[BMW 320 i E30] A-coups à bas régime

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[BMW 320 i E30] A-coups à bas régime

Message par Gouna le Mer 17 Déc 2008 - 22:26

Bonjour,


J'ai des accoups violents quand je laisse couler un rapport, vers 1100 tours "ça" se balance d'avant en arrière.

J'ai tiré comme un cinglé sur mon arbre, ça bouge pas vraiment.. flector ok, mes silent bloc de boite sont un peu mou, mais bon je ne ressent pas de jeu dans le levier de vitesse.


Mon allumeur doit être fatigué, avec le calage d'avance d'origine, la bm n'a aucune puissance, 3 plombe pour passer de 3000 à 4000 tours, etc..


J'ai donc du décaler l'avance afin d'obtenir tous les chevaux, peut être que mes accoups sont liés à le déréglage de l'avance, je vais essayer de trouver un allumeur dans le coin.


Sinon j'ai des petits accoups aussi à vitesse stabilisé, toujours en bas régime, par exemple en 4eme vers 2000 tours je ressent des petits hésitements du moteur.


J'ai déjà vérifié :

- bobine d'allumage

- faisceaux d'allumage

- bougies

- débitmètre

- durites

- régulateur de pression d'essence

- flector de transmission et de pont


Merci de votre aide.

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Re: [BMW 320 i E30] A-coups à bas régime

Message par secoum.63 le Mer 17 Déc 2008 - 23:37

un flector tu le sentira surement pas a la main a moins qu ils soit vraiment desagregé!!
fait une inspection visuelle du flector,pour moi c est ca!

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Re: [BMW 320 i E30] A-coups à bas régime

Message par Gouna le Jeu 18 Déc 2008 - 16:53

Je pensais qu'on pouvais voir l'état d'un flector "à la main"
Je vais le changer par précaution alors.
Visuellement il a l'air tout à fait compact et non craquelé.

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Re: [BMW 320 i E30] A-coups à bas régime

Message par Gouna le Sam 20 Déc 2008 - 11:58

J'ai vérifié le branchement des durites de dépression faite par ma dernière (et première) visite chez bm :

Resituation du contexte !!! : Avance à l'allumage décalée par mes soins!

Voilà le branchement des durites après la visite chez bm

Durite blanche/noire : capsule dépression > admission
Durite rouge/noire : boitier > boitier
Résultat avec l'avance décalé : ralenti à 600-700 tours (suivant le degrès de chauffe du moteur)


Branchement d'origine

Durite blanche/noire : capsule dépression > boitier
Durite rouge/noire : boitier > admission
Résultat avec l'avance décalé : ralenti à 1100 tours.

Je pense donc que mon soucis d'accoups est sans doute bien lié à mon allumeur, et/ou à sa capsule de dépression, et/ou au boitier qu'on voit sur les photo en bas à gauche, ou se rejoignent les durites...

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Re: [BMW 320 i E30] A-coups à bas régime

Message par Gouna le Dim 1 Fév 2009 - 20:09

Je up ce sujet, j'ai changé d'allumeur et ça ne change rien.
Avec le pont 4.10 j'ai moins d'accoups... avec le 3.45 remonté, ça redevient chiant en ville.
Donc : par exemple en 4eme, à 60kmh, on lâche l'accélérateur, et dès que le moteur arrive a 1200 tours : accoups, saccades d'avant en arrière, comme si on accélère et relâche l'accélérateur très vite.
Je pense à un soucis d'injection, je ne crois pas trop aux silent bloc..
Ce soucis touche apparemment pas mal de personnes et apparemment la source de ce problème est assez énigmatique...
Je rajoute que les accoups sont donc souvent présents au moment ou les injecteurs se remettent en marche, à + ou - 1200 tours.
Je vais changer ma pompe à essence qui me fait un bruit de broutement, peut-être que c'est lié mais je n'y crois pas non plus.

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