Montage d'un radar de stationnement

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Montage d'un radar de stationnement

Message par deleux le Dim 20 Juil 2008 - 10:04

Bonjour , je désire vous faire partagé par le biais de se photos reportage , la méthode de montage et branchement pour un kit d'aide de stationnement .
Je l'ai monté sur ma 318 Tds E36 mes mis appart le démontage de votre mal AR , le montage quant a lui reste quasiment le même .
Il en existe plusieurs sortes , avec des leds comme témoins , petit écrant avec caméra intégré dans les par-chocs ( aussi bien pour l'avant que pour l'arrière ) , petit moniteur , signal sonore etc....

Pour ma part j'ai opté pour celui avec signal sonore ( préférence personel suite à ma sourdité complète de mon oreille droite ) , mes les montages ne diffaires en pas grand chôse .

Voici mon acquisition :





Début du montage :

Sur cette photo je vous montre ou vont se positionné plus ou moin les détecteurs d'obstacle .
Car les détecteurs ne sont pas à mettrent n'importe comment , vérifier la notice qui vous explique l'espace entre chaque capteurs , mes aussi il y a une certaine hauteur par rapport a la garde aux sol de votre voiture !!!!!!!!



Présentation pour vous permettre de juger se qui rentre dans le par choc , les miens ont une profondeur de 2,2 cm , mes je pensse qu'il doivent faire tous plus ou moin la même mesure , ( mes je ne peus vous le confirmé ) .



Sur la photo qui suit je vous montre le contenu de la boite , ( mes tous dépend de votre commande ex: caméra-écrant etc... ).
Se que je préconise de faire afin de ne pas se trompé dans le montage par rapport a l'emplacement des capteurs sur votre par choc .
Ses de regardé attentivement le plan de montage afin de localisé l'endroit des capteurs et de les placer dans votre coffre , face a l'endroit ou ils doivent être placé afin de n'y avoir aucune erreurs possible , lors du branchement , pour leurs permettres de fonctionnés correctement .



Ici vue global de connection des capteurs à la central , mes comme vous pouvez le constaté il n'y a pas beaucoup de chance de pouvoir se trompé avec les marquages ( Display = le bipeur - caméra - écrant etc... / L = Capteur G / M1 = Capteur milieu G / M2 = Capteur milieu D et R = Capteur D ) .



Après mesurage et marquage très soignier selon la notice avec un feutre , mes hélas nous ne le voyont pas sur la photo . Je commence tous d'abord par faire des fin perçage a l'aide d'une toute petite mêche , que l'ont emploit a l'aide d'une Dremel ou autre machine de se genre , afin d'être précis lorsque l'ont éffectueras le perçage à l'aide de la mèche fournie dans le pack .



Une fois le marquage dus nombres de capteur éffectué , nous passons aux perçage complet a l'aide de l'outil fourni dans le pack .
Et voilà une fois le travail de perçage fini , ça doit ressemblé a cela .



Pour ma part j'ai dus enlevé le joint que je vous montres pour avoir une facilité d'accès , pour le pasage de mes fils . Mes comme décrit plus haut tous cela dépend de votre type de voiture .



Voila se que j'obtien une fois se joint déposé . On peut largement voir l'espace entre la voiture et le par choc .



Nous passons maintenant a l'introduction dans les trous éffectué , de chaque fils de capteur en prenant soin de ne pas abîmés les fils et clipsé les capteur au par choc et placer les fils de façon a les avoir facilement pour la suite des opération .



Voilà se que nous optenons une fois tous mis en place et les fils bien séparer .



Maintenant nous passons aux démontage des caches du coffre pour le passage des fils et le montage de la centrale .






Ici j'ai préféré enlever le cache pour un passage de fils , correcte et propre , car je n'aime pas avoir ds fils dans les pieds et surtout qui se balade partout .



Maintenant si vous n'avez pas une pastie en plastique qui se démonte pour le passage de fils ( de l'extérieur vers l'intérieur ) comme pour mon cas .
Vous devrez éffectué l'opération suivante tous comme moi , percer un trous afin de pouvoir faire passé vos fils de l'extérieur vers l'intérieur , mes Attention toujour bien vérifié qu'il n'y a rien qui pourrais être endommagé lors du perçage .



Une fois le perçage fini , passé les fils vers l'intérieur en prenant soin de bien rentre étanche le trous que vous avez éffectué pour le passage des fils avec colle silicone ou autre , moi j'y ai mis de la colle pour ( aquarium ).
Une fois les fils bien passé et surtout bien attaché , regarnir déja une partie de votre mal arrière si possible .



Voilà les fils des capteurs branchés sur la central .
Le fil rouge et noir ( Positif et Négatif ) ne sont pas encore branché .



Sur cette photo vous allez voir ou j'ai placé le bipeur , il y a moyen de le mettre autre part , mes comme je vous ayent expliqué que je suis sourd totalement de l'oreil droite , pour moi cet une question de facilité par rapport a l'autre oreille qui fonctionne encore à moitié .
A se placement vous avez libre choix .



Pour le passage du fil pas besoin de grand travaux vus son fin diamère , il se glisse très très facilement entre les joint et le plafonier de toit , grâce a l'aide d'un tous fin et petit tournevis . Mes encore fait attention de ne pas griffer votre plafonier .






Ici par contre j'ai démonté le plastique du montant pour un passage propre du fil ou par la même occasion ont vois très bien le fil qui se trouve derrière le plafonier .



Pour la descente du fil , j'ai préféré l'attacher sur le montant avec un ruban adhésif tous les 20 cm pour qu'il ne voyage pas partout .



Nous passons maintenant au branchement de la masse , pour ma part je l'ai brancher a la masse qui sert au dégivrage de mes vitres latéraux .
Chez nos belle tous les fils brun sont des masses .



Maintenat repérage du fil des feux de recule , pour cela j'ai pris ma petite lampe témoin 12 V ou j'ai branché la pince a la masse , puis mettre le contact et vérifier quant votre lampe témoin lume .
De se côté je suis tombé sur deux fils qui me donnais du courant et la couleur de ses fils sont : ( Bleu et Jaune ) .
Vous prenez n'importe lequel il n'y a pas d'importance car le deuxième fil sert pour l'autre côté , il y a un fils pour le feux de Droite et l'autre pour le feux Gauche .



Chez moi une fois le repérage fais , je l'ai branché sur mon cablage de l'attache remorque , mes si vous n'en possédez pas vous le connecté directement au feux .



Maintenant voila le travail fini et propre , car dite vous bien que tous fil qui voyage ou qui n'est pas correctement attacher peut vous causé ( court circuit ou autre ... ).
Il nous restent le remontage final et le tour est joué .



Voila le tous remonté , rien ne gêne et au moin le travail a été soignié , se qui veus dire pas de problème par la suite .



Et voila le résultat final vus de l'Ar , je trouve cela très chouette mes sur se point de vue chaqun ses gouts .

Je dois encore mettre la photo mes je veus lavé ma belle avant :oui:

J'éspère avoir pus vous faire plaisir avec se photos reportage qui peut être vous donneras l'envie de placer un sytème de se genre , pour vous ou d'autres personnes .
Et encore une fois j'éssaye de faire dus mieux que je peus afin de vous servir et vous faire plaisir .
;)
Eric

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