[BMW 330 d E46] Perte de puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[BMW 330 d E46] Perte de puissance

Message par ronansky_b le Mar 22 Jan 2013 - 13:18

Bonjour à tous

voila , pendant les fêtes de fin d'année jai eu un souci de perte de puissace , le moteur fontionnait en mode défaut , sécurité avec puissance réduite ( moteur année 2000 184 cv ), et par moment ca refonctionnait puis un jour plus rien , elle restait en mode défaut mais pas d'indication au tableau de bord . j'ai cherché sur le forum , jai trouvé des gents qui avaient les mêmes symptomes mais pas forcément la même panne . je crois que même quelqu'un a eu sont turbo changer alors que lorsque le mode défaut est activé le tubo ne fonctionne pas le moteur marche en atmo ! Donc j'en viens a l'essentiel , apres avoir vérifier vanne egr, débimetre , c'est en vérifiant la durite de la wastegate que j'ai trouvé mon probleme : comme je n'avais pas acces à cette petite durite j'ai décidé de démonter la grosse durite de sortie de turbo et la surprise la panne venait d'un fil cassé de la cosse d'allimentation de l'electrovane de commande de wastegate de turbo (cacher par la grosse durite) . j'ai resoudé le fil et protégé la cosse et tout a refonctioner normalement.

pour conclure, avant de se lancer dans un changement de turbo ou de pieces honnéreuse que veulent certain garagistes nous faire passer pour défectueuses , je conseille donc de bien regarder toutes les connections ,car plusieurs causes de panne differentes mettent le moteur en mode défaut et sécurité .

j'esper que mon problème résolu a pu éclairer certain d'entre vous .
A bientôt
Ronansky

ronansky_b
Membre
Membre

Masculin Cancer Buffle
Voiture(s) : BMW 330 D Pack Luxe

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 330 d E46] Perte de puissance

Message par ken974 le Mer 30 Jan 2013 - 8:19

Sympa que ton problème soit résolu et nous faire part de sa résolution.

ken974
Membre
Membre

Masculin Cancer Chat
Voiture(s) : 318i E46 M43 année 99

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut