[BMW E39] Vidange de l'Huile de Boîte Automatique

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Message par chris570 le Mar 20 Mar 2007 - 11:10

Voila un lien pour faire votre vidange de Boite Auto. !
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=236

Je fais la mienne Samedi !************ ATTENTION A BIEN METTRE LA MEME HUILE ************ VOIR ETIQUETTE EN DESSOUS !

Voila encore ce qu'il y a a savoir !
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet396559.htm

Je posterai encore des liens sur les choses a savoir avant Intervention !!
@+++++

PS: Je ferai des photos sur les Démarches que j'ai effectué pour la vidange !!!
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[BMW E39] Vidange de l'Huile de Boîte Automatique Empty Voila les Photos !!!

Message par chris570 le Sam 24 Mar 2007 - 15:55

[BMW E39] Vidange de l'Huile de Boîte Automatique 75491881oz6.th
Voila le CARTER !!!
[BMW E39] Vidange de l'Huile de Boîte Automatique 96867245vy9.th
Voila la VIS DE REMPLISSAGE BOITE !!!! A Remplir avec Seringue a Huile MOTEUR ETEINT Jusqu'a que l'huile sorte par Filet , puis Fermer et ALLUMER le Moteur en PASSANT les Vitesses avec FREIN & FREIN A MAIN , ensuite ouvrir MOTEUR TOURNANT / BOITE POS. "P" ET FAIRE LE NIVEAU !! Quand l'huile Sort Fermer puis C Joué !!
[BMW E39] Vidange de l'Huile de Boîte Automatique 92350155er8.th
Voici LA VIEILLE CREPINE !!!!
[BMW E39] Vidange de l'Huile de Boîte Automatique 63723439dz2.th
Apres avoir enlever la Crépine (Filtre) ne pas oublier de sortir les Bagues !!!!!
[BMW E39] Vidange de l'Huile de Boîte Automatique 68615654kv6.th
Voila Mon Carter est mon Huile APRES 120 000 KM !!! ODEUR DE BRULEE & HUILE PRATIQUEMENT NOIRE ( Normalement Rouge)...
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Bien Tout Nettoyer & Mettre nouveau Joint de Carter !!
[BMW E39] Vidange de l'Huile de Boîte Automatique 52887819nb4.th
Maintenant installer la nouvelle Crépine !! Bien L'incérer !!!
[BMW E39] Vidange de l'Huile de Boîte Automatique 38449169nw3.th
Huile Qui Va dans ma Boite !!! Pris en Allemagne chez BMW !! Pour 40 € environ 7 Litres !!
[BMW E39] Vidange de l'Huile de Boîte Automatique 10wo8.th
KIT Vendu Chez BMW !! CREPINE +VIS+JOINT DE CARTER !! env.50 €
Puis L'huile Vendu en France : Bidon d'1 Litre alors que mon Huile n'été que dispo en Fut de 20 l ..... Bizarre !!! FAITE BIEN ATTENTION !!
TRAVAILLANT CHEZ ZF JE SAIS DE QUOI JE PARLE !!!
A Bientot en Espérant vous aider !!!!
@+++++ :)
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Message par Nurburgring le Sam 24 Mar 2007 - 18:16

:super: :merci: En plus, fait par un pro de la boite , c'est nickel ça .

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Message par extrema le Ven 18 Mai 2007 - 12:34

Bonjour,

Ne possedans pas de pont la réalisation de ces etape n'est pas possible pour moi cependans n'est il pas possible de simplement vidanger la boite par la viss sous le carter et remettre de l'huile neuve sans rien demonter?

C'est bien sur pas aussi efficasse que de tout demonter , laver et remplacer la crepine mais peut etre mieu que de ne rien faire tout comme le preconise bmw?

Ce joint de bouchon de vidange du carter est il vendu a l'unité?
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[BMW E39] Vidange de l'Huile de Boîte Automatique Empty Re: [BMW E39] Vidange de l'Huile de Boîte Automatique

Message par j3rom le Ven 18 Mai 2007 - 13:32

chris570 a écrit:
Huile Qui Va dans ma Boite !!! Pris en Allemagne chez BMW !! Pour 40 € environ 7 Litres !!

KIT Vendu Chez BMW !! CREPINE +VIS+JOINT DE CARTER !! env.50 €
Puis L'huile Vendu en France : Bidon d'1 Litre alors que mon Huile n'été que dispo en Fut de 20 l ..... Bizarre !!! FAITE BIEN ATTENTION !!
TRAVAILLANT CHEZ ZF JE SAIS DE QUOI JE PARLE !!!
A Bientot en Espérant vous aider !!!!
@+++++ :)

tu peu nous dire ou tu la commandé ?
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Message par chris570 le Sam 19 Mai 2007 - 4:33

extrema a écrit:Bonjour,

Ne possedans pas de pont la réalisation de ces etape n'est pas possible pour moi cependans n'est il pas possible de simplement vidanger la boite par la viss sous le carter et remettre de l'huile neuve sans rien demonter?

C'est bien sur pas aussi efficasse que de tout demonter , laver et remplacer la crepine mais peut etre mieu que de ne rien faire tout comme le preconise bmw?

Ce joint de bouchon de vidange du carter est il vendu a l'unité?

Salut ,
Je ne sais pas si cela a une utilité de changer l'huile sans changer le filtre (Crépine ) !
C comme faire une vidange moteur sans changer le filtre !
:pirat:
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Message par chris570 le Sam 19 Mai 2007 - 4:35

Salut j3rom

Je n'est commandé aucune de mes pièces ni mon huile !
Habitant a 10 km de l'Allemagne je suis allé directement chez BM !
Autrement pour commander aucune idée !
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Message par j3rom le Sam 19 Mai 2007 - 6:36

merci chris570, j'ai plus qu'a chercher
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[BMW E39] Vidange de l'Huile de Boîte Automatique Empty Re: [BMW E39] Vidange de l'Huile de Boîte Automatique

Message par pat68 le Mer 23 Mai 2007 - 14:42

Salut le forum,

Profitant de ce post ouvert, je pose ma question ici.
Je viens d'acheter une BMW 730D boite tiptronic type E38 année 2000. Elle affiche 202.000 km. Je vais reprendre tt les vidanges , niveaux, fitres etc..
Ma question, cette boite est librifiée à vie.moi je dirais, à la vie de la boite, ce qui est différent!!! vu son cout de remplassement.
Il y a deux garages bmw qui me dise l'inverse!!!, dont un bmw agréé. Qui croire???.........L'un, cela lui fera le plus grand bien..l'autre, je risque de lui faire de mal que de bien etc etc.moi, je suis plus pour la vidange.
Quelqu'un l'aurait déja fait sur une boite BMW tiptro?
Merci pour vos conseil, infos et surtout, si vous avez une tres tres bonne adresse d'un garage conciencieux dans le 68, faite moi signe, par MP, si vous ne voulez pas ecrire en direct.
Merci à tous
pat68
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Message par chris570 le Mer 23 Mai 2007 - 20:55

pat68 a écrit:Salut le forum,

Profitant de ce post ouvert, je pose ma question ici.
Je viens d'acheter une BMW 730D boite tiptronic type E38 année 2000. Elle affiche 202.000 km. Je vais reprendre tt les vidanges , niveaux, fitres etc..
Ma question, cette boite est librifiée à vie.moi je dirais, à la vie de la boite, ce qui est différent!!! vu son cout de remplassement.
Il y a deux garages bmw qui me dise l'inverse!!!, dont un bmw agréé. Qui croire???.........L'un, cela lui fera le plus grand bien..l'autre, je risque de lui faire de mal que de bien etc etc.moi, je suis plus pour la vidange.
Quelqu'un l'aurait déja fait sur une boite BMW tiptro?
Merci pour vos conseil, infos et surtout, si vous avez une tres tres bonne adresse d'un garage conciencieux dans le 68, faite moi signe, par MP, si vous ne voulez pas ecrire en direct.
Merci à tous

Ma boite est une boite Steptronic !!! ;)
Ainsi que la tienne Happy
G posté les photos ici ce que veux dire que c ma boite que tu vois ouverte !! ;)
De plus on a tous les 2 des boites GM !!!! :cry: et oui Général Motors !!!!
A ma connaissance aucun garage BM ne fais de vidange de boite Auto !
Voila ci tu veux plus info , contact moi ICI ou MP !!
@+++++ ☀
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Message par steph45 le Mer 23 Mai 2007 - 21:25

Il n'y a aucune huile au monde qui peut étre efficace à vie.

Maintenant, quand ma boite auto avait lachée sur l'E34 à 160000km, BM m'a dit:

normal, M'sieur, une boite ne tient pas à vie

CQFD
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Message par pat68 le Jeu 24 Mai 2007 - 5:57

C'est bien ce que je dis et trouve, il dise que leurs boites sont lubrifiées à vie....Qu'elle vie, la tienne!! celle de l'auto...A mon avis, c'est ce qu'il pense!!
C'est faut!!! Il devrait etre franc et écrire" Nos boites sont lubrifiées jusqu'à ce qu'elle rendent l'ame"........mais l'a, c'est pas sur qu'il vendrait des voitures ou tu sais que tu auras une note d'environ 5 à 6000 euros à prévoir, suivant l'utilisation à partir de 150.000 et plus!!! Donc, c'est bien lubrifier à la vie de la boite et non de l'auto....fouttage de gueule donc!!!!
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Message par steph45 le Jeu 24 Mai 2007 - 6:01

Excelent post vu sur 6enligne.


Hello.

Propriétaire d'une BMW 330d touring Pack Luxe de 2002, équipée de la boite semi automatique Spetronic, et roulant énormément (187.000 km à ce jour), j'ai commencé à rencontrer des problèmes de fonctionnement de ladite boite vers 160.000 km. Patinage exagéré, passage des rapports anarchiques, consommation de carburant élevée, etc...

Etant garagiste et spécialisé en voitures américaines, et connaissant donc très bien les boites auto, j'ai donc demandé à BMW de vidanger la boite car celà resssemblait fortement à un problème de gestion hydraulique. On m'a répondu que ces boites ne se vidangeaient pas, lubrifiées à vie (c'est d'ailleurs écrit dessus, sur une étiquette sur la boite), et qu'en cas de problème aucune intervention n'était possible : remplacement systématique.

Vu le coût de l'opération, j'ai pris le parti de démonter la boite pour juger. Quelle ne fut pas ma surprise en déposant le carter inférieur, de découvrir que cette boite était du type Turbo Hydramatic (GM USA) et possédait une crépine filtre, et un aimant de rétention des particules. Hors GM USA préconise sur ces boites une vidange, nettoyage et remplacement du filtre impératif tous les 60.000 km !

Pourquoi BMW divulgue donc de fausses informations ? les problèmes que j'ai rencontré sont uniquement dûs à une mauvaise préconisation d'entretien du constructeur.

Lors de la vidange, j'ai pu constater une huile chargée en boue de ferrodo, un aimant saturé de micro particules métalliques, et forcément un filtre bouché. Preuve supplémentaire s'il en est de la nécessité absolue de vidanger ces boites. Poursuivant l'intervention, j'ai ensuite nettoyé au dégraissant ATP US pour boite auto de font en comble la boite et son circuit de refroidissement (par mise en pression du circuit de radiateur d'huile de boite), installé un filtre neuf, et rempli la boite d'huile BMW ET1 spécifique neuve ( ATTENTION d'ailleurs, comble d'incompétence, chez 3 concessionnaires BMW j'ai eu droit à tous les sons de cloches : huile indisponible, mettre de l'ATF, ou encore mettre de la MTF pour boite manuelle... du grand n'importe quoi . Sur le carter de boite est imprimé une référence de l'huile spécifique à mettre dans la boite... ).

Bilan de l'intervention : ma voiture refonctionne comme au premier jour, passage des rapports 1.000 t/min plus bas (1500/1700 au lieu de 2400/2700 dernièrement), plus aucun patinage, un silence de fonctionnement incomparable, et 2L/100 de consommation en moins... Alors comment expliquer une telle bavure d'un constructeur comme BMW ? incompétence ou malhonnêté ? But caché de vendre des boites neuves ?

Quoi qu'il en soit, je recommande à tous les propriétaires de modèles similaires d'exiger une vidange complète de boite régulière (et faite correctement, car après vérification au téléphone ils semble que les concessionnaires n'ont pas été formé sur cette procédure et font n'importe quoi, de la procédure de vidange a celle de remplissage, en passant par l'huile utilisée).

Quand à tous ceux ayant rencontré des casses de boites avec remplacement abusif, de se retourner contre BMW, qui est 100% responsable...

Mon expérience m'a sauvé de plus de 4.000 Euros de frais, mais tout le monde ne démonte pas des boites auto depuis 10 ans !

Faites passer le mot sur les autres forums...
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Message par pat68 le Jeu 24 Mai 2007 - 11:04

Je suis content de lire un tel post, merci, comme quoi il faut bien les vidanger NOS boites.........mais ou cette fois-ci, car chez BMW, c'est pas la joie et ici, en Alsace, je ne connais pas de spécialiste en boite auto!!
Si vous aviez une bonne adresse?
@+
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Message par j3rom le Jeu 24 Mai 2007 - 17:16

steph45 a écrit:Excelent post vu sur 6enligne.


Hello.

Propriétaire d'une BMW 330d touring Pack Luxe de 2002, équipée de la boite semi automatique Spetronic, et roulant énormément (187.000 km à ce jour), j'ai commencé à rencontrer des problèmes de fonctionnement de ladite boite vers 160.000 km. Patinage exagéré, passage des rapports anarchiques, consommation de carburant élevée, etc...

Etant garagiste et spécialisé en voitures américaines, et connaissant donc très bien les boites auto, j'ai donc demandé à BMW de vidanger la boite car celà resssemblait fortement à un problème de gestion hydraulique. On m'a répondu que ces boites ne se vidangeaient pas, lubrifiées à vie (c'est d'ailleurs écrit dessus, sur une étiquette sur la boite), et qu'en cas de problème aucune intervention n'était possible : remplacement systématique.

Vu le coût de l'opération, j'ai pris le parti de démonter la boite pour juger. Quelle ne fut pas ma surprise en déposant le carter inférieur, de découvrir que cette boite était du type Turbo Hydramatic (GM USA) et possédait une crépine filtre, et un aimant de rétention des particules. Hors GM USA préconise sur ces boites une vidange, nettoyage et remplacement du filtre impératif tous les 60.000 km !

Pourquoi BMW divulgue donc de fausses informations ? les problèmes que j'ai rencontré sont uniquement dûs à une mauvaise préconisation d'entretien du constructeur.

Lors de la vidange, j'ai pu constater une huile chargée en boue de ferrodo, un aimant saturé de micro particules métalliques, et forcément un filtre bouché. Preuve supplémentaire s'il en est de la nécessité absolue de vidanger ces boites. Poursuivant l'intervention, j'ai ensuite nettoyé au dégraissant ATP US pour boite auto de font en comble la boite et son circuit de refroidissement (par mise en pression du circuit de radiateur d'huile de boite), installé un filtre neuf, et rempli la boite d'huile BMW ET1 spécifique neuve ( ATTENTION d'ailleurs, comble d'incompétence, chez 3 concessionnaires BMW j'ai eu droit à tous les sons de cloches : huile indisponible, mettre de l'ATF, ou encore mettre de la MTF pour boite manuelle... du grand n'importe quoi . Sur le carter de boite est imprimé une référence de l'huile spécifique à mettre dans la boite... ).

Bilan de l'intervention : ma voiture refonctionne comme au premier jour, passage des rapports 1.000 t/min plus bas (1500/1700 au lieu de 2400/2700 dernièrement), plus aucun patinage, un silence de fonctionnement incomparable, et 2L/100 de consommation en moins... Alors comment expliquer une telle bavure d'un constructeur comme BMW ? incompétence ou malhonnêté ? But caché de vendre des boites neuves ?

Quoi qu'il en soit, je recommande à tous les propriétaires de modèles similaires d'exiger une vidange complète de boite régulière (et faite correctement, car après vérification au téléphone ils semble que les concessionnaires n'ont pas été formé sur cette procédure et font n'importe quoi, de la procédure de vidange a celle de remplissage, en passant par l'huile utilisée).

Quand à tous ceux ayant rencontré des casses de boites avec remplacement abusif, de se retourner contre BMW, qui est 100% responsable...

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oui je l'ai lu et il est pas mal, et en allemagne elle est vidangé également :cry:
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Message par chris570 le Jeu 24 Mai 2007 - 20:49

steph45 a écrit:Excelent post vu sur 6enligne.


Hello.

Propriétaire d'une BMW 330d touring Pack Luxe de 2002, équipée de la boite semi automatique Spetronic, et roulant énormément (187.000 km à ce jour), j'ai commencé à rencontrer des problèmes de fonctionnement de ladite boite vers 160.000 km. Patinage exagéré, passage des rapports anarchiques, consommation de carburant élevée, etc...

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Vu le coût de l'opération, j'ai pris le parti de démonter la boite pour juger. Quelle ne fut pas ma surprise en déposant le carter inférieur, de découvrir que cette boite était du type Turbo Hydramatic (GM USA) et possédait une crépine filtre, et un aimant de rétention des particules. Hors GM USA préconise sur ces boites une vidange, nettoyage et remplacement du filtre impératif tous les 60.000 km !

Pourquoi BMW divulgue donc de fausses informations ? les problèmes que j'ai rencontré sont uniquement dûs à une mauvaise préconisation d'entretien du constructeur.

Lors de la vidange, j'ai pu constater une huile chargée en boue de ferrodo, un aimant saturé de micro particules métalliques, et forcément un filtre bouché. Preuve supplémentaire s'il en est de la nécessité absolue de vidanger ces boites. Poursuivant l'intervention, j'ai ensuite nettoyé au dégraissant ATP US pour boite auto de font en comble la boite et son circuit de refroidissement (par mise en pression du circuit de radiateur d'huile de boite), installé un filtre neuf, et rempli la boite d'huile BMW ET1 spécifique neuve ( ATTENTION d'ailleurs, comble d'incompétence, chez 3 concessionnaires BMW j'ai eu droit à tous les sons de cloches : huile indisponible, mettre de l'ATF, ou encore mettre de la MTF pour boite manuelle... du grand n'importe quoi . Sur le carter de boite est imprimé une référence de l'huile spécifique à mettre dans la boite... ).

Bilan de l'intervention : ma voiture refonctionne comme au premier jour, passage des rapports 1.000 t/min plus bas (1500/1700 au lieu de 2400/2700 dernièrement), plus aucun patinage, un silence de fonctionnement incomparable, et 2L/100 de consommation en moins... Alors comment expliquer une telle bavure d'un constructeur comme BMW ? incompétence ou malhonnêté ? But caché de vendre des boites neuves ?

Quoi qu'il en soit, je recommande à tous les propriétaires de modèles similaires d'exiger une vidange complète de boite régulière (et faite correctement, car après vérification au téléphone ils semble que les concessionnaires n'ont pas été formé sur cette procédure et font n'importe quoi, de la procédure de vidange a celle de remplissage, en passant par l'huile utilisée).

Quand à tous ceux ayant rencontré des casses de boites avec remplacement abusif, de se retourner contre BMW, qui est 100% responsable...

Mon expérience m'a sauvé de plus de 4.000 Euros de frais, mais tout le monde ne démonte pas des boites auto depuis 10 ans !

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Merci BiBi !!! LOL
;)
Je vous signale que c BMW qui pose l'étiquette sur le carter de boite et non GM ou ZF !!!!!
Travaillant chez ZF je vous le confirme !!!!!!
Alors faite moi confiance . En on est pas oubligé de changer toute la boite quand elle est soit disant morte !! (BMW) !!
Il faut juste avoir les bonnes connections !!! :lol:
Voila ce que je voulais dire ..... :afro:
@+++++
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Message par pat68 le Jeu 14 Juin 2007 - 4:29

J'ai pris rdv chez BMW pour faire la mienne le 26.06, yes!!!!
Je leur ferai vidanger le pont en mm temps.
Je vais enfin rouler en confiance.
@+
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Message par chris570 le Jeu 14 Juin 2007 - 8:17

pat68 a écrit:J'ai pris rdv chez BMW pour faire la mienne le 26.06, yes!!!!
Je leur ferai vidanger le pont en mm temps.
Je vais enfin rouler en confiance.
@+


Happy Happy Happy
Super chez BMW Allemagne alors ?
Tu leur a mis la pression .... lol
Content pour toi
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[BMW E39] Vidange de l'Huile de Boîte Automatique Empty Re: [BMW E39] Vidange de l'Huile de Boîte Automatique

Message par pat68 le Ven 15 Juin 2007 - 5:20

Salut, non, chez BMW Mulhouse.
En fait, j'ai refait tout le train avant chez un petit indépendant faisant beaucoup de BM........D'ailleurs, pour ceux que cela interesse, il a à 850 gris, beau et propre à vendre, bref.
J'ai fait mes amortisseurs AV avec les bras inférieur ..mais j'ai toujours le ce couinement de merde!!! RRRrrr..plus vidange et touts les filtres , balais essui -glace...bref de bref, la totale!!
J'ai du mal à comprendre que des "mecs" qui achetent des voiture de ce style soit radin sur leur entretien!!! cela me trou le cul et m'enerve de voir ce ma,que de respect des voitures...
Par contre, il ne voulait pas faire la vidange de la boite pour le chauffage de l'huile etc etc..
Elle part chez BMW bientot et sans leur mettre la pression car apres discussion avec le chef d'atelier, il disait qu'il valait mieux la vidanger tout de mm surtout à 200.000 km......c'est moins cher que le prix d'une boite.
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Message par Grogaz le Ven 15 Juin 2007 - 5:36

Avantq u'ils n'opèrent, assures-toi bien qu'ils vont procéder correctement, vu qu'il a été dit qu'ils n'étaient pas formés sur ce genre de boîte et faisaient un peu n'importe quoi... :L

Ce serait dommage que ta boîte soit réellement HS à cause de BMW qui aurait mis une huile inadaptée dedans, ou qui n'aurait pas changé la crépine, ... :jap:

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Message par chris570 le Ven 15 Juin 2007 - 8:07

Bon point pour le Chef d'atelier !!!!!
Mais essaye d'etre avec quand il vidange et que cela ne soit pas fais par un apprenti !!
En plus de toute facon si par la suite , la boite dois Crever suite a ca ( ce que je ne te souhaite pas ) BMW te dois une garantie !
Donc pose bien la question sur ce point la .....
Tout Noir sur Blanc évidemment !!!!
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Message par Grogaz le Ven 15 Juin 2007 - 8:12

Entre devoir une garantie et prouver que la casse est due à l'intervention il y a une marche qu'il est bien difficile de gravir... :L

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Message par steph45 le Ven 15 Juin 2007 - 15:33

Ma boite auto avait lachée à cause de BM, ils se sont planqué derrière le pretexte des kilomètres pour ne pas faire marcher la garantie(160000km).


Dernière édition par le Sam 16 Juin 2007 - 7:35, édité 1 fois
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Message par pat68 le Sam 16 Juin 2007 - 4:53

Grogaz a écrit:Avantq u'ils n'opèrent, assures-toi bien qu'ils vont procéder correctement, vu qu'il a été dit qu'ils n'étaient pas formés sur ce genre de boîte et faisaient un peu n'importe quoi... :L

Ce serait dommage que ta boîte soit réellement HS à cause de BMW qui aurait mis une huile inadaptée dedans, ou qui n'aurait pas changé la crépine, ... :jap:

Salut,
Perso, c'est moi qui ai passé commande des pieces chez BMW pour la crépine et les joints. Apres, pour ce qui est du reste, il seront responsable de leur travail....Si tu vas chez BMW et qu'il ne savent mm pas vidanger un boite auto!!! je plein tous les autres possésseurs de BMW!!!!! bien plus pointu et couteuse que mon vieux 730
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Message par pat68 le Sam 16 Juin 2007 - 4:57

Vous savez, c'est un peu bizarre comme situation !!!
Peu de personne veulent et peuvent les vidanger.
Si on ne les vidange pas...........elles cassent.........si on les vidange , elles peuvent aussi casser!!!!.........Alors que faire?
Celui qui à la solution, la bonne, qu'il le dise de suite........d'une maniere comme d'une autre, nous les proprio de ces boites (de merde) nous en sommes otages et bon pour payer tt de mm.
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