[BMW 318 i E36] Installation d'un équipement électrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[BMW 318 i E36] Installation d'un équipement électrique

Message par sony2008 le Dim 25 Mai 2008 - 16:57

Bonsoir j’ai une E36 de Mars 1991 elle a un toit ouvrant manuel vitre manuel et un verrouillage centrale par clef.
Je voudrai savoir comment faire pour lui installer un toit ouvrant électrique, 4 vitre électriques un verrouillage centrale a télécommande mai par ou passer les files ou installer les relais et les fusible est connaitre le plus ou moins le prix pour le tout…

Aussi je n’ai pas de odb je voudrais lui metre un 7 touche pour l heure est la température extérieur, elle a la fiche pour l horloge est 2 prises fiche BMW une blanche et une noir c’est 3 fiche sert à installer un odb ou elle serve pour une autre option ?

sony2008
Newbie
Newbie

Masculin Gémeaux Cheval
Voiture(s) : 318i

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 318 i E36] Installation d'un équipement électrique

Message par TaZ le Dim 25 Mai 2008 - 19:26

Pour les vitres électriques , déjà il va te falloir 4 moteur électrique de lèves vitres et sans doute des mécanismes de lèves vitres car il y a de fortes chances que les moteurs ne s'adaptent pas sur les lèves vitres manuel . Pour cabler il faudra que tu te procures les schéma électriques pour un montage similaire à l'origine .

Pour les télécommandes afin d'avoir une centralisation à distance , je supposes que tu veux commander un kit sur ebay , et dans ce cas , il me semble que le vendeur fournit une notice de montage et qu'il donne un numéro de tel en cas de soucis afin d'aider au montage .

Le toit ouvrant , je pense que le principe est plus ou moins le même que pour les vitres , un moteur élec , le bouton de commande et sans doute le mécanisme à changer .

Jette un oeil sur ETK ça te permettra de visualiser plus ou moins les différents systèmes , afin de voir les différences entre manuel et automatique .
voici le lien :
http://www.realoem.com/bmw/select.do

TaZ
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Taureau Dragon
Voiture(s) : 320I coupe E36

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 318 i E36] Installation d'un équipement électrique

Message par sony2008 le Dim 25 Mai 2008 - 20:01

Merci beaucoup pour ton aide

sony2008