[BMW 325 TDS 1994] Problème perte puissance aléatoire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[BMW 325 TDS 1994] Problème perte puissance aléatoire...

Message par oz-arts le Ven 25 Avr 2014 - 12:32

Salut à tous et à toutes,

Je viens demander votre aide précieuse au sujet d'un problème que je rencontre sur ma 325 TDS de 1994 (sans EGR ni débimètre pipe alu).

Le problème a déjà été évoqué par DeCaDeNcE sur ce post http://www.forum-bmwfans.com/t16011-bmw-325-tds-e36-remontees-d-huile-apres-le-turbo#363530

Je le cite :

"Je rappelle les symptômes, durant un roulage sur voies rapides (110klm/h), si je veux ré accélérer, il m'arrive d'avoir un 'trou', conso bloquée à 10L au 100 en 5ième, ou 12L en 4ième, et plus de pèche. Si je suis en pente, ou sur plat, ma vitesse peut encore augmenter, ainsi que mon compte tours, mais si je suis en monter, je ralentis ...

Je pourrais rouler comme ça des kilomètres je pense, mais si je rembraye/debraye (mon moteur a le temps de retomber à 1000trs/m environs), c'est magique, ça repart très bien, puis ça va recommencer 10secondes plus tard je stabilise à nouveau ma vitesse à 110."

Alors pour info la pompe à GO qui fuyait a été refaite (kit joint actuateur complet + gros joint spy), elle a été recalée au comparateur donc je ne pense pas que cela vienne d'elle. Ma pompe de gavage semble bien fonctionner même si moteur froid (matin) elle a du mal à démarrer, mais je pense plus aux bougies qui ne sont pas neuves ou alors à un réglage de la pompe qui a un peu trop d'avance à l'injection et ralentit un peu haut...

Bref je vais la faire re régler, mais j'ai un doute sur mon turbo, il crache un peu d'huile qui se retouve dans l'admission (mais fonctionne quand même bien hormis quand il y a ces coupures aléatoires). j'ai donc un doute sur ma wastegate...est-ce possible que celle-ci s'ouvre intempestivement ? ou un problème du ressort ou de la membrane ?... :bah: 

Merci pour votre aide

Dernière édition par oz-arts le Mar 6 Mai 2014 - 15:57, édité 1 fois

oz-arts
Newbie
Newbie

Masculin Sagittaire Tigre
Voiture(s) : 325 TDS 1994

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 325 TDS 1994] Problème perte puissance aléatoire...

Message par Benoit le Ven 25 Avr 2014 - 13:14

Dans un premier temps, contrôle de capteur de pression de l'admission d'air et de sa durite, ainsi que la propreté du raccord qui donne dans le collecteur.

ne pas hésiter à mettre un coup de soufflette dans la durite en la débranchant seulement du côté capteur.

la wastegate c'est possible, un test d’étanchéité avec un bout de durit est facilement réalisable.

Benoit
Acharné(e) du forum
Acharné(e) du forum

Masculin Taureau Chat
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit

Message par oz-arts le Ven 25 Avr 2014 - 15:38

Benoit a écrit:Dans un premier temps, contrôle de capteur de pression de l'admission d'air et de sa durite, ainsi que la propreté du raccord qui donne dans le collecteur.

ne pas hésiter à mettre un coup de soufflette dans la durite en la débranchant seulement du côté capteur.

la wastegate c'est possible, un test d’étanchéité avec un bout de durit est facilement réalisable.  

Pour la durite elle est neuve et étanche, comment tester correctement le capteur de pression (ceci dit j'en ai testé un autre de mon autre 325 tds et ça fait la même chose donc j'en doute)

Pour la wastegate, si j'ai bien compris elle est actionnée par la pression d'échappement et libère des gaz de l'air compréssé renvoyé à l'admission c'est ça ? Cela voudrait dire qu'à certain moment elle est actionnée de trop par rapport à ce qu'elle devrait être ?

oz-arts
Newbie
Newbie

Message par dimidu67 le Dim 27 Avr 2014 - 19:49

mauvais réglage de pompe ou défaut d'actuateur de pompe ( voire vanne d'arrêt de pompe) c'est clair et net!
avant de réparer les fuites , elle tirait?

à la louche problème de calage, turbo sur tds ce ne sont pas ces symptômes..., jusqu'à 2500tr/min avec ou sans turbo elle tire pareil

dimidu67
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Lion Singe
Voiture(s) : M5 e34 + 840ci + 525tds e39 + 740i E38

Message par oz-arts le Lun 5 Mai 2014 - 9:15

Salut dimi, merci pour ta réponse.

Pour l'électrovanne si elle présentait un dysfonctionnement elle couperait totalement non ?

Y'a-t'il une sonde de température dans la pompe par hasard ?

Je vais faire re régler mon actuateur, avant je ne sais pas j'ai changé le moteur il était mort, la pompe pissait en plus, donc je ne sais pas.

oz-arts
Newbie
Newbie

Message par oz-arts le Mar 6 Mai 2014 - 15:59

Injecteurs démontés nettoyés et retarés, j'avais deux injecteurs qui fuyaient et deux qui ne pulvérisaient plus...:L 

Bonne nouvelle l'injecteur pilote et intact et ne fuit pas  :F 

Bref! problème de démarrage à froid résolu, elle pète au premier coup de clé, nickel!  :ddr: 

(dailleurs j'ai un jeu d'injecteurs à vendre démontés d'un moteur tournant)

Me reste donc ce problème de perte de puissance à résoudre...

oz-arts
Newbie
Newbie

Message par dimidu67 le Mar 6 Mai 2014 - 20:08

Contrôle du calage pompe et moteur, jusqu'à 2000 tr/min c'est primordial pour la puissance

dimidu67
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Lion Singe
Voiture(s) : M5 e34 + 840ci + 525tds e39 + 740i E38

Message par oz-arts le Mer 7 Mai 2014 - 5:38

dimidu67 a écrit:Contrôle du calage pompe et moteur, jusqu'à 2000 tr/min c'est primordial pour la puissance

Contrôle fait, tout est OK à ce niveau là.

J'ai mon turbo qui me remonte de lhuile dans l'admission, j'espère que c'est pas ça...je ne pense pas c'est trop aléatoire  :???: 

Si ça intéresse quelqu'un j'ai une culasse complète refaite que j'échange contre turbo (refait  :) )

oz-arts
Newbie
Newbie

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:29

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut