[BMW 320 i E36] Changement d'Arbre de Sortie

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Message par bm6enligne le Mar 9 Jan 2007 - 12:41

bonjour à tous, je voudrais savoir si c'est nécessaire de vidanger le pont lorsque l'on change un cardan (arrière droit) sur mon 320i e36 de 1996. Si oui, quel huile mettre car je ne sais pas si j'ai un pont autoblocant ou pas... merci pour vos éclaircissements..A+


:modo: attention à bien rédiger le titre, merci.
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Message par Le Baron Rouge le Mar 9 Jan 2007 - 14:23

Salut,

Il n'y a pas de cardans sur BMW.

Tu veux parler de quoi ?

++
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Message par bm6enligne le Mar 9 Jan 2007 - 14:28

quel est la pièce qui transmet la puissance aux roues après le pont?? c'est de ça que je veux parler.. excuser moi pour la mauvaise rédaction du sujet.. ;)
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Message par Le Baron Rouge le Mar 9 Jan 2007 - 14:34

Salut,

Pont : http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=BJ31&mospid=47418&hg=33&fg=10

Arbre de sortie : http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=BJ31&mospid=47418&hg=33&fg=25

;)
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Message par bm6enligne le Mar 9 Jan 2007 - 15:01

OK, moi je dis cardan car sur http://www.oscaro.com/r13-Cardan+pour+BMW++3+D%E9capotable+%28E36%29+320+i+%28150+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1996-302-16-1996-434.htm c'est marqué comme ça.. mais donc a-ton besoin de vidanger le pont lorsque l'on change l'abre de sortie??
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Message par Le Baron Rouge le Mar 9 Jan 2007 - 15:59

Je pense oui :lol:
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Message par K'n@rdo63 le Mar 9 Jan 2007 - 16:03

Non je crois pas ils sont vissés sur unre courronne par 6 vis Torx de 14
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Message par e36 coupé le Mer 10 Jan 2007 - 10:32

Tant qu'à changer l'arbre de sortie vaut mieux faire la vidange de pont pas la méme occasion :)
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Message par bm6enligne le Mer 10 Jan 2007 - 11:36

oui, tu as raison.. je crois que je vais vidanger le pont mais avec quoi comme huile?? est ce que c'est un pont autoblocant sur les e36 cab??
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Message par Le Baron Rouge le Mer 10 Jan 2007 - 12:04

Si pas d'autobloquant, je crois qu'il faut de la 80 W 90 :lol:
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Message par bm6enligne le Mer 10 Jan 2007 - 12:15

nurburgring a écrit:Salut regarde sur ton pont coté gauche, il y a une petite plaque avec des inscription dessus. Si celà commence par un S , c'est un autobloc . Si la plaque est illisible à cause de la rouille, il y a une technique qui permet de savoir si il y a un autobloc mais il te faut deux chandelles et de quoi bloquer les roues avant de ta voiture. Cela consiste à décoller le train arrière du sol et en faisant tourner une roue à la main, il faut observer l'autre roue. Si l'autre tourne dans le meme sens : autobloc ; sens contraire : sans autobloc .
:arrow: Surtout si tu utilise cette technique prend soin de bloquer les roues avant , car en soulevant l'arrière, la voiture n'est plus bloqué par le freins à main et la mécanique si vitesse engagée.
Si tu as un ami mécano, ou un garagiste sympa par chez toi, met là sur son pont, ça sera plus simple et moins risqué ;) .
ok je vais essayer de voir s'il y a un S sur la petite plaque.. et tu as raison il vaut mieux que j'essai de voir avec un garagiste sympa au cas ou la plaque est illisible..
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Message par K'n@rdo63 le Ven 19 Jan 2007 - 11:13

C'est bien du Torx de 14 Qui tient le cardan ??????
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