[BMW 323 ci E46] Demande d'informations sur la vanne EGR

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[BMW 323 ci E46] Demande d'informations sur la vanne EGR

Message par dolfy31 le Jeu 7 Juin 2007 - 8:25

qui pourrait me faire passer de la doc sur la valve G.R!!!!!!!

photo,enplacement, merci!!!!!!!!!!!!!
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Re: [BMW 323 ci E46] Demande d'informations sur la vanne EGR

Message par BMWXP le Jeu 7 Juin 2007 - 8:43

C'est pas plutot la vanne EGR 😕
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Re: [BMW 323 ci E46] Demande d'informations sur la vanne EGR

Message par dolfy31 le Jeu 7 Juin 2007 - 9:27

BMWVal a écrit:C'est pas plutot la vanne EGR 😕

si oui EGR!!!!! si t'as quelque chose pour moi!!! merci!!! ;)
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Re: [BMW 323 ci E46] Demande d'informations sur la vanne EGR

Message par BMWXP le Jeu 7 Juin 2007 - 9:43

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Re: [BMW 323 ci E46] Demande d'informations sur la vanne EGR

Message par BMWXP le Jeu 7 Juin 2007 - 9:45

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Re: [BMW 323 ci E46] Demande d'informations sur la vanne EGR

Message par dolfy31 le Jeu 7 Juin 2007 - 9:56

merci Val!!!!!!!!!!
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Re: [BMW 323 ci E46] Demande d'informations sur la vanne EGR

Message par steph45 le Jeu 7 Juin 2007 - 10:00

Il n'y a pas d'EGR sur une essence.
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Re: [BMW 323 ci E46] Demande d'informations sur la vanne EGR

Message par BMWXP le Jeu 7 Juin 2007 - 10:05

Pourtant je l'ai vu sur le net 😕
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Re: [BMW 323 ci E46] Demande d'informations sur la vanne EGR

Message par BMWXP le Jeu 7 Juin 2007 - 10:06

Inconvenient
Sur les moteurs essence il n'y a guére de probléme, car les gaz d'echappement de ces moteurs ne sont pas chargés en suie. Sur les moteurs diesel, l'EGR s'encrasse trés vite et en arrive ane plus fonctioner. Soit elle reste fermée et dans ce cas la votre véhicule pollue, soit elle reste ouverte et dans ce cas la les suies viennent obstruer le collecteur d'admission ainsi que les chambres de combustion. fumée noire a l'echappement, manque de puissance...)
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Re: [BMW 323 ci E46] Demande d'informations sur la vanne EGR

Message par steph45 le Jeu 7 Juin 2007 - 10:10

relie bien le texte.
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Re: [BMW 323 ci E46] Demande d'informations sur la vanne EGR

Message par BMWXP le Jeu 7 Juin 2007 - 10:14

Apparement elles ont ete créées en premier sur les essences puis adaptées au diesel mais avec celui ci il y a souvent des soucis ...


La ou j'ai du mal a comprendre c'est que normalement il n'y a pas de panne sur les essence
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Re: [BMW 323 ci E46] Demande d'informations sur la vanne EGR

Message par BMWXP le Jeu 7 Juin 2007 - 10:17

Shéma de principe
*moteur essence




Moteur
Calculateur
Collecteur d'admission
Unité de commande de papillon d'accelerateur
Clapet EGR
Sonde temperature EGR
Electrovanne EGR
Colecteur d'échappement
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Re: [BMW 323 ci E46] Demande d'informations sur la vanne EGR

Message par steph45 le Jeu 7 Juin 2007 - 10:19

Il n'y a pas d'EGR sur les essences car il n'a pas de suie de gaz d'échapement.

L'EGR à été créé pour que les diésels fument moins noir.
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Re: [BMW 323 ci E46] Demande d'informations sur la vanne EGR

Message par BMWXP le Jeu 7 Juin 2007 - 10:21

Moi aussi je croyais que c'etait que diesel, mais on trouve partout sur le net des EGR essence ... 😕
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Re: [BMW 323 ci E46] Demande d'informations sur la vanne EGR

Message par BMWXP le Jeu 7 Juin 2007 - 10:24

...La plus largement employée est celle de recirculation des gaz brûlés (EGR). Elle consiste à prélever une partie des gaz d'échappement pour qu'ils servent de diluant, réduisant ainsi la température de combustion. La production de NOx étant fonction de la température de combustion, une baisse de cette dernière engendre une réduction de la production des ces oxydes. Néanmoins cela affecte l'efficacité thermique du moteur à cause de la plus forte présence de CO2 et de H2O. Dans un moteur IDE, la quantité d'EGR peut être plus élevée que pour les moteurs classiques car il faut simplement que la charge autour du point d'allumage soit à la stœchiométrie. Un moteur essence est donc limité à un rapport de 15% alors qu'un moteur IDE peut avoir une proportion d'EGR de l'ordre de 30%.
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Re: [BMW 323 ci E46] Demande d'informations sur la vanne EGR

