De retour en E39

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Message par utoi le Sam 16 Fév 2013 - 8:38

Dimanche, suite à la vente de la 316i, me voilà revenu d'un périple de dernière minute à la frontière belge.


Je suis maintenant armé d'un 530D Touring de mars 99!

Pour les infos, elle est d'origine allemande, dispose de l'intérieur cuir, de la climatisation manuelle, des sièges chauffants (le top en ce moment!!!!), et c'est à-peu-près tout!
Pas de régulateur de vitesse et le sièges sont manuels………pour le moment.

A l'achat, il n'y avait pas d'autoradio et comble de l'horreur la prise d'origine a été coupée
Du coup j'ai tenté de brancher un poste en sacrifiant un adaptateur mais le poste ne fonctionne toujours pas. Je vais attendre de recevoir la prise d'origine pour tout refaire nickel!


Sinon en travaux à faire j'ai le débit-mètre à changer, revoir les plaquettes de frein-à-main, installer un galet tendeur et courroie de clim (compresseur neuf et circuit rechargé), faire fonctionner l'autoradio, il y a aussi l'essuie-glace arrière et son lave-glace qui ne fonctionnent pas...
Pour le moment "c'est tout"

Voilou des images!

Celles de l'annonce:
De retour en E39 248931IMG2872
De retour en E39 133479IMG2873

Sur la route du départ:
De retour en E39 399477IMG2875

Et voilà pour vous donner une idée:
De retour en E39 734122IMG2876
De retour en E39 215823IMG2879

Avec j'ai eu 4 jantes alu en 16 bonnes pour mettre des pneus hiver:
De retour en E39 219616IMG2881

L'intérieur:
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De retour en E39 881142IMG2890

Un élément manque malheureusement:
De retour en E39 180361IMG2891

Moi qui n'apprécie pas le noir je suis servi!



Au boulot avec celle d'un collègue:
De retour en E39 552780IMG2898
De retour en E39 804847IMG2895

De jour on la voit mieux
De retour en E39 303682IMG2897
De retour en E39 310837IMG2896

Et petite rencontre avec mon ex un soir:
De retour en E39 312740IMG2899
De retour en E39 795557IMG2900

Avec un ami, on en a profiter pour la passer à la valise et activer quelques options.
Au final pas-mal d'erreurs latentes mais maintenant il ne resterait que le débitmètre qui serait source d'erreur. Ce qui sera bientôt corrigé!

Le débit-mètre est en ma possession depuis hier soir, la prise radio va arriver d'ici peu ainsi qu'une paire de feux arrière ph2 (j'ai pas pu résister) avec clignos blancs.
On verra pour les phares ensuite car ceux de la voiture sont morts au niveau du réglage du faisceau à l'extérieur du bloc.
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Message par miguel87 le Lun 18 Fév 2013 - 6:14

bon courage pour la remettre a niveau !! car j'ai vu la pack M de ton pote !! ca ma fait versé la :cry: de mon ex E39 !! c'etait la meme !!!
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Message par utoi le Mer 27 Fév 2013 - 18:10

C'est vrai qu'elle est bien jolie, superbement équipée et puis reprogrammée en plus! :burn:

A-part ça, voilou une upgrade fraichement installée:
De retour en E39 738946IMG2936
De retour en E39 249635IMG2937

Rencontre avec un ami qui a quelques soucis sur sa 5:
De retour en E39 20130226

Sinon voilà la surprise du soir!
De retour en E39 245667IMG2979

Des vrais en plus!!!
De retour en E39 929432IMG2981



En bonus j'ai eu aussi le câble d'ouverture de capot car il est cassé au-niveau de la poignée…
De retour en E39 466754IMG2982
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Message par utoi le Jeu 28 Fév 2013 - 19:35

Et voilou les feux sont montés!!! :buzz:

Un petit rappel de ce que c'était à l'origine:
De retour en E39 897326IMG2984

Première étape et test de fonctionnement (on voit bien la différence!):
De retour en E39 277528IMG2986
De retour en E39 728784IMG2985


Premier côté:
De retour en E39 577877IMG2987

Et voilà le rendu:
De retour en E39 785940IMG2989

Un fois allumé, la classe!!!!
De retour en E39 385909IMG2988


Juste les feux stop qui sont légèrement allumés car les veilleuses consomment moins que les ampoules de ph1…à voir au codage aussi.

En plus j'ai changé le câble d'ouverture du capot, plus qu'à revoir les verrous devant…je sais pas si ça se règle :help:

J'ai refait tout le câblage de l'autoradio mais manque de bol ça marche pas :cry: . J'ai plus qu'a aller chercher un multimètre pour tester tous les fils.
Déjà avant, le poste ne fonctionnait pas quand le + permanent était branché :??:
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Message par miguel87 le Jeu 28 Fév 2013 - 20:16

ca change l'arriere ces feux !! c'est ceux de la phase 2 non ?
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Message par utoi le Jeu 28 Fév 2013 - 20:26

Oui, j'ai eu l'occasion de récupérer des vrais.
Demain les phares et elle aura prit un gros coup de jeune!
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Message par utoi le Lun 4 Mar 2013 - 21:22

Vengeance!!!!
Hier j'étais bloqué par l'ouverture de capot cassée, là je m'y suis repris mais un peu plus fort tout de suite ça marche mieux! :roll:

Pour la peine j'ai débranché la sonde du débimètre et ai installé un nouveau filtre à air nettoyable. En ville c'est pour moi obligatoire si l'on veut garder un fonctionnement optimal du moteur sans changer le filtre toutes les semaines :ddr:
De retour en E39 350549IMG3030

Et du coup je me suis attelé aux phares, une simple formalité mais quel résultat!
De retour en E39 132041IMG3033
De retour en E39 907711IMG3032

J'aime bien comme ça en veilleuses:
De retour en E39 521308IMG3031

Mais les câbles pour adapter les prises des veilleuses sont arrivés ce jour donc:
De retour en E39 515679IMG3034


Petit trip pour la peine:
De retour en E39 358757IMG3035

De retour en E39 779632IMG3037
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Message par 323tiM le Lun 4 Mar 2013 - 22:19

rabaissage a -4, jantes en 18 et vitres teintées noires et gangsta Utoi :F
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Message par utoi le Mar 5 Mar 2013 - 20:11

Elle serait top comme ça mais déjà que ça frotte à certains endroits…j'ai peur de plus pouvoir l'utiliser ensuite.
Elle me sert en daily ;)
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Message par 323tiM le Mar 5 Mar 2013 - 22:19

ton filtre a air pipercross , c'est un filtre "compet'" non ? pourquoi avoir débranché le débimètre ? :) ( je me renseigne ^^) sur mon ancienne voiture ( corsa sport de 98 ) j'avais un cône alors bon.. xD mais en suisse c'est interdit alors un filtre comme ça irais bien..
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Message par miguel87 le Mer 6 Mar 2013 - 6:05

les angels eyes donne un coup de jeune a la E39 !!! :+1: manque plus que le pack m ;)
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Message par utoi le Mer 6 Mar 2013 - 7:00

C'est pas vraiment un filtre compétition même si je de rais gagner en filtration et remplissage. Mon intérêt est vraiment pour le côté nettoyable. Quand on voit à quelle vitesse le filtre noircit ici à Paris, c'est de la folie.
Le débitmetre est débranché car même avec la sonde neuve ça bug. Débranché, la voiture tourne plutôt bien mais fume vraiment beaucoup, une fois branché je n'ai plus de fumée mais la voiture n'a rien dans le sac comme sinlenturbo ne se lançait pas. Apparemment il faut passer la voiture au DIS qui est une valise diag un peu plus poussée, pour re paramétrer par-rapport à la nouvelle sonde.

Oui, c'est fou comment une paire de phare la remette au tout du jour. Les phares ph1 tout blanc sont pas mal aussi mais j'ai eu une bonne occasion du coup...

J'aurais bien aimé un projet dans ce style:
De retour en E39 110720091383
De retour en E39 01010259
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Message par miguel87 le Mer 6 Mar 2013 - 7:50

ben si tu arrives au projet !!!!!! elle dechire !! j'adore en tou cas
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Message par utoi le Mer 6 Mar 2013 - 8:39

Merci! :jap:
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Message par utoi le Mer 13 Mar 2013 - 9:36

J'ai pu lui faire 2 petites remise à niveau.

Déjà les boutons de clés, les anciens étaient complètement rincés et voilà la misère pour actionner.
Maintenant, c'est parfait!
De retour en E39 918492IMG3087

Et puis je lui ai installer un kit HID qu'il me restait au garage (j'en ai profité pour régler un peu mieux les phares):
De retour en E39 468301IMG3089

Je suis retombé sur des ampoules à led d'angel eyes, mais elles éclairent plus rien :( c'est bizarre, peut-être que le transfo a prit un coup de chaud…

Voilà l'état de la voiture ce matin:

De retour en E39 986366IMG3140

De retour en E39 765588IMG3141


J'ai eu jusqu'à -7,5°C à Versailles, et -7°C au taf. Mais il n'y a plus de vent donc ça peut aller…
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Message par 323tiM le Mer 13 Mar 2013 - 11:35

t'as pas l'indicateur de maintenance ? :) ou il s'est éteint après allumage du moteur ?
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Message par utoi le Mer 13 Mar 2013 - 11:46

Là, la voiture est démarrée ;)
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Message par utoi le Sam 16 Mar 2013 - 19:42

Aujourd'hui, cession lavage :fleur:

De retour en E39 447382IMG3163
De retour en E39 783487IMG3164
De retour en E39 965435IMG3175
De retour en E39 446519IMG3177

Bon, maintenant il pleut :cry: mais ça aura au moins le mérite de l'avoir rincé de la tonne de sel qu'il y avait dessus :non:



Sinon me voilà avec un nouvel équipement!!!

Voici en cours de préparation:
De retour en E39 713110IMG3166
De retour en E39 614127IMG3167
De retour en E39 349109IMG3168

Tout ça pour enlever le support d'autoradio:
De retour en E39 809851IMG3169

Une fois le nouveau support en place:
De retour en E39 378907IMG3171

Et voilà le résultat:
De retour en E39 563318IMG3173
De retour en E39 260349IMG3174
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Message par utoi le Dim 17 Mar 2013 - 11:30

Un petit coup avec une application de modification de photo:
De retour en E39 429332IMG3181
De retour en E39 227609IMG3183
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Message par deanorth le Jeu 28 Mar 2013 - 11:00

très très très belle!!
Deux questions si tu permet... les jantes qu'il y a sur la photo de ta cible projet, c'est pas natif E39, tu passerai par des bagues adaptation pour les mettre?

Et..je surkiff tes feux angel eye, où pourrais je trouver la même chose?:)))))

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Message par utoi le Jeu 28 Mar 2013 - 11:39

Merci beaucoup :jap:

Pour les jantes, j'étais passé par des bagues d'adaptation (que j'ai encore) sur mon ancienne mais si j'arrive à trouver avec le bon entraxe je me passerais des bagues pour simplifier le montage. Du coup je devrais passer par des répliques et non des OEM.

En ce qui concerne les phares, ce sont des phares d'e39 ph2 d'origine de marque Hella. Je les avais trouvé sur leboncoin, parfois de très bonnes occasions apparaissent.
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Message par deanorth le Jeu 28 Mar 2013 - 11:41

thanks:)

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Message par utoi le Dim 21 Avr 2013 - 8:36

Désolé pour mon absence prolongée mais je suis pas mal prit en ce moment…
Voici une séance de rattrapage.

J'ai pu la passer à BMW Scanner pour voir l'état de la sonde, au final j'avais ça:
De retour en E39 278617IMG3009

Après ràz il reste 2 erreurs sur le DDE -> electric fan
Ainsi qu'une l'A/C -> auxiliary heater
Puis une dernière sur le ZKE -> oublié :gene:

Et au final rien de changé une fois la sonde branchée, toujours l'impression qu'elle a rien dans le sac comme si le turbo se lançai pas :cry: par-contre plus de fumées :roll:

J'ai aussi le calorstat qui doit être fatigué car elle monte mal en température comme me faisait la 3, voici la position de l'aiguille sur le retour de Mantes depuis Paris:
De retour en E39 276169IMG2995

Rencontre avec une autre 5
De retour en E39 20130226
De retour en E39 20130227

Les feux sont montés!!! :afro:

Un petit rappel de ce que c'était à l'origine:
De retour en E39 897326IMG2984

Première étape et test de fonctionnement (on voit bien la différence!):
De retour en E39 277528IMG2986
De retour en E39 728784IMG2985


Premier côté:
De retour en E39 577877IMG2987

Et voilà le rendu:
De retour en E39 785940IMG2989

Un fois allumé, la classe!!!!
De retour en E39 385909IMG2988


Juste les feux stop qui sont légèrement allumés car les veilleuses consomment moins que les ampoules de ph1…à voir au codage aussi.

En plus j'ai changé le câble d'ouverture du capot, plus qu'à revoir les verrous devant…je sais pas si ça se règle :heu:

J'ai refait tout le câblage de l'autoradio mais manque de bol ça marche pas :( .
Au final, c'était le fusible du "+" permanent qui était HS :buzz:

Par la suite, le cable d'ouverture du capot m'a fait des frayeurs mais je m'y suis repris un peu plus fort, tout de suite ça marche mieux! :W

Pour la peine j'ai débranché la sonde du débimètre et ai installé un nouveau filtre à air nettoyable. En ville c'est pour moi obligatoire si l'on veut garder un fonctionnement optimal du moteur sans changer le filtre toutes les semaines ;)
De retour en E39 350549IMG3030

Et du coup je me suis attelé aux phares, une simple formalité mais quel résultat!
De retour en E39 132041IMG3033
De retour en E39 907711IMG3032

J'aime bien comme ça en veilleuses:
De retour en E39 521308IMG3031

Mais les câbles pour adapter les prises des veilleuses sont arrivés ce jour donc:
De retour en E39 515679IMG3034


Petit trip pour la peine:
De retour en E39 358757IMG3035

De retour en E39 779632IMG3037

J'ai pu lui faire 2 petits trucs.

Déjà les boutons de clés, les anciens étaient percés et difficiles à actionner.
Maintenant, c'est parfait!
De retour en E39 918492IMG3087

Et puis je lui ai installer un kit HID qu'il me restait au garage, j'en ai profité pour régler un peu mieux les phares mais faudra que je passe dans un CT pour faire ça bien:
De retour en E39 468301IMG3089

Je suis retombé sur des ampoules à led d'angel eyes, mais elles éclairent pas suffisamment :( c'est bizarre, peut-être que le transfo a prit un coup de chaud…

Cession lavage :fleur:

De retour en E39 447382IMG3163
De retour en E39 783487IMG3164
De retour en E39 965435IMG3175
De retour en E39 446519IMG3177

Bon, maintenant il pleut :hum: mais ça aura au moins le mérite de l'avoir rincé de la tonne de sel qu'il y avait dessus :hein:

Sinon me voilà avec un nouvel équipement!!!

Voici en cours de préparation:
De retour en E39 713110IMG3166
De retour en E39 614127IMG3167
De retour en E39 349109IMG3168

Tout ça pour enlever le support d'autoradio:
De retour en E39 809851IMG3169

Une fois le nouveau support en place:
De retour en E39 378907IMG3171

Et voilà le résultat:
De retour en E39 563318IMG3173
De retour en E39 260349IMG3174

Une idée de la liste des options et équipements:
De retour en E39 601095OptionsBMW530DT


Je savais qu'elle avait été repeinte mais je pensais qu'ils avaient gardé la couleur d'origine, quel dommage car le vert glacier est superbe. :cry:

Au final elle n'est pas allemande mais néerlandaise, et au vu du volant M multifonctions je dois pouvoir avoir le régulateur de vitesse juste en changeant le volant…

Et voilou!
De retour en E39 989918IMG3282


Et changement du filtre du déshuileur!

Voici l'ancien: :choc:
De retour en E39 885883IMG3287

En remplacement j'ai mit la partie Vortex en lieu et place du filtre. Comme ça plus besoin de changer mais juste de nettoyer! :bien:
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Message par utoi le Lun 22 Avr 2013 - 14:04

La voici avec sa compagne:
De retour en E39 606402IMG3296

Et pour le coup c'est bien pratique le touring:
De retour en E39 579254IMG3292
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Message par utoi le Mer 8 Mai 2013 - 9:41

Des news!
Me voilà avec différents soucis, j'ai un bruit métallique bien prononcé à bas régime et un claquement en ré-accélération ou lâché de pédale.

J'ai vérifié les cardans et c'est bon, et en tournant les roues arrières pas de jeu…silentblocks de boite :bah:
Pour le bruit métallique, je coince car si c'était une plaque je l'aurais en permanence :??:

Sinon je vais suivre les conseils d'un ami et changer les durits de dépression turbo avec le convertisseur de pression (1):
De retour en E39 66
Par-ailleurs, la sonde de la tubulure d'admission apparait en défaut mais ça peut être dû au fonctionnement dégradé du moteur avec le débit-mètre débranché?

J'ai aussi voulût installer la courroie de clim mais le bras de l'ancien galet tendeur est cassé et j'avais pas les outils pour démonter.
D'un côté j'ai accumulé car j'avais commandé l'accastillage intérieur du coffre qui était je pensais noir mais est arrivé gris

Je suis enfin arrivé à installer l'admission comme il faut! :super:
Jusque là en fait, je n'arrivait pas à connecter les 2 bouts du tube d'admission…c'était l'un ou l'autre mais pas les 2. Avec la nouvelle tubarde en forçant un peu j'ai enfin eu raison de ce soucis.

Ensuite je me suis attaqué au changement des pas de portes qui étaient dans un état lamentable :hallu:
Voilà des avant-après:
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De retour en E39 437088IMG3701
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