La Volkswagen Karmann Ghia.
Page 1 sur 1 • Partager •
La Volkswagen Karmann Ghia.
Voici celle qui partage ma vie automobilistique depuis 1 an et demi : un Karmann Ghia de 1966

C'est donc une bonne vieille Volkswagen, eh oui, en somme c'est une Coccinelle, pour les parties châssis et mécanique, seule la carrosserie change (en gros pour résumer). Le moteur est un 4 cylindres à plat, 1300 cm3, 40 (valeureux) chevaux, en porte à faux arrière, et propulsion donc (comme une Porsche 911, et pour cause!).
Pour l'Histoire, c'est un coupé voulu par Karmann dès les années 50 et dessiné par Ghia (mais il existe une polémique quant à sa paternité), dont les premiers et rares exemplaires sont sortis des chaînes dès 1955 et dont la production s'est achevée en 1974.
Elle est actuellment dans son jus, une restauration est prévue elle devrait commencer prochainement. Elle est globalement saine, il y aura forcément des (mauvaises) surprises lorsqu'elle sera mise à nu, j'espère simplement que la rouille n'aura pas trop avancé sa sale besogne!
Au programme il y aura quelques modifications, respectueuses de l'esprit Vintage, car je collectionne également les pièces d'époque servant autrefois à la préparation moteur et esthétique. Le moteur devrait délivrer à terme environ 60/70 ch (passage en double carburation Solex 34, allumeur spécifique etc...), les jantes seront de véritables Porsche 356, l'avant sera légèrement abaissé, et d'autres pièces que je vous ferai découvrir si vous le souhaitez!

C'est donc une bonne vieille Volkswagen, eh oui, en somme c'est une Coccinelle, pour les parties châssis et mécanique, seule la carrosserie change (en gros pour résumer). Le moteur est un 4 cylindres à plat, 1300 cm3, 40 (valeureux) chevaux, en porte à faux arrière, et propulsion donc (comme une Porsche 911, et pour cause!).
Pour l'Histoire, c'est un coupé voulu par Karmann dès les années 50 et dessiné par Ghia (mais il existe une polémique quant à sa paternité), dont les premiers et rares exemplaires sont sortis des chaînes dès 1955 et dont la production s'est achevée en 1974.
Elle est actuellment dans son jus, une restauration est prévue elle devrait commencer prochainement. Elle est globalement saine, il y aura forcément des (mauvaises) surprises lorsqu'elle sera mise à nu, j'espère simplement que la rouille n'aura pas trop avancé sa sale besogne!
Au programme il y aura quelques modifications, respectueuses de l'esprit Vintage, car je collectionne également les pièces d'époque servant autrefois à la préparation moteur et esthétique. Le moteur devrait délivrer à terme environ 60/70 ch (passage en double carburation Solex 34, allumeur spécifique etc...), les jantes seront de véritables Porsche 356, l'avant sera légèrement abaissé, et d'autres pièces que je vous ferai découvrir si vous le souhaitez!
VDR- Newbie

-

Voiture(s): 320 TD COMPACT, KARMANN GHIA 1966
Re: La Volkswagen Karmann Ghia.
Pour posséder une 1302 et un 181,je vais suivre ce topic....

éric 181- Super-modo

-

Voiture(s): 996 4S cab',J5,VW181,C5 HDI,S-MAX TDCI 140
éric 181 a écrit:Pour posséder une 1302 et un 181,je vais suivre ce topic....
Je m'en doutais bien!
Enchanté, à propos!

VDR- Newbie

-

Salut tres beau karmann et de plus un ancien il a l air en bon etat j en ai eu un moi aussi mais de 72 moins recherché je suis revenu a la cox une 61 que tu peut voir dans cette section
Peut etre tu a fait des concentres ? vas savoir on c est peut etre croisé

ALEX11- Newbie

-

Voiture(s): 325I, 94
Elle est superbe
,elle me fait penser à une Alfa ou je sais plus quoi au niveau de l'avant.LOL les combi en arrière plan

DIAMANT69- Membre d'honneur

-

Voiture(s): 328 iS E36 ///M Tech
elle me fait penser à une Alfa ou je sais plus quoi au niveau de l'avant.
Il y a un côté 356 je trouve.
Sinon très sympa et peu courant que cette auto dont j'ignorais l'existence.
Idéal pour des ballades le weekend sur une route pépère, coude à la portière

Ju328i- Fan

-

Voiture(s): oui
Superbe auto, bravo à toi, c'est courageux de sortir de sentiers battus. 

Grogaz- Membre d'honneur

-

Voiture(s): 323ti E36, 525i Touring E34, et 750VFR RC36
ALEX11 a écrit:Salut tres beau karmann et de plus un ancien il a l air en bon etat j en ai eu un moi aussi mais de 72 moins recherché je suis revenu a la cox une 61 que tu peut voir dans cette section
Oui j'ai vu ton post et ta 61 est terrible!
Oui je fais des meetings, cette année ce fut, en plus des concentres locales, l'European Bug In II à Chimay, le Bug Show à St Truiden, Le Das Drag Day à Bitburg, Le Freddy Files à Ninove, je pense qu'on a du se croiser si comme moi tu vas souvent dans les meetings Belges ou Lorrains...
On se retrove avec les membres du forum Karmann Ghia, cette année à Chimay nous avons frappé fort, sur l'ensemble des véhicules présent, nous représentions environ les 2/3!
C'est vrai que souvent on la prend pour une italienne, ou une anglaise, mais jamais pour une VW!
Quand on me dit 356 c'est un honneur, car je vais l'équiper d'un maximum de pièces en rapport, le top serait un moteur mais vu le prix.....

VDR- Newbie

-

VDR a écrit:ALEX11 a écrit:Salut tres beau karmann et de plus un ancien il a l air en bon etat j en ai eu un moi aussi mais de 72 moins recherché je suis revenu a la cox une 61 que tu peut voir dans cette section
Oui j'ai vu ton post et ta 61 est terrible!
Oui je fais des meetings, cette année ce fut, en plus des concentres locales, l'European Bug In II à Chimay, le Bug Show à St Truiden, Le Das Drag Day à Bitburg, Le Freddy Files à Ninove, je pense qu'on a du se croiser si comme moi tu vas souvent dans les meetings Belges ou Lorrains...
On se retrove avec les membres du forum Karmann Ghia, cette année à Chimay nous avons frappé fort, sur l'ensemble des véhicules présent, nous représentions environ les 2/3!
C'est vrai que souvent on la prend pour une italienne, ou une anglaise, mais jamais pour une VW!
Quand on me dit 356 c'est un honneur, car je vais l'équiper d'un maximum de pièces en rapport, le top serait un moteur mais vu le prix.....
J'ai des poto qui y vont à ses rassemblement. The things mon poto d'enfance, il avais une cox préparé pour les run noir mat. Maintenant un combi. (du 45)

Nävis- Membre d'honneur

-

Voiture(s): 730i E32 de 91
le retour aux sources
une voiture une vraie
même si elle n'a pas encore subi sa resto complète, elle est splendide!
j'espère pour toi que tu ne trouvera pas trop de trace sous sa robe
une voiture une vraie

Benoit- Accro

-

Voiture(s): 525tds touring e34 - 750i e38
elle est vraiment nickel !!

kity- Passionné(e)

-
Voiture(s): EX 530 D Pack L E39/307 XSi/205 Génération/330Ci
Mister Pïnce a écrit:le retour aux sources![]()
une voiture une vraie![]()
![]()
Je crois qu'il ne faut pas trop se faire d'illusions, un KG (c'est le nom de code) rouille trop facilement, c'est une voiture extrêmement sensible à l'humidité, et même un stockage approximatif ou dans un lieu pas assez aéré peut entrainer des dégats!
Je l'ai quand même bien inspectée, on peut estimer que la base est saine, mais j'ai déjà les deux bas d'ailes arrières à changer, quelques cloques en bas des portières et sous la custode droite, des bosses à redresser, bref du travail malgré tout, mais rien en comparaison de certaines qui ressemblaient plus à du gruyère mais qui ont été sauvées!
VDR- Newbie

-

superbe , quand je fréquentais des accros au cox, j'avais un de mes meilleurs pote qui cétait acheté un Karmann.............à restaurerBein ca faisait pas le même effet.
Elle est magnifique !!!!
A+

pee rar- Passionné(e)

-

Voiture(s): 525 tds touring e34 / 750 il /kangoo 1.9 dti / clio ( voiture de fonction année 2008)