[BMW 320 i E30] Quelques petits problèmes...

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Message par Le Baron Rouge le Mar 6 Mai 2008 - 18:59

C'est clair :hallu:

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Re: [BMW 320 i E30] Quelques petits problèmes...

Message par Gouna le Mar 6 Mai 2008 - 19:18

Je ne sais pas d'ou ca peut venir, mes bougies sont blanches/noires seche, je ne fume pas à chaud, ca ne sent pas l'essence.
Je vais faire une bonne vidange et changer le filtre à essence.

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Re: [BMW 320 i E30] Quelques petits problèmes...

Message par Gouna le Jeu 8 Mai 2008 - 9:46

Bon, j'ai changé mon compte tour, et la je suis à moins de 8 litres en stabilisé à 90 (au lieu de 18 litres avant), d'après l'économètre, ca me soulage.
Il me reste à effectuer un plein et à adapter une conduite par rapport à l'économètre et je verrais si mon économètre est fiable.

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Re: [BMW 320 i E30] Quelques petits problèmes...

Message par Le Baron Rouge le Jeu 8 Mai 2008 - 9:53

Ah ben voilà :)

Essaie de voir si la conso est réelle ouais :oui:

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Re: [BMW 320 i E30] Quelques petits problèmes...

Message par Gouna le Jeu 8 Mai 2008 - 9:57

Je vais passer le moteur à la brosse à dent cet aprem pour fêter ca. (peut être que demain tout va repartir de travers, donc j'en profite aujourd'hui)
Merci!

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Re: [BMW 320 i E30] Quelques petits problèmes...

Message par Le Baron Rouge le Jeu 8 Mai 2008 - 9:58

:bien:

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Re: [BMW 320 i E30] Quelques petits problèmes...

Message par Gouna le Ven 16 Mai 2008 - 8:41

Petite panique ce matin, je pars tout tranquillement, et mon voyant de niveau d'eau s'allume...
Alors je vérifie le niveau, il manquait à peu près 0.5 Litre.
Je n'ai pas fais le niveau depuis 1 mois et demi, et il à fait chaud cette semaine... le manque peut s'expliquer...
Par contre mon voyant ne s'éteint pas.
J'ai le même problème avec mon voyant de lave glace, il est souvent allumé, même avec le reservoir plein.

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Re: [BMW 320 i E30] Quelques petits problèmes...

Message par Le Baron Rouge le Ven 16 Mai 2008 - 8:55

Problème de sonde :oui:

Par contre, tu n'as pas une durit de LDR qui fuit un peu ?

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Re: [BMW 320 i E30] Quelques petits problèmes...

Message par Gouna le Ven 16 Mai 2008 - 9:06

Le Baron Rouge a écrit:Problème de sonde :oui:

Par contre, tu n'as pas une durit de LDR qui fuit un peu ?

Je n'ai pas remarqué de fuite.... je voir si j'ai une durite poreuse ou pas...

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Re: [BMW 320 i E30] Quelques petits problèmes...

Message par Le Baron Rouge le Ven 16 Mai 2008 - 9:07

:oui:

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Re: [BMW 320 i E30] Quelques petits problèmes...

Message par Gouna le Jeu 29 Mai 2008 - 19:15

J'ai redécallé mon avance, ralenti à 1200 tours, et la je sens le coup de pied au cul à 4000 tours, ca pousse (les 125 chevaux répondent présent, enfin).
Mais mon ralenti à froid oscille entre 900 et 1500 et à chaud il est à 1200, impossible à descendre .
Donc je me demande si mon allumeur est en cause?

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Re: [BMW 320 i E30] Quelques petits problèmes...

Message par Le Baron Rouge le Jeu 29 Mai 2008 - 22:24

Ou le débimètre peut-être :oui:

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Re: [BMW 320 i E30] Quelques petits problèmes...

Message par Gouna le Ven 30 Mai 2008 - 8:11

Je l'ai déja changé.
Par contre au niveau de la capsule de dépression situé a côté de l'allumeur, j'ai une durite qui part d'ici jusqu'à un petit boitié a côté du débimètre. Si je débranche cette durite, il ne se passe rien, je me demande si cette capsule fonctionne sur mon 320...

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Re: [BMW 320 i E30] Quelques petits problèmes...

Message par Le Baron Rouge le Sam 31 Mai 2008 - 20:19

Photo ? :)

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Re: [BMW 320 i E30] Quelques petits problèmes...

Message par ivo le Sam 31 Mai 2008 - 23:35

Je n'ai pas remarqué de fuite.... je voir si j'ai une durite poreuse ou pas...

