[BMW 320 d E46] Perte de puissance et turbo qui siffle aigu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[BMW 320 d E46] Perte de puissance et turbo qui siffle aigu

Message par r.enaud le Lun 5 Aoû 2013 - 18:34

bonjour a tous, j'ai acheté un 320d e46 année 2000 de 140000km.
la personne qui me la vendu n'avait plus les moyens de l'entretenir, le moteur s'est emballé.( me cite t'il: dans un virage la voiture s'est emballé, j'ai essayé de coupé le contact,rien a faire donc j'ai mis une vitesse et calé.Par la suite,la voiture ne redémarre pas!)
Je récupère la voiture,et fait un test:
je débranche la durite d'admission,
je dépose les 4 injecteurs fait tourné le moteur pour chassé l'huile et les remontes.
j'essaye de démarrer, la voiture démarre.je coupe immédiatement le moteur.

J'en déduit que c'est uniquement le turbo!

Je nettoie: intercoller,durites,egr,sonde pression d'admission,change mon filtre séparateur d'air (bien noir d'ailleur!),filtre a huile et vidange.
Je commande sur internet (autoplatinium) un turbo échange standard Garett 700-447
Je remonte le turbo et la, problème!!!
la voiture démarre sans problème, mais le turbo siffle (aigu) de 1800tr/min a environ 3500tr/min.
Je fait un essais sur route et la voiture n'avance pas, comme si il n'y avait pas de turbo
Je débranche ma durite de la westgate et controle la course, (branché elle va a font d'un coté, et débranché a font de l'autre),je me dit quel fonctionne, je controle quand meme la membrane de la westgate ( pompe a dépression pendant 10 min a 0.8b, ok), j' en déduit que ma commande est ok.
je dépose le précata ( celui en sorti de turbo) en me disant qu'il est peu etre bouché, je le vide!
Je supprime l' egr ( j'ai mis une tole au niveau des 2 vis btr)

Toujours rien!

Donc en conclusion, quand je débranche ma dépression westgate, je fait un essais sur route la voiture démarre très bien, ne fait aucun bruit suspect,ne fume pas, mais n avance pas!
Quand je rebranche ma dépression westgate, le turbo siffle (aigu) de 1800tr a 3500tr,la voiture n'avance pas,ne fume pas.
si j'écrase la durite d'admission et que j'accélère la durite gonfle a environ 4000tr/min impossible d'écraser la durite, donc je me dis que le turbo charge non??
Avez vous des idées de controle a effectué?
Je commence a ne plus savoir quoi faire!
Merci d'avance

r.enaud
Newbie
Newbie

Masculin Capricorne Chien
Voiture(s) : bmw 320d

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 320 d E46] Perte de puissance et turbo qui siffle aigu

Message par Grogaz le Lun 5 Aoû 2013 - 19:25

Si le turbo' a avalé de l'huile au point d'emballer le moulin, doit probablement des dégâts sévères en interne, et pas qu'au niveau du turbo', à mon avis... :L

Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Voiture(s) : 525i Touring E34 / R1100s

Message par r.enaud le Mar 6 Aoû 2013 - 17:30

slt grogaz, je suis d'avis avec toi que les moteurs n'apprécie guère les auto-combustions! mais le moteur, turbo désactivé, fonctionne correctement donc a mon avis, aucun problème d'étanchéité soupape et compression vu que celui-ci démarre bien et ne fume pas (a chaud comme a froid). ce que je ne comprend pas, c'est que la durite d'admission durcie quand j'accélère (turbo branché) donc pour moi le turbo charge...??? mais la voiture tire pas!

r.enaud
Newbie
Newbie

Message par Benoit le Mar 6 Aoû 2013 - 21:11

le turbo charge correctement peut être, et la gestion d'injection ne réagit pas en accord avec la charge. c'est possible

:??: 

revérifie attentivement le capteur de pression sur le circuit d'admission, et contrôle que rien ne soit bouché.

l'idéal dans ton cas serait de brancher la voiture a la valise. le moteur ayant probablement dépassé son régime maximum lors de son emballement, il est très probable que la gestion moteur est enregistré un/des défauts.
la valise permettrait aussi de vérifier les informations relevés
par les sondes/capteurs (et vérifier que les valeurs sont dans les normes)

pression de carburant/température....etc.

Benoit
Acharné(e) du forum
Acharné(e) du forum

Masculin Taureau Chat
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit

Message par r.enaud le Mer 7 Aoû 2013 - 17:36

salut benoit, merci de t'être penché sur mon problème, je suis allez voir un garage du coin pour faire un diag et il m'annonce 70e pour celui-ci, j'ai donc décidé d'acheter un diag, je doit le recevoir fin ou début de semaine prochaine, il me tarde! je te tien au courant merci, bonne soirée

r.enaud
Newbie
Newbie

Message par r.enaud le Sam 10 Aoû 2013 - 19:44

bonsoir tt le monde, j'ai résolu mon problème de perte de puissance! catalyseur bouché, j'avais vidé le précata mais oublié de controler le cata,depuis la voiture marche bien.mon turbo siffle toujours fort et aigu je sais pas d'ou sa peut venir.(sachant que avant de vider les cata il sifflait,je sais que de vider les cata accentu le bruit).
J'ai une question a vous demander:
quand je démarre la voiture le voyant rouge de pression d'huile s'allume pendant environ 5sec et le moteur claque (comme si je venait de changer le filtre a huile), et sa me le fait des que je coupe le moteur pendant plus de 30min environ.
J'ai lu que certain avait des problèmes de clapet de décharge sur la pompe a huile,est ce que sa peut venir de la? je ne voit pas a quoi sa ressemble ni a quoi sa sert? la pompe a huile sur ces moteurs est bien dans le carter d'huile?c'est compliquer a changer? il faut changer la pompe complète ou le clapet ce détail?
merci a vous tous pour vos conseils qui me seront précieux!

r.enaud
Newbie
Newbie

Message par Benoit le Dim 11 Aoû 2013 - 10:31

ce qui fait peur en te lisant c'est que tu as le turbo qui siffle et le voyant de pression d'huile qui s'allume.

je serai toi j'arrêterai de faire tourner le moteur sans avoir la cause du voyant de pression d'huile. (c'est le turbo neuf qui va morfler en premier, et c'est peut-être déjà trop tard)

premier point a vérifier:

-présence d'une fuite d'huile?
-état du filtre a huile?
-niveau d'huile?
-bonne référence de filtre a huile?

tu as changé le turbo:

-as tu bien remis en place les tubes de lubrification du turbo?
-as tu vérifié qu'il n'étaient pas bouchés? (tu les démontes si moindre doute)

si tout ces points sont ok, la piste du clapet est a voir

Benoit
Acharné(e) du forum
Acharné(e) du forum

Masculin Taureau Chat

Message par r.enaud le Dim 11 Aoû 2013 - 10:56

slt benoit, le voyant de pression d'huile s'allume qu'au démarrage (5sec environ), il n'y a pas de fuite d'huile, le filtre a huile a été changer quand j'ai changé le turbo ( filtre adaptable, j'ai fait des centaines de vidange et je n'ai jamais eu de problème avec de l'adaptable, mais la je suis d'accord qu'il vaut mieux dans mon cas monter de l'origine pour enlever ce doute! je vais le chercher lundi, ce filtre adaptable et fourni avec un seul joint: le grand torique, celui qui fait étanchéité quand on resserre la cloche, les 2 autres petit joint torique en bout ne sont pas fourni, est-ce que quelque-un c'est a quoi ils servent dans le circuit d'huile?)
Le niveau d'huile n'a pas bouger depuis la première mise en route du moteur avec ce turbo neuf (enfin échange standard... provenant d'autoplatinium sur le bon coin).
Pour ce qui est des tubes de lubrification de turbo, j'ai une fois le vieux turbo démonter fait des actions démarreur sans injecteur pour nettoyer les cylindres d'huile et par la meme occasion nettoyer mon circuit d'huile, rien était bouché que l'huile a bien coulé par les raccordement du turbo. j'ai soufflé dans mes durite et idem rien de bouché, j'ai changé mes joints plat cuivre de raccordement.
J'ai redémonté ma durite d'entré turbo et le turbo n'a pas pris de jeu axial,et tjrs identique de bas en haut(environ 1mm)
Pour ce qui est du sifflement du turbo est t'il pas possible qu'une aude de la géométrie soit légèrement tordu ce qui ferai ce bruit? quelqu'un a déja eu les symptomes de pression d'huile au démarrage?

r.enaud
Newbie
Newbie

Message par r.enaud le Dim 11 Aoû 2013 - 11:24

apres lecture de forum sur internet, j'ai lu que le clapet de décharge servait a:
"Toutes les pompes volumétriques ont un clapet de décharge pour les protéger contre les risques de surpression. En effet, les liquides étant incompressibles, en cas d’obturation du refoulement, la pression d’huile peut atteindre des valeurs à trois chiffres (théoriquement la pression devient même infinie) pouvant provoquer l’éclatement du carter ou la rupture de l’arbre d’entrainement. Généralement, cette soupape de sécurité est constitué d’une bille et d’un ressort de compression. Lorsque que la pression d’huile s’exerçant sur la bille dépasse la valeur de tarage du ressort, celle ci décolle de son siège libérant ainsi la pression excédentaire en la redirigeant vers l’aspiration par un conduit de by-pass."

Dans mon cas lorsque j'ai démonter le filtre du reniflard ou séparateur d'huile,il était complètement bouché ( le chef d'atelier de bmw l'a vu et ma dit qu'il était fort possible qu'il soit d'origine:140000km au compteur)la voiture est une 2ème main et j'ai tte les facture d'entretien et celui ci n'apparait sur aucune facture.
Donc j'en conclu que une suppression aurait pu étre a l'origine de tout mes problèmes (manque de lubrification du turbo, et clapet de décharge bloqué suite a surpression d'huile.

Qu en pensez-vous????
Merci d'avance

r.enaud
Newbie
Newbie

Message par Benoit le Dim 11 Aoû 2013 - 20:43

perso non je n'y crois pas au clapet de décharge ouvert

que le turbo soit endommagé non plus, car neuf.

as-tu vérifié l'étanchéité du circuit de suralimentation?
quand une fuite survient a ce niveau un bruit d'air sifflant caractéristique se produit, ce qui peut induire en erreur et faire penser au turbo lui même.

Benoit
Acharné(e) du forum
Acharné(e) du forum

Masculin Taureau Chat

Message par r.enaud le Lun 12 Aoû 2013 - 16:23

bonjour a tous, donc aujourd'hui j'ai changé mon filtre a huile par un d'origine avec les deux petit joints, aucun changement la voiture claque et le voyant d'huile reste allumé pendant 5secondes après un arrêt de plus de 30min. mon circuit d'huile ce désamorçe. J'ai pris les pressions d'huile:
a chaud quand le moteur ne claque pas au démarrage: 0.5b au ralenti et 3.3 bars a environ 4000tr/min. donc ok avec la rta.
a froid, ou du moins après 1h de l'arret du moteur ( quand le moteur claque pendant environ 5sec) pression d'huile: 0b ( correspond avec le claquement moteur) et 0.5b des que le moteur ne claque plus, donc j'en déduit que mon circuit d'huile ce désamorçe non???
bmw me dit que sa vient des poussoirs hydraulique qu'en pensez vous?j'ai un gros doute des poussoir usée claque tout le temps, pas qu au démarrage non? je revient sur mon clapet de décharge de pompe a huile, qu'en pensez vous?
merci de votre aide car je veut bien changé la pompe a huile mais je veut être sur que ce soit sa!!!

r.enaud
Newbie
Newbie

Message par Benoit le Mar 13 Aoû 2013 - 8:33

:L 

là tu n'as pas le choix il faut démonter, pour savoir d’où ça vient avec certitude.

Benoit
Acharné(e) du forum
Acharné(e) du forum

Masculin Taureau Chat

Message par r.enaud le Ven 23 Aoû 2013 - 18:32

bonsoir a tous, je reviens sur mon problème d'huile, car ce n'est toujours pas réglé! après avoir longuement parlé avec le chef d'atelier de bmw qui je rappel n'a jamais eu ce problème! me dit que si le clapet de décharge de la pompe a huile était fuyant j'aurai une mauvaise pression d'huile au ralenti. est ce que quelque un a le détail du support (cloche) du filtre a huile, car j'aurai aimé savoir si il y avait un clapet dans celui ci. A coté du capteur de pression il y a un logement qui pourrait ressembler a un logement de clapet. n'aimant pas démonter des choses pour rien, sans logique, je commence a avoir un doute de déposer mon carter d'huile. car je rappel que une fois passé environ 6sec au démarrage la voiture ne claque plus et la pression est correct avec les données constructeur. la pression d'huile est de 0b pendant ces 6secs.
si vous avez le détail de ce support filtre vous me seriez d'une grande aide, merci a vous tous!

r.enaud
Newbie
Newbie

Message par bidou le Jeu 5 Sep 2013 - 18:14

salut a tous
tu dis 320d année 2000, donc moteur M47, 136 ou 130cv, sur ce moteur, lors des départs surtout a froid, on entend les poussoirs hydrauliques qui font du bruit, et le voyant d'huile met un peut de temps pour s’éteindre, c'est pratiquement sur tout les M47

j'ai eu une 320d de 1999, meme cas de figure, surtout a froid, j'aurais aimé essayer le produit bardahl pour poussoir hydraulique mais il n'est pas dispo
je ne sais pas combien il coute en france et je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire, il faudrait qu'un autre possesseur de moteur 136cv puisse te confirmer ce que je partage
mon ancienne 320d avait 54 000km a l'achat, vendu a 99 945km, que du bonheur

bidou
Fidèle
Fidèle

Masculin Bélier Chien
Voiture(s) : 316ti e46 2002

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:07

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut