Bmw 525 Td Reste Acceleré Et Plus De Compte Tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bmw 525 Td Reste Acceleré Et Plus De Compte Tours

Message par Ero le Sam 14 Fév 2015 - 7:18

Bonsoir a tous voila j'ai fait acheté a mon oncle une 525 td E34 de mars 1995,véhicule tres propre de carosserie.
Cette voiture lui a etait vendu avec un soucis d'injection en faite des le demarrage elle accelere toute seule et le compte ne fonctionne plus mais apres avoir fait quelques kilometre pour la ramener elle tourné correctement.
Ensuite j'ai examiné la mecanique a savoir :

Fuite importante a l'injecteur pilote au niveau du sertissage.
Presence d'un boitier additionnel.
Boitier d'injection et abs rempli d'eau du aux evacuation bouché.

Donc premiere chose que j'ai faite j'ai demonté les boitiers pour les nettoyée les sechée et les ait aspergé legerement de wd40 ensuite de trouvé un injecteurs pilote ensuite j'ai demonté le boitier additionnel en verifiant que les fils du connecteur de la pompe n'avait pas etait endomager.

Une fois redemarré impeccable tout fonctionné très bien,mais depuis 2 jours le ralenti reste de nouveau très élevé au demarrage et plus de compte tours !!!

Je me suis apercu qu'a chaud le voyant de prechauffage s'allume et des que je la demarre ralenti tres haut par contre apres plusieurs essai je met le contact et la plus de voyant de prechauffage et ralenti nikel !!!

J'ai essayé un boitier d'injection de 525 tds que j'ai d'avance mais la elle ne veut pas demarré car elle a l'ews !

Donc pour resumé:
* actuateur a etait changer mais pas ca.
* injecteur pilote idem.
* capteur pmh idem.
* Toutes les sondes controlé.

Donc demontage de la pompe et remplacement de tous les joints un reglage de l'actuateur et la je demarre verdict...impeccable elle tourne tres bien compte tours de nouveau fonctionnelle je me dit super mais ce fut de courte durée car hier matin je la met en route et le probleme est revenu donc plus de compte tours et moteur monte tres haut en regime  je comprend rien !!!!!

J'ai aussi recue le dde de reference identique commander en allemagne mais elle ne veut pas demarré avec ce boitier la je pense que c'est a cause de l'EWS.
Le soucis c'est que j'ai vraiment un doute sur mon dde car comme dit plus haut il baigner dans l'eau mais le probleme c'est comment changer de boitier sachant que l'EWS m'empeche de demarrer !!!!!!

La je seche totalement !!!

Ero
Newbie
Newbie

Masculin Cancer Serpent
Voiture(s) : 525 TDS E34 525I E34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bmw 525 Td Reste Acceleré Et Plus De Compte Tours

Message par victor17 le Sam 14 Fév 2015 - 12:48

je me demande, vu les symptômes de la panne, si ce n'est carrément pas la pompe qui déconne. :??: :??: :??:

victor17
Newbie
Newbie

Masculin Verseau Tigre
Voiture(s) : bmw série3

Message par Ero le Dim 15 Fév 2015 - 7:19

je ne pense pas car je l'ai ouverte et tout controlé (ras) et de plus on voit bien que c'est un soucis electrique car des fois j'arrive a la demaré et des fois elle deconne !!!

Ero
Newbie
Newbie

Masculin Cancer Serpent

Message par Ero le Dim 15 Fév 2015 - 10:20

j'ai trouvé ca sur ebay :

http://www.ebay.fr/itm/BMW-e34-5er-525tds-Motorsteuergerat-Diesel-EWS-ab-01-95-Bosch-0281001294-224654-/131426936086?pt=DE_Autoteile&fits=Make%3ABMW%7CPlatform%3AE34&hash=item1e99a7e516

En théorie si je monte le complet vendue sur l'annonce ma voiture devrait démarré ??

qu'en pensez vous ?

Ero
Newbie
Newbie

Masculin Cancer Serpent

Message par victor17 le Dim 15 Fév 2015 - 11:09

en théorie oui, si les deux pièces proviennent du même véhicule (rien n'est encore sur). il faudra surement passé la voiture à la valise après/ même si ce véhicule est de 1995, je pense que l'on peut réinitialiser des calculateurs avec la valise

victor17
Newbie
Newbie

Masculin Verseau Tigre
Voiture(s) : bmw série3

Message par Ero le Dim 15 Fév 2015 - 15:36

Bon la ca commence a me souler (pas vous ni le forum lol) mais bon ca fait trois semaines que je suis sur la voiture et j'avance pas et c'est pourtant pas faute de les connaîtres mzis aussi je comprends pas que de viré un ews soit si compliqué et pas une info sur le net....on ne les voles plus c'est voitures bon peut etre quelques modele rare mais une 525 td .....bon au cas ou quelqu'un a l'info je peux fournir sans soucis la carte grise ainsi que la -C-I !!!

Ero
Newbie
Newbie

Masculin Cancer Serpent

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:51

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut