[BMW 320 d E46] Fumée et perte d'huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[BMW 320 d E46] Fumée et perte d'huile

Message par -JFK- le Dim 16 Nov 2008 - 12:39

bonjour, alors voilà j'ai une
320d touring 150cv de 2002' 150.000km

depuis quelques jours la voiture à commencé à fumée bleu à l'accélération,
le témoin d'huile s'est allumé, donc remise à niveau de l'huile.

toujours la fumée bleu biensur et odeur d'huile brulée,
hier j'ai voulu remettre l'huile qui était à nouveau au minimum et là: grosse perte d'huile,ce que j'ai remis (environ 1l) était parterre! mais l'huile sale,donc pas c'elle que je venais de verser

j'ai remarqué que moteur tournant; la pression repassé par le bouchon de remplissage fortement (fermé)

j'ai enlevé le cahe plastique qui recouvre le moteur et j'ai constaté qu'il y avait plein d'huile au niveau des injecteurs sur le cache soupapes, c'est remplis d'huile audessus de la culasse

la voiture n'a pas trop perdu de péche, bizarre pas de bruit suspect...

donc hier j'ai démonté le turbo pour voir; il a du jeu, et j'ai vu que tout le joint de cache soupape avait laissé passer l'huile

j'ai une grosse trainer d'huile sur l'échappement et sur tout le bas de caisse
j'ai démonté le filtre qui recylcle les vapeur du cache soupape, il est trés sale mais pas bouché,du moin je ne pense pas

un bourage de turbo ferait repasser l'huile? mais comment arrive t-elle audessus du moteur?
passe-t-elle par le bouchon de remplissage? et les joint?

si vous avez des idées, un grand merci

-JFK-
Newbie
Newbie

Masculin Gémeaux Serpent
Voiture(s) : 320d touring/supra/cox 61'/ supra-sol

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 320 d E46] Fumée et perte d'huile

Message par deleux le Sam 22 Nov 2008 - 9:24

Bonjour , pour ma part j'ai eu exactement le même problème sur ma 318 tds E 36 , j'avais une consomation d'huile de l'ordre d'1l tous les 250 km .
Je t'explique il est très probable que tes bourages de queues de soupapes soit a changé , car une fois ceux -ci déffectueux et que le moteur tourne la compression ne reste pas dans les chambres de combustion et donc cette compression descent dans le bas moteur se qui provoque une poussée de ton huile vers le haut entre tes queues de soupapes et leurs joints .
Comme cette huile est repoussée vers le haut , il es tout a fait normale que ton filtre à air soit sale , car l'huile sécoule par le renifflare et s'écoule dans le turbo , se qui provoque un encrassement de ton filtre - conduit - turbo - et bien sure une sur conssomation d'huile etc ..
Pour être sure que se soit celà , tu fait ton niveau d'huile , tu retire ton filtre a air sans refermé le cache du filtre, tu fait tourné la voiture et tu vérifie si de l'huile s'écoule par le renifflare au niveau du passage de filtre a air , car a cette endroit tu ne dois pas avoir d'huile mes seulement des vapeurs d'huile ( Nuances ) et en même temps tu enlève ta jauge du niveau d'huile ( si l'huile sort ou éclabouse part cette oriffice alors pas de doute , ses bien celà .

ATTENTION : il se peut mes ses très rare , que tu aie un piston troué , mes là tu sentirais une perte niveau puissance et alors a se point il serrai plus judicieux de faire une prise de compression .

Je suis la pour toute question !! ;)

deleux
Fidèle
Fidèle

Masculin Lion Chat
Voiture(s) : 318 tds E36 touring M41/ 520 i 24V E34 sedan M50 / 318 i cabriolet E36 M43 et 318is E36 M42

Message par -JFK- le Sam 22 Nov 2008 - 18:40

un grand merci d'avoir essayé de m'aider
finalement c'était le séparateur d'huile dans le cache soupape qui était bouché,les joints de cette piéces on laché,ce qui a fait couler l'huile sur le bloc et l'échappement, mais j'ai changé le turbo par la meme occasion car il avait pas mal de jeu
tout est rentré dans l'ordre plus de fumée ni de conso ni de perte d'huile
a+

-JFK-
Newbie
Newbie

Masculin Gémeaux Serpent
Voiture(s) : 320d touring/supra/cox 61'/ supra-sol

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:24

Contenu sponsorisé