Conseils pour l'achat d'un 540i

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Conseils pour l'achat d'un 540i

Message par godefroy75014 le Sam 18 Mar 2017 - 20:09

malgré mes recherches je n'ai pas trouvé ce qu'il me fallait, d'où ce post. Bref ...

Après plusieurs sportives anglaise (Mini Cooper S avec 190ch ... une vraie de 1972, très modifiée j'avoue), française (405 T16 ex Gendarmerie) et même allemande (mon actuelle New Beetle swapée S3 210ch) je veux passer au stade supérieur avec 8 cylindres et pas au mazout ... pourquoi me direz-vous ??

1°/ j'aime pas le bruit des moteurs gasoil, ce tac-tac matinal quand c'est froid, ni la zone rouge à 4500 ... :nono:  :nono:  :nono:

2°/ j'ai jamais eu de V8 :loving: :loving: :loving: :loving:

3°/ je cherche au moins 250 poneys mais plutôt version pur sang que percheron  :W :W :W

4°/ j'ai besoin d'un peu de coffre pour trimbaler maman et les chiards ... donc un touring

Dans mes recherches j'ai arreté plusieurs voitures : E430 et ML 430 de chez Merco, Audi siglé S, j'ai même failli me laisser tenté par les p$ù§#&s de ricains ... mais j'avoue que le 4.4 de 286ch me fait de l'oeil.

Avant de fendre le cochon (et de prendre un coup de rouleau à patisserie par madame :F ) j'aurai besoin de conseils et surtout d'avis sur la fiabilité du joujou. Celle que je convoite est de 1999, moteur M62B44/TU et boitoto steptronic 5; 180000 et des poussières de kms, full options d'origine, pack M exterieur et intérieur. L'entretien est rigoureux (coussins de suspensions arrière, bras de suspensions, vidange moteur et boite en temps et heure ...) bref peut-être la perle rare :loving: :loving:

Cependant n'étant pas encore un féru de BMW (mille excuses) pourriez-vous me dire ce qu'il faut surtout surveiller lors de l'achat et ensuite dans une utilisation quotidienne ? je fais environ 10000 bornes à l'année, principalement urbain et péri-urbain. Je ne parles pas de conso, j'avoue m'en soucier quand le réservoir est vide et encore ...

Merci de votre aide, je sais que ce n'est pas un modèle courant donc ...

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Re: Conseils pour l'achat d'un 540i

Message par edo le Sam 18 Mar 2017 - 21:39

Salut elle est dans un Annonce par hasard pour voir?
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Re: Conseils pour l'achat d'un 540i

Message par godefroy75014 le Sam 18 Mar 2017 - 21:58


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Re: Conseils pour l'achat d'un 540i

Message par edo le Dim 19 Mar 2017 - 14:41

Salut, comme moteur c'est costaux Mon ancienne 745i Je garder 6ans et pas des Problèmes par contre Ton annonce ses bizarre déjà roulements changer pour une Voiture de 180000kms, déjà tracté des Caravanes ??Bon courage il Ya des bricoles a faire (Attend d'outres réponses) ;)
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Re: Conseils pour l'achat d'un 540i

Message par godefroy75014 le Dim 19 Mar 2017 - 15:07

merci de ton retour.

ilest vrai qu'elle a des bricoles a faire et beaucoup ont déjà été faites (j'ai le dossier facture depuis l'origine) mais c'est surtout arrivé aux environ de 200K que les choses sérieuses commencent non ?

Quels sont les points faibles d'une telle auto ? soucis electroniques ? soucis de boite ?
Est ce un moteur avec VANOS j'ai un doute ?

voilà ce qui m'interroge avant d'arrêter mon choix

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Re: Conseils pour l'achat d'un 540i

Message par edo le Dim 19 Mar 2017 - 17:36

Salut,Je pense que oui un moteur Vanos,pour la boite prévoir un changement d'huile ,outre problème le vase de expansion et problèmes de Pixels du tableau de bord aussi faire attention au Catalyseur, voila pour Moi
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Re: Conseils pour l'achat d'un 540i

Message par Grogaz le Lun 20 Mar 2017 - 8:58

Méfiance quand même: jantes chinoises, feux arrières tuning, trains roulants usés, bouclier mal ajusté (je mets une pièce sur le fait que ce soit une copie...) ... :??:
Puis bon, le "toutes options" me fait toujours bien rire, car ça n'existe tout simplement pas chez BMW.

Perso', je commencerais par demander le VIN (7 derniers caractères du numéro de série WBAxxxxxxxxx) afin de bien contrôler ce qui est d'origine, et ce qui ne l'est pas... :ange:

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Re: Conseils pour l'achat d'un 540i

Message par Manu33140 le Lun 20 Mar 2017 - 9:17

Salut,
+1 avec grogaz :oui:

si le M62B44 est bien /TU, il y a vanos :oui:

Tu as les classiques, pompe à eau, thermostat (attention, cartographique = + de 100€ en concess'), vase d'expansion...

Et à surveiller:
Les joints de couvres culasses, ce sont des joints caoutchouc et ils deviennent cassant.
Le calculateur ABS qui prend des coups de chaud.
La boite auto et son échangeur de température.
Les pièces de réglage des phares.
Les pixels tableau de bord et ODB.

Il faut savoir que c'est une série 5, donc pas une voiture sportive... ça accélère fort, ça reprend fort aussi, mais c'est pas fait pour jouer sur les petites routes de campagne... même la mienne en châssis M sport, ça reste lourd dans le comportement.
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Re: Conseils pour l'achat d'un 540i

Message par godefroy75014 le Mar 21 Mar 2017 - 9:57

alors pour les options d'origine il y a (c'est la liste complète) :




Pour le vanos comment sait-on si tout fonctionne bien ?? bruit a froid, a chaud, en montée en régimes ??

Je cherche plus un "A380" de l'autoroute, qu'un Cesna des routes de montagnes ... peut etre l'âge :ddr:

merci des infos elles me seront très utiles lors de la visite et de l'essai

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Re: Conseils pour l'achat d'un 540i

Message par Manu33140 le Mar 21 Mar 2017 - 17:43

Les vanos peuvent émettre des claquements (dans ce cas laisse la voiture à son proprio) mais les poussoirs hydraulique aussi, si la voiture fait beaucoup de petits trajets.
Pour les poussoirs, moteur tournant (à l’arrêt) tu maintiens un régime de 2500 à 3000 tr/min pendant environ 3 minutes, tu laisses retomber au ralentit et tu écoutes si le bruit a disparu... si ça claque encore tu recommences et si au bout de 3-4 fois ça le fait encore
laisse tomber l'affaire.
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Re: Conseils pour l'achat d'un 540i

Message par godefroy75014 le Mar 21 Mar 2017 - 18:22

ok merci du conseil Manu

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Re: Conseils pour l'achat d'un 540i

Message par Manu33140 le Mar 21 Mar 2017 - 20:28

L'important, c'est l'historique ;)

J'ai la mienne depuis 3 ans... c'est un plaisir à rouler :oui:
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Re: Conseils pour l'achat d'un 540i

Message par edo le Mar 21 Mar 2017 - 22:40

Manu tas ou des problèmes avec les joints couvre culasse? :jap:
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Re: Conseils pour l'achat d'un 540i

Message par Manu33140 le Mer 22 Mar 2017 - 15:49

:oui: c'était sur le CT quand je l'ai achetée :
[img][/img]


Je n'avais plus qu'a enlever la plaque plastique sous moteur, et regarder d'ou cela fuyait, je ne te cache pas que c'était bien dégueu,
mais on voyait bien d'ou ça venait.

Je les ai changé moi même en une après-midi, on doit pouvoir faire moins mais perso je préfère soigner le travail que regarder le chrono ;) Il y a des tutos et les exemples sont nombreux, ce qui ne m'a pas étonné vu le materiau utilisé, on aurait dit des joints en bois tellement ils étaient raides :L
J'en ai eu pour environ 150€ de pièces
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