(725 tds E38) Raph1010. Problème air chaud permanent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(725 tds E38) Raph1010. Problème air chaud permanent

Message par raph1010 le Ven 24 Juil 2015 - 21:50

Bonsoir à tous, suite à de nombreuses lectures sur vos différents forum et ne trouvant pas ma réponse j'en viens à vous demander votre aide. Je possède depuis peu une 725 TDS e38 de fin 96. Ventilation coupée, ne demandant ni air froid ni air chaud ( j'ai même débrancher le bloc de commande) de l'air chaud sort en permanence au niveau du pare brise et du haut du tableau de bord. Quelqu'un aurait il la solution à mon problème ??? Merci d'avance à tous et bonne journée.

raph1010
Newbie
Newbie

Masculin Balance Tigre
Voiture(s) : 725 TDS

Revenir en haut Aller en bas

Re: (725 tds E38) Raph1010. Problème air chaud permanent

Message par Grogaz le Sam 25 Juil 2015 - 8:11

Ca sent l'électrovanne bloquée, je dirais, comme ce qu'on connait bien sur E34/E32. :ninja:
Le mélangeur des aérations centrales tableau de bord fonctionne correctement? :??:

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Voiture(s) : 525i Touring E34 / 323ti Sport Edition / R1100s

Message par raph1010 le Dim 26 Juil 2015 - 7:51

Bonjour Grogaz, je pensais aussi électrovanne je suis donc aller à la casse hier mais sans succès. Quand au mélangeur, j'avais débranché tout le bloc de commande ventilation... Rien à changer l'air arrive arrive chaudet de plus en plus en fonction de la vitesse evidemment, et depuis que j'ai rebranché la ventilation tout est à fond tout le temps même moteur coupé, l'air arrive toujours aussi chaud en haut et plus frais en centrale, à part du côté passager qui lui ne fonctionne plus du tout. Bref la galère, j'ai donc dû tout recouper et je pense qu'il va me falloir un nouveau bloc de commande par la même occasion. Je vais voir demain pour les électrovannes...
Dans une discussion d'un des membres avec Darkgyver, la personne parle d'un relais n°18 il me semble qui est défectueux, comment puis je savoir quel sont les relais et quelles sont leurs emplacements ??? Je n'ai pas su trouver de plan sur le net.
Dans tout les cas merci Grogaz,

raph1010
Newbie
Newbie

Masculin Balance Tigre
Voiture(s) : 725 TDS

Message par sonic99 le Lun 17 Aoû 2015 - 8:24

Salut,

Jette un zieux par là, sait-on jamais... :)

http://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?id=GE91-EUR-11-1996-E38-BMW-725tds
sonic99
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Scorpion Dragon
Voiture(s) : E30 325i de 87

Message par Grogaz le Lun 17 Aoû 2015 - 19:36

raph1010 a écrit:Bonjour Grogaz, je pensais aussi électrovanne je suis donc aller à la casse hier mais sans succès. Quand au mélangeur, j'avais débranché tout le bloc de commande ventilation... Rien à changer l'air arrive arrive chaudet de plus en plus en fonction de la vitesse evidemment, et depuis que j'ai rebranché la ventilation tout est à fond tout le temps même moteur coupé, l'air arrive toujours aussi chaud en haut et plus frais en centrale, à part du côté passager qui lui ne fonctionne plus du tout. Bref la galère, j'ai donc dû tout recouper et je pense qu'il va me falloir un nouveau bloc de commande par la même occasion. Je vais voir demain pour les électrovannes...
Dans une discussion d'un des membres avec Darkgyver, la personne parle d'un relais n°18 il me semble qui est défectueux, comment puis je savoir quel sont les relais et quelles sont leurs emplacements ??? Je n'ai pas su trouver de plan sur le net.
Dans tout les cas merci Grogaz,

Le mélangeur central est indépendant de la commande de clim' globale, d'où mon interrogation, ça permet de mieux situer ton soucis... :jap:

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Voiture(s) : 525i Touring E34 / 323ti Sport Edition / R1100s

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut