[Moteur N52] Demande d'avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Moteur N52] Demande d'avis

Message par fred69 le Ven 30 Jan 2009 - 15:28

Bonjour,

J'envisage l'achat d'une 325i E91 de 2006, donc avec le moteur N52B25. J'ai regardé le TIS pour avoir des infos sur ce bloc et j'ai vu des éléments qui m'inquiète pour son entretiens à long terme.

En effet il s'agit du premier bloc composite Aluminium/Magnésium. Or le magnésium pose pas mal de problème, corrosion aux liquides, dégagement d'hydrogène lors de la corrosion et couplage électrolytique fort avec les autres métaux.
BMW a bien sûr pris en compte ces éléments dans sa conception : bloc isolé du châssis, Huile isolante, vis alluminium à usage unique, serrage par couple plus angle, etc.

Cependant je me demande ce que celà peut donner sur le long terme et surtout comment un bloc aussi inhabituelle va pouvoir être correctement entretenu par mon garagiste (BMW ou pas d'ailleurs).

Merci pour vos avis

fred69
Newbie
Newbie

Masculin Sagittaire Rat
Voiture(s) : 316i compact E36 et 325i touring E91

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Moteur N52] Demande d'avis

Message par VladRooster le Mer 4 Fév 2009 - 12:04

Bien tu fait un peux les questions et les réponce là :???:

comme tu viens de le dire bloc isolé du châssis, Huile isolante, vis alluminium à usage unique, serrage par couple plus angle, etc

Donc ton garage bmw sait ce qu'il doit faire t'inquiete pas ils ont les formations ainsi que des consignes pour chaque cas particulier. Mais dans ton cas il n'y a rien de particulier.. :L

VladRooster
Fidèle
Fidèle

Masculin Taureau Chèvre
Voiture(s) : B.M.W 318I (E46)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut