] Problème d'arrivée d'essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[BMW 323 ti E36] Problème d'arrivée d'essence

Message par tonton323 le Mer 4 Mar 2009 - 20:04

Bonjour, je vous presente le probleme que je rencontre avec ma 323 Ti. Apres une longue immobilisation, (plus d'un an) et apres avoir changé la batterie (car morte avec le temps, surement) la voiture ne demarre pas. Je demonte un collier d'arrivée d'essence, rien. Je leve la banquette a l'arriere, je mets un metrix sur l'alim de la pompe, rien. Je demonte qd meme la pompe pour la tester, rien. Pompe HS. Je mets en place une pompe de 325 que j'avais en rab (et qui debite bien) j'essaie de trouver le relais de la pompe, mais en cherchant sur le net les schemas E36 de relais ne correspondent pas a ma 323, mes relais ne sont pas disposés de la meme maniere, donc je n'arrive pas a identifié le relais de la pompe a essence. Bon, ne me formalisant pas je fais courir un fils de la batterie pour alimenter ma nouvelle pompe, la pompe se met en route . J'essaie de demarrer, elle toussote et fait des "PAF" mais ca part pas..
Pour info j'ai mis 30 L d'essence.
J'ai bien une clef avec l'antidemarrage, mais je sais pas trop ce que ca coupe (?) J'ai du changer la pile de la clef car elle etait hs, est ce que le systeme de l'antidemarrage peut couper l'alim de la pompe ?

J'aimerai bien savoir si qqun a une idée sur la provenance du probleme, eventuellement si qqun a un schema des relais sur 323 Ti, car ils ne sont pas du tout disposés comme sur les 325

Sinon elle fonctionnait a merveille avant ca. Faut qu'elle retourne cette titine !
Merci

Dernière édition par tonton323 le Jeu 5 Mar 2009 - 8:57, édité 1 fois

tonton323
Newbie
Newbie

Masculin Vierge Singe
Voiture(s) : 330 D touring 323Ti

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 323 ti E36] Problème d'arrivée d'essence

Message par steph45 le Mer 4 Mar 2009 - 23:56

pour l'anti-démarrage, si il est activé, le démarreur ne tourne même pas.

steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon

Message par tonton323 le Jeu 5 Mar 2009 - 8:57

merci pour l'info, sympa, donc je dois avoir un probleme d'alim avant ou apres relais

tonton323
Newbie
Newbie

Masculin Vierge Singe

Message par DIAMANT69 le Jeu 5 Mar 2009 - 18:25

:coucou:
tout dépend de ton antidémarrage,j'en avais un qui coupait l'alimentation d'essence,et bien sur un jour je suis resté bloqué et j'ai du neutralisé les 4 coupures de l'alarme,et c'est là que j'ai vu que ça coupait l'alim d'essence.
J'ai bien des schéma de e36,mais ma RTA est américaine,donc c'est 323i mais pas ti,il n'y a que la 318 ti las bas en compact.

DIAMANT69
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Sagittaire Buffle
Voiture(s) : 328 iS E36 ///M Tech

Message par tonton323 le Jeu 5 Mar 2009 - 19:14

Salut diamant merci pour ces infos, j'ai reessayé aujourd'hui en alimentant la pompe en direct elle a fini par demarrer, le ralenti est monté jusqu'à 3500 tours, pour un redemarrage ce fut un peu musclé.. mais je n'ai pas eu d'autres choix. Ceci etant je ne sais pas ou se situe le relais d'alim de pompe sur ma 323 ti, je veux bien voir les schemas dont tu disposes, pour info sur la premiere rangée il n'y a que 2 relais et non 3 comme sur les autres E36.
J'ai lu qu'il y avait un boitier a enlever derriere la boite a gant pour shunter l'antidemarrage; suite au prochain epipsode. a+

tonton323
Newbie
Newbie

Masculin Vierge Singe

Message par DIAMANT69 le Jeu 5 Mar 2009 - 19:23

J'ai hébergé la revue complète en fichier PDF,si tu veux la télécharger vas sur ce lien http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/HE2IG8Wm puis tu click sur "télécharger ce fichier" en dessous de "Bentley_BMW_3-Series_Service_Manual_(e36).pdf"

Une fois la revue ouverte,la disposition des composants électrique se trouve à l'index 610,les schéma sont à la fin.

DIAMANT69
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Sagittaire Buffle
Voiture(s) : 328 iS E36 ///M Tech

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:06

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut