[BMW E39 530d ] difficultee de demarage

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Re: [BMW E39 530d ] difficultee de demarage

Message par Willax le Jeu 9 Avr 2015 - 18:12

C'est vrai qu'il n'y a qu'a faire toucher les deux poles sur les deux de la batterie ( en marche ) pour savoir si l'alt debite .. Comme tu dis il reste plus qu'a attendre que notre cher ami s'y colle.

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Re: [BMW E39 530d ] difficultee de demarage

Message par ludovike le Jeu 9 Avr 2015 - 19:02

desole mais pas eu le temps , des soucis divers, je fais de demain

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Re: [BMW E39 530d ] difficultee de demarage

Message par Willax le Jeu 9 Avr 2015 - 19:38

Pas de soucis c'est surtout pour toi :bien:

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Re: [BMW E39 530d ] difficultee de demarage

Message par Willax le Sam 11 Avr 2015 - 2:04

ça donne quoi ?

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Re: [BMW E39 530d ] difficultee de demarage

Message par ludovike le Sam 11 Avr 2015 - 5:22

je recois ma batterie aujourdhui normalement .

et j ai vu qu une vis de la cosse + est cassé

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Re: [BMW E39 530d ] difficultee de demarage

Message par lucky1976 le Sam 11 Avr 2015 - 11:41

donc peut etre pas la batterie en cause ni alternateur ...

- puis une batterie de 2 ans elle meurt pas comme ca sachant que la mienne quand je l'ai changer avait + de 12 ans

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Re: [BMW E39 530d ] difficultee de demarage

Message par Willax le Sam 11 Avr 2015 - 17:30

Et tes mesures ?!

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Re: [BMW E39 530d ] difficultee de demarage

Message par ludovike le Dim 12 Avr 2015 - 9:42

alors batterie changee

test moteur stop 12.1v
test moteur on et tout allumes 13.8v

je pense que c'est bon ?

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Re: [BMW E39 530d ] difficultee de demarage

Message par sonic99 le Dim 12 Avr 2015 - 10:34

Oui c'est bon. tu n'as plus qu'a refaire ton fil cassé.
Elle démarre bien ?

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Re: [BMW E39 530d ] difficultee de demarage

Message par Grogaz le Dim 12 Avr 2015 - 12:23

ludovike a écrit:alors batterie changee

test moteur stop  12.1v
test moteur on et tout allumes  13.8v

je pense que c'est bon ?

Les tensions paraissent correctes. :jap:

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Re: [BMW E39 530d ] difficultee de demarage

Message par lucky1976 le Dim 12 Avr 2015 - 12:40

Grogaz a écrit:
ludovike a écrit:alors batterie changee

test moteur stop  12.1v
test moteur on et tout allumes  13.8v

je pense que c'est bon ?

Les tensions paraissent correctes. :jap:

tout a fait c'est correct, reste que tu as mis dans une batterie de l'argent a mon avis pour rien! car le fait de changé une batterie ne rend pas les tensions correct ...

la panne venait tres probablement de ton fils cassé et non d'un defaut batterie.

edit: par curiosité re test une fois avec le fil reparé et ton ancienne batterie voir les résultat!

:coucou:

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Re: [BMW E39 530d ] difficultee de demarage

Message par ludovike le Dim 12 Avr 2015 - 13:50

je parlais d'une vis de cassée ,pas d'un fil ??

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Re: [BMW E39 530d ] difficultee de demarage

Message par ludovike le Dim 12 Avr 2015 - 13:52

ludovike a écrit:je recois ma batterie aujourdhui normalement .

et j ai vu qu une vis de la cosse + est cassé

pourquoi vous parlez d'un fil ?

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Re: [BMW E39 530d ] difficultee de demarage

Message par lucky1976 le Dim 12 Avr 2015 - 14:10

ludovike a écrit:
ludovike a écrit:je recois ma batterie aujourdhui normalement .

et j ai vu qu une vis de la cosse + est cassé

pourquoi vous parlez d'un fil ?

Mal lu toute mes excuses ... :chut:

Fin vous êtes dépanné c'est ce qui compte... juste que je me pose questions sur le fait en quoi changé la batterie sans faire de contrôle ont serai sûr d'avoir trouvé la panne et la résoudre.

Juste aussi que ont ne m’as pas appris comme cela quand j’étais apprenti mécanicien je n’ai jamais changé de batterie d’office quand une voiture tombais sous une panne comme la vôtre sans en avoir fait les contrôle de base tension de charge moteur arrêt et allumé et la bonne conditions des fils câble cosse etc

- Si votre vis de cosse était cassée suffisait qu’elle ne soit plus correctement reliée et fixé à la borne de la batterie et le système pour ne plus être rechargé.
Donc batterie pas forcement morte…

Un autre exemple : du vert de gris ou oxydation sur les cosses et la batterie ne charge plus comme il faut donc batterie hs ?

Là vous donné des tensions avec une batterie neuve et une vis de cosse re fixé comme il faut. Mais avant les tensions étaient de cmb ? Car si vous aviez réparer la vis de cosse avant le changement de la batterie et fait les contrôle vous arriviez peut être au même résultat sans avoir acheter de batterie qui de plus 2 ans pour une batterie, s’est une neuve

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Re: [BMW E39 530d ] difficultee de demarage

Message par sonic99 le Dim 12 Avr 2015 - 16:02

ludovike a écrit:
ludovike a écrit:je recois ma batterie aujourdhui normalement .

et j ai vu qu une vis de la cosse + est cassé

pourquoi vous parlez d'un fil ?
Arf, lu de traviole, désolé :)

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Re: [BMW E39 530d ] difficultee de demarage

Message par ludovike le Dim 12 Avr 2015 - 18:38

les chiffres sont donnes dans les memes conditions , sans reparation de la vis cassé" . en fait , comme c 'est la vis de serrage , j ai simulé le serrage complet avec un truc de " fait maison "et l'ancienne batterie etait toujours HS.

une fois la vis remplacee , les chiffres etaient toujours bons.

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Re: [BMW E39 530d ] difficultee de demarage

Message par lucky1976 le Dim 12 Avr 2015 - 21:36

arf, tu ne le dis que maintenant que tu avais deja ses meme chiffres avant et apres changement de batterie.

Fin tu es depanné



:salut:


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Re: [BMW E39 530d ] difficultee de demarage

Message par ludovike le Lun 13 Avr 2015 - 5:17

merci a tous

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