- Salut,tu peux faire un test de pression du circuit de refroidissement,c'est une pompe qu'on met
sur le bocal de remplissage et on pompe à 1 kg .Si fuite on voit immédiatement .

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Re: [BMW 320 i E30] Quelques petits problèmes...

Message par Gouna le Lun 2 Juin 2008 - 8:47

Bon il n'y a plus que mon ralenti à froid qui fait le yoyo de 900 à 1500 tours, mais pas toujours.. Par moment à froid il reste à 1500, le lendemain il va faire du yoyo pendant 20 secondes, etc, comme si le calculateur perdait la tête.
A part ca, pas de problèmes à chaud.

Baron, la capsule est reliée à l'allumeur, je vais prendre une photo.

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Re: [BMW 320 i E30] Quelques petits problèmes...

Message par Le Baron Rouge le Lun 2 Juin 2008 - 9:40

T'as regardé si tu as un actuateur de ralenti ?

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Re: [BMW 320 i E30] Quelques petits problèmes...

Message par Nävis le Lun 2 Juin 2008 - 10:03

Gouna a écrit:Bon, j'ai changé mon compte tour, et la je suis à moins de 8 litres en stabilisé à 90 (au lieu de 18 litres avant), d'après l'économètre, ca me soulage.
Il me reste à effectuer un plein et à adapter une conduite par rapport à l'économètre et je verrais si mon économètre est fiable.

Je viens de voir le topic. Pour ca c'étais les accu compteur HS probablement.

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Re: [BMW 320 i E30] Quelques petits problèmes...

Message par Gouna le Lun 2 Juin 2008 - 10:22

Le Baron Rouge a écrit:T'as regardé si tu as un actuateur de ralenti ?
Oui en forme de double T, un passage d'air et un passage d'eau, nettoyé, se ferme bien dans l'eau chaude.

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Re: [BMW 320 i E30] Quelques petits problèmes...

Message par Le Baron Rouge le Lun 2 Juin 2008 - 10:31

Il n'a pas à se fermer dans l'eau chaude :??:

Il faut voir si le cylindre pivote lorsque tu mets le contact :oui:

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Re: [BMW 320 i E30] Quelques petits problèmes...

Message par Gouna le Lun 2 Juin 2008 - 16:32

Le Baron Rouge a écrit:Il n'a pas à se fermer dans l'eau chaude :??:

Il faut voir si le cylindre pivote lorsque tu mets le contact :oui:

Le ressort situé dans le passage de l'air se ferme avec la chaleur pour ocuper l'alimentation d'air additionnel, pas de problèmes de ce côté ...

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Re: [BMW 320 i E30] Quelques petits problèmes...

Message par DIAMANT69 le Lun 2 Juin 2008 - 16:59

Capteur position papillon?

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Re: [BMW 320 i E30] Quelques petits problèmes...

Message par Le Baron Rouge le Lun 2 Juin 2008 - 18:31

Je ne pense pas que l'actuateur fonctionne comme ça :non:

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Re: [BMW 320 i E30] Quelques petits problèmes...

Message par Gouna le Lun 2 Juin 2008 - 18:44

DIAMANT69 a écrit:Capteur position papillon?
J'y repense.. par moment quand je n'accelere plus, a un stop par exemple, il arrive que mon ralenti reste a 1200, un coup de gaz et il redescent bien.

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Re: [BMW 320 i E30] Quelques petits problèmes...

Message par BMWMAX59 le Lun 2 Juin 2008 - 19:03

Le Baron Rouge a écrit:Je ne pense pas que l'actuateur fonctionne comme ça :non:
C'est le tiroir additionnel que ça s'appelle :O (ou starter automatique que l'on pourrait appeler ça...).

D'un côté de l'air "additionnel" régulant le régime à froid et de l'autre le LDR qui passe.
Pièce 11
http://bmwfans.info/original/E30/4-T/323i-M20/ECE/L/M/1984/07/mg-13/ill-13_0234/

Plus le LDR chauffe, plus le tiroir se referme et moins d'air passe :) .

Notre ami a raison: si son tiroir se ferme en le testant dans une casserole avec de l'eau chaude, c'est qu'il fonctionne :).

L'actuateur de ralenti c'est pas la même bestiole:

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=152

C'est sur les phases II je crois :??: .

A savoir qu'il y a également l'injecteur de départ à froid qui disparait sur les phases II (à vérifier quand même, le bidule bleu sur le collecteur d'admission côté échappement).
Pièce 7 pour l'injecteur (dit "starter valve")
http://bmwfans.info/original/E30/4-T/323i-M20/ECE/L/M/1984/07/mg-11/ill-11_0858/

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