Message par steph45 le Jeu 7 Juin 2007 - 10:25

Peut-étre des projets ou proto mais jamais monté en série.
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Re: [BMW 323 ci E46] Demande d'informations sur la vanne EGR

Message par BMWXP le Jeu 7 Juin 2007 - 10:28

Ainsi, la combustion ne s'effectue (du moins au début) que dans une toute petite partie de la chambre. On peut alors atteindre des richesses très faibles (de l'ordre de 0.3 soit 40g air pour 1 g d'essence voire 55g air/g essence avec EGR). Faculté d'autant plus appréciable que la combustion est plus stable encore que dans les moteurs injection indirecte.
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Re: [BMW 323 ci E46] Demande d'informations sur la vanne EGR

Message par steph45 le Jeu 7 Juin 2007 - 10:33

Sur les diésels, une partie du carburant n'est pas bien "brulé" car autocombustion, il n'a pas de déclencheur(bougie).

D'ou fumé noir et suie en grosse particule.

Sur essence, le déclencheur(bougie) provoque l'allumage du carburant et celui-ci "brulera" complétement, donc il n'y a que des rejet de gazs complétement brulés, pas de particules.

Donc l'EGR n'a aucune utilité sur un essence.
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Re: [BMW 323 ci E46] Demande d'informations sur la vanne EGR

Message par BMWXP le Jeu 7 Juin 2007 - 10:39

A priori ca serait pour recycler le NOx et permettre des meilleures valeur de pollution
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Re: [BMW 323 ci E46] Demande d'informations sur la vanne EGR

Message par BMWXP le Jeu 7 Juin 2007 - 10:40

EGR Pressure Switch
Fits BMW : 320i
Part #: 11 74 1 264 702
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Re: [BMW 323 ci E46] Demande d'informations sur la vanne EGR

Message par steph45 le Jeu 7 Juin 2007 - 10:48

Il y a pour les essences un truc dans le même style mais pas pour les gaz d'échapement et je ne me prappelle plus du non.

Faudrait que je retrouve.
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Re: [BMW 323 ci E46] Demande d'informations sur la vanne EGR

Message par BMWXP le Jeu 7 Juin 2007 - 10:50

La vanne EGR pour « Exhaust gaz Recirculation » soit re-circulation des gaz d’échappement a été mise en place sur la ligne d’échappement pour combattre les mauvais rendements en terme de pollution. Les grands constructeurs l’ont adopté depuis 1993 sur les moteurs à essence et diesels afin de satisfaire aux normes d’émission européenne. Ce principe parfaitement anti-mécanique consiste à refaire circuler dans un moteur diesel des gaz chargés de suies et de NOx.
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Re: [BMW 323 ci E46] Demande d'informations sur la vanne EGR

Message par BMWXP le Jeu 7 Juin 2007 - 10:57

EGR in spark-ignited engines
In a typical automotive spark-ignited (SI) engine, 5 to 15 percent of the exhaust gas is routed back to the intake as EGR (thus comprising 5 to 15 percent of the mixture entering the cylinders). The maximum quantity is limited by the requirement of the mixture to sustain a contiguous flame front during the combustion event; excessive EGR in an SI engine can cause misfires and partial burns. Although EGR does measurably slow combustion, this can largely be compensated for by advancing spark timing. Contrary to popular belief, a properly operating EGR actually increases the efficiency of gasoline engines via several mechanisms:

Reduced throttling losses. The addition of inert exhaust gas into the intake system means that for a given power output, the throttle plate must be opened further, resulting in increased inlet manifold pressure and reduced throttling losses.
Reduced heat rejection. Lowered peak combustion temperatures not only reduces NOx formation, it also reduces the loss of thermal energy to combustion chamber surfaces, leaving more available for conversion to mechanical work during the expansion stroke.
Reduced chemical dissociation. The lower peak temperatures result in more of the released energy remaining as sensible energy near TDC, rather than being bound up (early in the expansion stroke) in the dissociation of combustion products. This effect is relatively minor compared to the first two.
It also decreases the efficiency of gasoline engines via a few more mechanisms:

Reduced intake charge density. EGR tends to heat the intake charge. This means a bigger piston or stroke must be used to induct the same amount of fuel and air mixture. This results in a bigger and heavier engine.
Reduced specific heat ratio. A lean intake charge has a higher specific heat ratio than an EGR mixture. A reduction of specific heat ratio reduces the amount of energy that can be extracted by the piston.
EGR is typically not employed at high loads because it would reduce peak power output, and it is not employed at idle (low-speed, zero load) because it would cause unstable combustion, resulting in rough idle

Bon c'est en anglais mais ca concerne les moteurs essence, wikipedia n'a pas cette page en francais .
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Re: [BMW 323 ci E46] Demande d'informations sur la vanne EGR

Message par dolfy31 le Jeu 7 Juin 2007 - 11:46

et vous avez fini tout les deux!!!!!!!!!!!!!!!

l'EGR nait pas fait que pour la suie c'est pour les normes de plus en plus

pointu contre la pollution!!!! selon le régime moteur il se sert des gazs

déja brulés et les recycle et quand on demande plus de puissance le volet de la soupape ISA s'inverse et reprends des gazs frais non recycler

j'ai changé cette soupape c'est un boitier sur la pipe d'admi et qui vaut
170euros donc oui il y a un recyclage de gaz sur les essence bmw (récentes biensur)
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Re: [BMW 323 ci E46] Demande d'informations sur la vanne EGR

Message par Lex le Jeu 7 Juin 2007 - 12:26

BMWVal a écrit:
EGR in spark-ignited engines
In a typical automotive spark-ignited (SI) engine, 5 to 15 percent of the exhaust gas is routed back to the intake as EGR (thus comprising 5 to 15 percent of the mixture entering the cylinders). The maximum quantity is limited by the requirement of the mixture to sustain a contiguous flame front during the combustion event; excessive EGR in an SI engine can cause misfires and partial burns. Although EGR does measurably slow combustion, this can largely be compensated for by advancing spark timing. Contrary to popular belief, a properly operating EGR actually increases the efficiency of gasoline engines via several mechanisms:

Reduced throttling losses. The addition of inert exhaust gas into the intake system means that for a given power output, the throttle plate must be opened further, resulting in increased inlet manifold pressure and reduced throttling losses.
Reduced heat rejection. Lowered peak combustion temperatures not only reduces NOx formation, it also reduces the loss of thermal energy to combustion chamber surfaces, leaving more available for conversion to mechanical work during the expansion stroke.
Reduced chemical dissociation. The lower peak temperatures result in more of the released energy remaining as sensible energy near TDC, rather than being bound up (early in the expansion stroke) in the dissociation of combustion products. This effect is relatively minor compared to the first two.
It also decreases the efficiency of gasoline engines via a few more mechanisms:

Reduced intake charge density. EGR tends to heat the intake charge. This means a bigger piston or stroke must be used to induct the same amount of fuel and air mixture. This results in a bigger and heavier engine.
Reduced specific heat ratio. A lean intake charge has a higher specific heat ratio than an EGR mixture. A reduction of specific heat ratio reduces the amount of energy that can be extracted by the piston.
EGR is typically not employed at high loads because it would reduce peak power output, and it is not employed at idle (low-speed, zero load) because it would cause unstable combustion, resulting in rough idle

Bon c'est en anglais mais ca concerne les moteurs essence, wikipedia n'a pas cette page en francais .



je l ai traduite avec un logiciel c est pas le top mais on arrive a comprendre ;)


EGR dans des moteurs étinceler-mis à feu dans un moteur (SI) étinceler-mis à feu des véhicules à moteur typique, 5 à 15 pour cent du gaz d'échappement est conduit de nouveau à la prise comme EGR (comportant de ce fait 5 à 15 pour cent du mélange entrant dans les cylindres). La quantité maximum est limitée par la condition du mélange de soutenir un front de flamme contigu pendant l'événement de combustion ; EGR excessif dans un moteur de SI peut causer des ratés et des brûlures partielles. Bien qu'egr combustion mesurablement lente, ceci peut en grande partie être compensé en avançant la synchronisation d'étincelle. Le contraire à la croyance populaire, un EGR correctement de fonctionnement augmente réellement l'efficacité des moteurs d'essence par l'intermédiaire de plusieurs mécanismes : Pertes d'étranglement réduites. L'addition du gaz d'échappement inerte dans le système de prise signifie que pour un résultat de puissance donné, le plat de commande de puissance doit être ouvert plus loin, ayant pour résultat la pression diverse accrue d'admission et réduit étrangler des pertes. Rejet réduit de la chaleur. Les températures maximales abaissées de combustion réduit non seulement la formation de NOx, il ramène également la perte d'énergie thermique aux surfaces de chambre de combustion, laissant plus disponible pour la conversion en travail mécanique pendant la course d'expansion. Dissociation chimique réduite. Les températures maximales inférieures ont comme conséquence plus de l'énergie libérée restante en tant qu'énergie sensible près du TDC, plutôt que d'étant lié (tôt dans la course d'expansion) dans la dissociation des produits de combustion. Cet effet est relativement mineur comparé aux deux premiers. Il diminue également l'efficacité des moteurs d'essence par l'intermédiaire de quelques plus de mécanismes : Densité réduite de charge de prise. EGR tend à chauffer la charge de prise. Ceci signifie que un plus grand piston ou course doit être employé pour installer la même quantité du combustible le mélange et d'air. Ceci a comme conséquence un plus grand et plus lourd moteur. Rapport spécifique réduit de la chaleur. Une charge maigre de prise a un rapport spécifique plus élevé de la chaleur qu'un mélange d'EGR. Une réduction de rapport spécifique de la chaleur réduit la quantité d'énergie qui peut être extraite par le piston. EGR n'est pas typiquement utilisé aux charges élevées parce qu'il réduirait le rendement de puissance maximale, et il n'est pas utilisé à la charge de ralenti (à vitesse réduite, zéro) parce qu'elle causerait la combustion instable, ayant pour résultat le ralenti approximatif
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