523i e39 le moteur se coupe au bout de 10min

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Re: 523i e39 le moteur se coupe au bout de 10min

Message par Benoit le Mer 24 Déc 2014 - 9:40

Alphonse Brown a écrit:Bonjour,
Je viens pour un amis qui à échanger sa voiture contre une 523i e39 à refaire. Elle a été entretenu, mais le précédent propriétaire n'avais déjà pas trouvé la panne. Elle a 260000km. Elle démarre niquel mais au bout d'environ 5-10min elle a des ratés ralenti et elle cale.. Un ami chez BMW m'a conseillé de changer le capteur arbre à came. Le problème c'est qu'il m'a dit que sans la brancher pas moyen d'être sur. Y a t-il un moyen de tester ce capteur ou avez vous d'autre piste comme le catalyseur bouché ou autre.
Merci d'avance les gars!!

Le fait d'accélérer n'empêche pas la voiture de caler?

Benoit
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Re: 523i e39 le moteur se coupe au bout de 10min

Message par Alphonse Brown le Mer 24 Déc 2014 - 15:39

On a regardé aujourd'hui un peu plus en détail:
La voiture démarre et redémarre niquel jusqu'à ce qu'elle soit à température ou elle se coupe direct. Elle fait également un bruit de cliqueti au niveau du moteur on entent tic tic tic en rythme avec le moteur. Je sais pas si c'est normal.
On a également réussi à lire les codes défauts dans le menu caché de ODB suivant "utoi":
14.0: C78100
14.1: bf8800
14.2: d78100
14.3: 000000
14.4: 000000
Quelqu'un sait lire ou sait si un site référence ces défauts?

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Re: 523i e39 le moteur se coupe au bout de 10min

Message par utoi le Jeu 25 Déc 2014 - 23:33

Je vais voir sur mon ordi si j'ai des détails dessus

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Re: 523i e39 le moteur se coupe au bout de 10min

Message par Alphonse Brown le Ven 26 Déc 2014 - 16:49

Benoit a écrit:
Alphonse Brown a écrit:Bonjour,
Je viens pour un amis qui à échanger sa voiture contre une 523i e39 à refaire. Elle a été entretenu, mais le précédent propriétaire n'avais déjà pas trouvé la panne. Elle a 260000km. Elle démarre niquel mais au bout d'environ 5-10min elle a des ratés ralenti et elle cale.. Un ami chez BMW m'a conseillé de changer le capteur arbre à came. Le problème c'est qu'il m'a dit que sans la brancher pas moyen d'être sur. Y a t-il un moyen de tester ce capteur ou avez vous d'autre piste comme le catalyseur bouché ou autre.
Merci d'avance les gars!!

Le fait d'accélérer n'empêche pas la voiture de caler?

En résumé elle démarre que à froid, elle tourne niquel, on peut accélérer, on l'avais même fait rouler un peu mais 1km lol

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Re: 523i e39 le moteur se coupe au bout de 10min

Message par Alphonse Brown le Ven 26 Déc 2014 - 16:54

utoi a écrit:Je vais voir sur mon ordi si j'ai des détails dessus

Ça serai sympa si tu pouvais avoir des infos là dessus, je ne trouve pas de site où c'st référencé. Est ce que c'est le même genre de code qui sortent à la valise?

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Re: 523i e39 le moteur se coupe au bout de 10min

Message par utoi le Ven 26 Déc 2014 - 19:05

Ce que tu as sur l'odb c'est de l'hexadécimal, il faut traduire ensuite au langage diag

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Re: 523i e39 le moteur se coupe au bout de 10min

Message par oliver25 le Mer 31 Déc 2014 - 11:48

salut, a tu contrôler ta sonde de température d'eau ? a froid le calculateur enrichis et a chaud les temps d'injection diminue.
peut être que les valeurs sont fausser a chaud...

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Re: 523i e39 le moteur se coupe au bout de 10min

Message par Alphonse Brown le Ven 2 Jan 2015 - 1:13

Dsl pour ma réponse tardive... comment contrôler cette sonde? Je bricole pas mal mais côté élec bof bof...

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Re: 523i e39 le moteur se coupe au bout de 10min

Message par oliver25 le Ven 2 Jan 2015 - 7:34

tu a deux sonde de température. l'une pour le calculateur moteur l'autre pour l'indication de température d'eau au tableau de bord.

débranche celle du tableau de bord pour l'identifier. quand tu la débranchera bien sur ton aiguille au tableau de bord fonctionnera plus. et branche la prise de la sonde du tableau de bord sur la deuxième sonde et si ton aiguille au tableau de bord indique la bonne température sa veux dire que tes deus sonde fonctionne.

ou aussi tu peux contrôler leur résistance au multimètre

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Re: 523i e39 le moteur se coupe au bout de 10min

Message par Alphonse Brown le Ven 13 Mar 2015 - 11:50

Ducoup on a regardé pas mal de choses mais sans succès sachant que mon pote va surement la passer a la valisa pour savoir ou il va. Comme c'est une voiture qu'il n'utilise pas pour le moment il n'est pas pressé. Je vous tiendrai au courant par la suite.
Merci à vous!!

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Re: 523i e39 le moteur se coupe au bout de 10min

Message par lucky1976 le Lun 6 Avr 2015 - 16:55

un capteur AAC et PMH ne met pas la voiture en panne !!!

si un claque pendant que vous roulé la voiture continuera a roulé et l'autre prendra le relais " vous ne sentirez rien ou que vraiment tres peut "

- SAUF quand vous arreterez le moteur là vous serez en panne elle ne repartira plus.

pour voir si amelioration, quand la voiture est en marche et qu'elle s'arrete ploums, vous demonter le capteur vous le nettoyez un coup elle devrai redemarrer... bien avant x heure.

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Re: 523i e39 le moteur se coupe au bout de 10min

Message par lucky1976 le Lun 6 Avr 2015 - 17:18

n a également réussi à lire les codes défauts dans le menu caché de ODB suivant "utoi":
14.0: C78100 = Fuel tanker ( fuel pompe )
14.1: bf8800 = instrument cluster
14.2: d78100 = fuel tanker ( sortie fuel pomp )
14.3: 000000
14.4: 000000
Quelqu'un sait lire ou sait si un site référence ces défauts?


voila pk ta voiture s'arrete au bout de X temps ... ;)

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Re: 523i e39 le moteur se coupe au bout de 10min

Message par Alphonse Brown le Mar 7 Avr 2015 - 5:55

Je viens de commander un balise pour vérifier que c'était un capteur mais du coup ce serait la pompe a gazoil? Ou a tu trouvé ces codes? Faut surement qu'on démonte déjà voir si il n'y a rien de bouché...
Je te remercie en tout cas. Je pensais plus avoir de réponse!!

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Re: 523i e39 le moteur se coupe au bout de 10min

Message par lucky1976 le Mar 7 Avr 2015 - 8:29

ces codes ont en effet pas ete facile a trouvé il a fallut sortir des sentier battu des langue traditionel :roll:

voici :

CD EC signal 1
DA EC signal 2
C1 signal TWEG+ (input pulse generator wheel)
C3 signal TD (engine speed)
D3 coolant temperature
D5 oil temperature
CE Outside temperature
C7 lever-type sensor 1
D7 lever-type sensor 2
8F overvoltage (U>16V)
8D ATS signal: telegram error or no telegram
90 Clamp 15
8C Clamp R
CF SII reset
44 oil pressure
92 chime_1
91 chime_2
8B chime_3
3F meassure works driver
BC brake fluid level
BD EBV
BE light module-EEPROM error
BF IKE-EEPROM error, coding incorrect/incomplete
83 speed A
88 I bus
87 K bus
3E serial telegram for speed, tacho, economy control, tank, temp.
F0 CAN BUS OFF
F4 no CAN ID
F5 no CAN ID ASC1
F6 no CAN ID DMER1
F7 no CAN ID DMER2
F8 no CAN ID DMER4
F9 no CAN ID DMEL4
FA no CAN ID EML1
FB no CAN ID EGS1
11 acoustics sensor not present
C6 code
FF Unknown error location

C8 255 => LCM internal error
88 82 000 => (I-Bus)
F8 84 000 => CAN Identification missing (DME)
F5 84 000 => CAN Identification missing (ASC)
D7 81 000 => Fuel tank sensor 2 (without fuel pump)

1 Fuel consuming signal from engine control unit faulty
2 Fuel consuming signal (ti-II) from engine control unit faulty
3 Road signal from ABS/ASC/DSC control unit faulty
4 RPM (tD) from engine control unit faulty
5 Coolant temperature sensor faulty
6 Temperature sensor
7 Outside temperature sensor
8 Fuel level sensor 1 (Fuel pump side)
9 Fuel level sensor 2 (without fuel pump)
10 Tension to high at the power supply
11 EGS signal disturbed
12 Power supply Pin 15
13 Power supply Pin R
14 Service Interval Display (SAI) Reset
15 Pressure Switch
16 Gong Sound (T1)
17 Gong Sound (T2)
18 Gong Sound (T3)
19 Current to high in the instrument cluster
20 Internal error in the LCM module
21 Internal error (IKE)
22 Vehicle speed signal (Tacho-A)
23 Instrument cluster -Bus (I-Bus)
24 Body-Bus (K-Bus)
25 Error during activation of the instrument in the instrument cluster
26 Undefined error
27 Internal Error
28 I-BUS error
29 Power Supply
30 Power Supply
31 Power Supply
32 Power Supply
33 K-BUS
34 Oil Pressure Control Light
35 Reverse gear recognition
3E Error by activation display
3F Instrument cluster current to high
44 Oil pressure switch
87 Body-Bus (K-Bus)
88 (I-Bus)
8B Gong Ton (T3)
8C Power supply Term. R
8D EGS Data lead disturbed
8F Power supply
90 Power supply Term. 15
91 Gong Ton (T2)
92 Gong Ton (T1)
BC Break fluid level
BD Electronic break power
BE LCM internal error
BF Instrument Cluster Internal Error
C1 ABS/ASC/DSC Signal(Tacho)
C3 RPM signal from DME control unit
C6 Output PIN 6 (Code EWS)
C7 Fuel tank sensor 1 (fuel pump side)
CD Fuel consumption signal DME 1
CE Outside temperature sensor
CF Service Interval Display (SIA) Reset
D3 Coolant temperature sensor
D5 Oil temperature sensor
D7 Fuel tank sensor 2 (without fuel pump)
DA Fuel consumption signal DME 2
F0 CAN-Bus off
F4 CAN Identification missing
F5 CAN Identification missing (ASC)
F6 CAN Identification missing (DME)
F7 CAN Identification missing (DME)
F8 CAN Identification missing (DME)
F9 CAN Identification missing (DME)
FA CAN Identification missing (EML)
FB CAN Identification missing (EGS)
FC CAN Identification missing
FD CAN Identification missing

Oto lista próbki kodów usterek:

00 Nieokreślony błąd na procesorze | blok
01 Cewka zapłonowa, cylinder 2
02 Cewka zapłonowa, cylinder 4
03 Cewka zapłonowa, cylinder 6
05 przerwa, zwarcie wtryskiwacz 2
06 przerwa, zwarcie wtryskiwacz
08 Miernik masy powietrza
Czujnik temperatury płynu chłodzącego 0A
0V czujnik ciśnienia w par paliwa odzyskiwania systemu EVAP
0C otwarty lub zwarcie z potencjometru przepustnicy
Spożycie 0E Czujnik temperatury powietrza
10 sygnał odżywka sprężarka powietrza
12 system alarmowy (immobiliser) silnik
14 Lampa "Check Engine"
15 Napęd rozrządu pozycja
16 Wtryskiwacz cylindra 3
17 Wtryskiwacz cylindra 6
18 Wtryskiwacz 4 cylindrowy
19 sonda lambda podgrzewacz, cylindry 1, 2 i 3
Zawór regulacyjny 1B Idle powietrze
1D cewka zapłonowa, cylinder 1
1E zapłon cewka, cylinder 3
1F zapłon cewka, cylinder 5
21 Wtryskiwacz cylindra 5
23 pompą powietrza mieszanie powietrza
32 Zawór płukania EVAP System filtr z węglem aktywnym
Zawór odcięcia wina 33
34 elektromagnetyczny wydechowy sterowania
35 Zawór regulacyjny powietrza biegu jałowego
37 Grzałka dokataliticheskogo sondy lambda, cylindry 4, 5 i 6
Rezystor 38 Sygnał zapłonu
39 Knock Sensor 1
Sv Knock Sensor 2
3D Grzejnik postkataliticheskogo sondy lambda, cylindry 4, 5 i 6
MY Przełączanie system zaworów mieszanie powietrza
Czujnik położenia wałka rozrządu 41
44 Zawór płukania EVAP System filtr z węglem aktywnym
45 przekaźnik pompy paliwa
4A, klimatyzator przekaźnik sprężarki
4B sygnał do katalizatora ogrzewana sondę lambda, cylindry 1, 2 i 3
4C sygnał do katalizatora podgrzewana sonda lambda, cylindry 4, 5 i 6
4D sygnał za katalizatorem podgrzewana sonda lambda, cylindry 1, 2 i 3
4-ty sygnał za katalizatorem podgrzewana sonda lambda, cylindry 4, 5 i 6
4F grzejnik za katalizatorem sondy lambda, cylindry 1, 2 i 3
Linia 50 dane, ABS / stabilność stabilności - tłumienie ognia
Linia 51 dane, ABS / stabilizacja stabilność systemu - zwiększenie prędkości biegu jałowego
Linii 52 danych, ABS / Stabilność - dostosowanie czasu zapłonu
Czujnik położenia wału korbowego 53
Sterowanie silnikiem 64 jednostka
BE nie kontaktron systemy zamknięte EVAP ust '98 modele tylko kwestia).
BF NO kontaktron otwiera OF EVAP (tylko '98 model no.)
C0 kontaktron nie zamknięty system EVAP
C2 wykryto mocno wycieku EVAP systemu
W znaleźli mały przeciek itp. SYSTEM EVAP
C4 Zawór systemu EVAP LDP
C5 Czujnik ciśnienia atmosferycznego SYSTEM EVAP
C7 nie czujnik poziomu paliwa
C8 do katalizatora podgrzewana sonda lambda, cylindry 1, 2 i 3
C9 do katalizatora podgrzewana sonda lambda, cylindry 4, 5 i 6
Biuro CA podgrzewaną sondy lambda, cylindry 1, 2 i 3.
Biuro na północny wschód od ogrzewanego sondy lambda, cylindry 4, 5 i 6.
SS biegu jałowego różnią się od wymaganych
D1 sygnalizuje przed kradzieżą systemowych (immobiliser) silnik
D2 Awaria w układzie zapłonowym
D3 Sterowanie mechaniczne uszkodzenie zaworu Idle powietrze
D4 mechaniczne uszkodzenia wałka rozrządu siłownika pozycji
D6 prędkość sygnału pojazd
D7 otwarty lub zwarcie w linii danych, ABS / stabilność systemu stabilizacji
D8 transmisja danych linii centrala - Sensor-pozycyjny przełącznik,
prędkość sygnału, sygnał położenia przepustnicy
D9 transmisja danych linii centrala
DA dane line, zarządzanie energią
DB dane line, zarządzanie energią
De Management podgrzewana sonda lambda
Odchylenie unijnym koszyku jakości, cylindrów 1, 2 i 3
Odchylenie jakości cylindrów E4 mieszaniny 4, 5 i 6
E5 podgrzewana sonda lambda, cylindry 1, 2 i 3 - powolna reakcja
E6 podgrzewana sonda lambda, cylindry 4, 5 i 6 - powolna reakcja
E7 podgrzewana sonda lambda, cylindry 1, 2 i 3 - dynamika
E8 podgrzewana sonda lambda, cylindry 4, 5 i 6 - głośnik
Sprawność katalityczna E9 konwerter, cylindry 1, 2 i 3
EA skuteczność katalizatora, cylindry 4, 5 i 6
S cieplej za katalizatorem sondy lambda, cylindry 1, 2 i 3
UE grzejnik za katalizatorem sondy lambda, cylindry 4, 5 i 6

ЕЕ Пропуски в работе цилиндра 1
EF Пропуски в работе цилиндра 2
F0 Пропуски в работе цилиндра 3
F1 Пропуски в работе цилиндра 4
F2 Пропуски в работе цилиндра 5
F3 Пропуски в работе цилиндра 6

Silnik obroty F4 - wał korbowy Czujnik zębaty koła zamachowego wirnik
F5 Niski przepływ System mieszania butli powietrznych 1, 2 i 3.
F6 niski przepływ System mieszania butli powietrznych, 4, 5 i 6
Purge FA zawór EVAP SYSTEM kanister
FB wykryty mały przeciek itp. SYSTEM EVAP
FC nieprawidłowy przepływ kanistra układ oczyszczania EVAP
FD utknął w pozycji zamkniętej zaworu cut-off SYSTEM EVAP
FE znaczący wycieku itp. SYSTEM EVAP
FF mechaniczne uszkodzenie zaworu kanistra oczyszczania węgla SYSTEMU EVAP

Kody są zdefiniowane następująco:
Pierwszy Na przykład, wydany kod S78100 i F78400
Sekund Patrzymy na dwóch pierwszych znaków, szukać ich na liście (np. S78100 = C7 nie czujnik poziomu paliwa)

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Message par lucky1976 le Mar 7 Avr 2015 - 8:30

en clair si tu veux surfer sur le forum ...

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