Avis et expériences sur les durits en silicone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis et expériences sur les durits en silicone

Message par neofyt le Dim 8 Sep 2013 - 9:14

Bonjour,
le sujet est controversé dans les forums!
Quelle est votre avis ou expérience avec ce genre de durite pour - dépression - carburant.
Résistance au frottement et a la chaleur? Comme c'est assez récent il y a un manque de recul, le pourquoi de ce petit sondage.

neofyt
Newbie
Newbie

Masculin Verseau Cochon
Voiture(s) : E46 Touring 320d

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis et expériences sur les durits en silicone

Message par Benoit le Dim 8 Sep 2013 - 10:31

hé hé de mon point de vue c'est inutile sur bmw d'origine,il y a de très bonnes durites :) 

après c'est plus pour le visuel.

pour un usage spécial par contre, bien là c'est une autre histoire> circuit/kit turbo....etc...

mais quand on ce dirige vers ce produit il faut bien choisir, il y a de tout en qualité et la majorité doit être fabriqué en chine
Benoit
Acharné(e) du forum
Acharné(e) du forum

Masculin Taureau Chat
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit

Message par neofyt le Dim 8 Sep 2013 - 11:22

C'est vrai que les durites d'origine sont de bonne qualité, mais le caoutchouc après 10 ans?
J'en ai acheté (silicone noir) diamètre 3,2mm (made in england) - résiste a 190°c (dixit).

neofyt
Newbie
Newbie

Masculin Verseau Cochon

Message par neofyt le Dim 8 Sep 2013 - 19:12

Benoit a écrit:hé hé de mon point de vue c'est inutile sur bmw d'origine,il y a de très bonnes durites :) 
Tu as tout a fait raison, en démontant l'admission les durites sont toutes en très bon état! J'ai juste remplacé celle de l'EGR que j'avais amputé de 2cm car il y avait une étrange cassure!
En bref il n'est pas nécessaire de s'inquiéter pour les durites sauf si le véhicules a subi des interventions majeures. Au dernier entretien remplacement des bougies mais tout n'avait pas été remis en place convenablement (attache durite non utilisées).
J'ai travaillé + de 30 ans dans l'informatique et je me souvient que dans les années 70 les entretiens systématiques ne sont plus réalisés car trop de pannes causées par les entretiens préventifs, ces entretiens étaient donc réalisés lors des dépannages!. Si je me réfère a mes anciennes voitures il y a en effet une série de pannes suite a un entretien de routine ( radiateur perforé, couvre culasse alu cassé etc) donc ce n'est pas nouveau mais je trouve que le mouvement s'amplifie vu la complexité des véhicules actuels. Un bon garagiste, c'est rare et on le garde!

neofyt
Newbie
Newbie

Masculin Verseau Cochon

Message par neofyt le Lun 9 Sep 2013 - 9:04

Expérience vécue.
La durite silicone vu sa grande souplesse s'installe plus difficilement, il faut pouvoir appuyer au niveau du raccord, la cela rentre facilement, sinon le tuyau plie mais ne rentre pas. La durite en caoutchouc est plus rigide et peut être enfoncée même tenue a 2 cm du point d'insertion. C'est une différence majeure quand il faut insérer une durite a l'aveugle sous l'admission, j'ai bataillé 20 min pour enfoncer la durite silicone a fond sur l'activateur EGR

neofyt
Newbie
Newbie

Masculin Verseau Cochon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut