[BMW 325 tds E36] Voyant d'huile allumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[BMW 325 tds E36] Voyant d'huile allumé

Message par Gantz66 le Jeu 9 Mai 2013 - 13:34

suite à mes souci de moteur d'écrit dans mon inscription, je reviens avec plus de détails. Pour rappel, c'est ma première BMW! La pompe injection a été changer l'an dernier par un mécano, les durites HP sont neuves.
1_Je lui trouvé un manque de patate, un trou à l’accélération vers les 3000trs si je quiche sur l’accélérateur, une monté linéaire si j appuie pas trop. J'ai chuinté l'EGR( 20cts et durite débranché de l’électrovanne): pas de différence. J'ai réparer une durite du turbo un peu craquelé, diminution de la fumée noir flagrante, le turbo ne semble pas abimé( pas d'huile ou d'ailette cassé, ni de jeu).

2_y a 2 jours je lui fais une vidange complète du circuit d'huile(filtre et nettoyage de l'intercooler il en avait grave besoin!!), je change tous les joints, je remets le boulon du carter d'huile, a peine je sers que ce *;%! de boulon pète! j 'arrive a le sortir sans problème. je remet un boulon( boulon standard et pas creusé, à 20h dure de trouver autre chose). Je remet 6,5 d'huile 10w40, pas de fuite mais maintenant c'est le voyant de niveau et pression d'huile qui reste allumé! :hum:
Je débranche la sonde, voyant éteint. Je vérifie la connectique sur le faisceau, y a un fil coupé; je répare , rebranche et toujours le voyant allumé!
elle a fais 80km depuis la vidange, pas de surchauffe, fuite ou bruit anormal enfin pas plus que le bruit d'avant..

Ah oui, comme je n'avais jamais regardé sous l’arrière gauche depuis que je l'ai, je me suis aperçu que l'abruti qui me la vendu à viré le silencieux arrière (au lieu du cata )et y a soudé un tube direct! :heu:

Un pote m'as dit de la réparer avec un 1/2L d'essence et une allumette mais je viens de changer les pneus, ça m’embête!

Gantz66
Newbie
Newbie

Masculin Poissons Chèvre
Voiture(s) : BMW 325 TDS

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 325 tds E36] Voyant d'huile allumé

Message par Benoit le Ven 24 Mai 2013 - 14:08

déjà tant que tu ne sais pas pourquoi le voyant d'huile s'allume après avoir vidangé, ne roule pas avec.(c'est qu'il y a vraiment un problème)
as-tu une fuite d'huile? le niveau d"huile moteur est bon?

ta référence d'huile est correcte,
est-tu certain d'avoir mis la bonne référence de filtre à huile, et positionné dans le bon sens dans le bocal?
le boulon de vidange doit en principe être changé à chaque fois (1,50€ avec son joint) pour éviter ce genre de désagrément.
il est creusé en son centre, c'est parfaitement normal, il est conçu pour se rompre si le couple de serrage est trop élevé.
la tête casse, ce qui évite d'arracher le filetage du carter moteur en aluminium, il suffit d’insérer un extracteur dans le centre creux du boulon pour le sortir.
----
si tu as une durite de turbo qui est craquelé, tu peux la changer d'office par contre, les réparations ne tiennent pas en général.
pour ton problème de puissance commence par regarder l'état de la durite qui va du capteur de pression au collecteur d'admission,
il faut aussi vérifier que la durite n'est pas bouché, tu peux la débrancher du capteur et souffler dedans, ou avec un compresseur.

Benoit
Acharné(e) du forum
Acharné(e) du forum

Masculin Taureau Chat
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit

Message par Gantz66 le Ven 24 Mai 2013 - 14:55

j ai ris le filtre sur oscaro, si y a eu une erreur ca sera de leur part, à vu il sont identique( diametre et longueur). Je l'ai resorti pour vérifié si un des joint du support de filtre ne s'était pas barré, mais c t bon. D'ailleur quand j ai ouvert le logement du filtre j ai entendu l'air entré donc j en conclu que y a la pression. Et il n y a aucune fuite d'huile ou que se soit. Moteur en marche, si je débranche la sonde de pression d'huile, le voyant reste allumé; si je débranche la sonde de niveau le voyant s"éteint. Un des 2 fil de la sonde était coupé(il l'était forcement avant vidange), j ai réparé mais le voyant reste allumé.
j ai contrôlé toutes les durites du turbo, RAS
Par contre en démontant la boite a air, j'ai vu un trou dans le cache culbu, on dirai qu'un gars y est allé à la vis autoperf dedans! j ai vérifié sur des photos sur le net, y a pas de troua cet endroit la et encore moins aussi grossier!
Sinon j ai testé la vanne egr, ça fume moins quand elle est chinté, pas de différence de performance dans les 2 cas, mais le trou a 3000 a l'air plus important quand elle est pas chinté. J'ai pas pris le temps de testé le débitd'air.
J'attend de recevoir le silencieux arrière et je vire le cata et je nettoie la ligne.

Gantz66
Newbie
Newbie

Masculin Poissons Chèvre

Message par Benoit le Ven 24 Mai 2013 - 15:23

d'accord

et le trou dans le couvre culasse est de quelle diamètre environ?
il serait préférable que tu retire le couvre culasse pour vérifier qu'il y a pas un/des bouts de métal qui se ballade au niveau de l'arbre à cames.
il faut que tu change ton couvre culasse.
tu peux en trouver un pour pas chez en plus, en casse, sur leboncoin...etc.. 10/20 € maxi

Benoit
Acharné(e) du forum
Acharné(e) du forum

Masculin Taureau Chat
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit

Message par Gantz66 le Lun 27 Mai 2013 - 16:34

J'ai fais un test sur route avec le débitmètre d'air débranché, ça vas mieux, plus de trou a 3000, accélération bien linéaire(même si j ai pas dépassé la 3eme); je verrai sur la voie rapide demain. mais j ai pas senti le surplus de puissance du turbo, est ce normal vu que le débitmètre est débranché?
Le trou dans le cache culbu fais 4MM, je l'ai bouché avec une vis très courte.
Quelqu'un à déjà commandé sur Ebay Allemagne? Les pièces d'origine sont 60% moins cher.

Gantz66
Newbie
Newbie

Masculin Poissons Chèvre

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:03

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut