[BMW 320 ci E46] Problème de ralenti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[BMW 320 ci E46] Problème de ralenti

Message par Zadig4u le Jeu 6 Déc 2012 - 22:59

Bonjour à tous,
Voilà j'ai un assez gros soucis avec ma chérie.
Je m'explique:
Elle cumule 189 000 bornes. Vidange faite il y a 8400 bornes. Lorsque que je l'a prends le matin, quand elle est froide, elle démarre correctement, n'a pas de problème de ralenti mais on sent quand même que les 6 cylindres ne tournent pas correctement. Je pense également que le problème se recent moins étant donné que la voiture est froide donc une plus grande arrivée d'essence, d'air...
Les choses se corsent lorsque que je reprends la voiture. Déjà elle a un peu plus de mal à démarrer ( je dois appuyer sur le champignon pour l'a faire démarrer), ensuite elle broute en dessous de 2500tr/min et on sent une grosse perte de puissance. Pour finir elle s'éteint de temps en temps lorsque je suis à l'arrêt ( toujours après l'avoir REPRISE, donc quand elle est chaude)
Je pense ne pas l'avoir oublier, mais j'ai constamment le voyant moteur orange allumé ( celuis en bas à gauche sur le tableau de bord) et au démarrage il y a côté les initiales EML.
Voilà, en espérant que quelqu'un puisse m'éclairer, on m'a parlé d'un problème de flexible d'air ou d'une fuite d'air...

Merci d'avance!!

Zadig4u
Newbie
Newbie

Masculin Balance Coq
Voiture(s) : BMW 320ci e46

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 320 ci E46] Problème de ralenti

Message par 323tiM le Ven 7 Déc 2012 - 1:18

Tu fais flipper avec ta perte de puissance... c'est un symptôme de join de culasse foutu... la compression se fait beaucoup moins bien si il y'a une sortie d'air dans la chambre de combustion.. vérifie bien l'état du joint , si il y'a pas de fuites de liquide à cet endroit là , ou encore si ta voiture sort pas du pot d'échappement une fumée blanche très épaisse... j'espère pas pour toi que c'est ça...

sinon il y'a bien moins grave , - les bougies , regardes si tu sais le faire toi même si elles sont propre , et si t'es pas sûr de leur propreté tu les nettoie un peu a la brosse métalique ! mais attention au remontage si tu le fais tout seul , a ne pas les taper sur les côtés dans l'emplacement ou elles vont ! c'est super fragile.. tu vise droit ! :bien:

sinon , regardes aussi ton filtre a air , il peut être méga déguelasse , et ca peut empêcher l'air de rentrer correctement dans le moteur et donc l'étouffer un peu...

sinon ( désolé beaucoup de théorie , mais je ne sais pas du tout laquelle peut te faire ca... j'parle des bases de fonctionnement du moteur.. ) mais est-ce que quand il ta fait la vidange , il a bien changé le filtre a huile ? parce que j'ai déja vu des crapules laisser le même tout déguelasse... et si c'est le cas , t'es bon pour une nouvelle vidange !

ou encore , j'ai eu a peu près les mêmes symptômes avec ma corsa , mon ancienne voiture, c'était la pompe a essence qui était morte , elle s'allumais plus du tout , sauf quand je lui mettais des gros coups de poing en dessous de la voiture.... :paf:

par contre ton voyant je vois pas lequel tu parles... je laisserais les connaisseurs te le dire ^^

323tiM
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Gémeaux Cheval
Voiture(s) : 323ti Mtech E36

Message par Zadig4u le Ven 7 Déc 2012 - 10:07

Non non c'est pas le JDC, elle ne sort pas de fumée et je l'ai regardé il se porte bien. Mais maintenant que tu me parles de la vidange, il y en a eu une de faite il y a 8400 bornes mais pourtant la voiture indique qu'il faut aller en faire une (sur l'ODB elle indique "vidange -8400"
Tu me rassures quand même car je voulais pas que ce soit le débimètre ou qqc de ce genre... Je vais voir les filtres et les bougies. Sinon on m'avait parlé du flexible d'aspiration ou bien que la voiture était en mode dégradée...

Zadig4u
Newbie
Newbie

Masculin Balance Coq

Message par 323tiM le Ven 7 Déc 2012 - 14:30

bah avec la merde qui a dans un filtre a huile , SI ils ont laissé le même ( ce serais vraiment des salopard comme certains ) , trop de crasse qui rentre dans le moteur et la voiture peut être que pour elle , c'est comme si ça avait pas été fait... , le mec s'est peut être contenté de changer l'huile , remettre le témoin de maintenance a 0 et ciao xD

323tiM
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Gémeaux Cheval

Message par 323tiM le Ven 7 Déc 2012 - 14:31

mais oui contrôle bien tous les petits détails du moteur , filtres , bougies, ( bougies avec précaution ) , niveau d'huile ect ect et tiens nous au courant :)

323tiM
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Gémeaux Cheval

Message par Zadig4u le Ven 7 Déc 2012 - 22:53

Je vous tiens au courant dès que j'aurais le temps. Malheureusement je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à ma belle :( Je vais suivre tes conseils et surveiller tout ça. Et non le témoin n'est même pas remis à zéro! Mais j'ai un ami qui travaille chez Midas qui pourra me le remettre à zéro

Zadig4u
Newbie
Newbie

Masculin Balance Coq

Message par 323tiM le Sam 8 Déc 2012 - 0:30

mais a mon avis ca doit pas être la cause la vidange et la crasse , je pense plutôt a un problème de bougies ou d'air... si c'est pas ça , ni la culasse, c'est que c'est encore plus technique , et la garaga pour contrôler :)

323tiM
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Gémeaux Cheval

Message par Zadig4u le Ven 14 Déc 2012 - 9:51

Nouveau "problème": Le voyant orange moteur ne s'allume plus -__- mais le problème est toujours là... Enfin, pour vraiment être précis de chez précis, la voiture tourne très bien quand elle est froide! Tout roule comme sur des roulettes. Mais c'est dès que je m'arrête, que j'éteins le contact et que je repars que tout par en sucette. Elle a dû mal à démarrer de temps en en temps, et si je n'accélère pas un peu dans le vent, elle a de fortes chances de s'arrêter, comme si elle câlée mais sans accoup... HELP ME please

Zadig4u
Newbie
Newbie

Masculin Balance Coq

Message par Zadig4u le Jeu 27 Déc 2012 - 0:05

Salut à tous! Tout d'abord Joyeux Noël et puis je pense avoir trouvé la raison de tout mes symptomes!
Rappel:

Le matin à froid:
-démarrage moteur facile
-puissance ok dés le + bas régime
-consommation moyenne ok
-ralenti stable à +/- 750 tours

La journée à chaud (mais pas systématiquement)
-démarrage moteur + difficile
-puissance diminuée considérablement avec trou dans toute l'accélération jusque +- 4000 tours (après ok)
-consommation en hausse
-ralenti moteur instable et cale parfois au feu rouge ou rond lorsque j'embraye.

C'est le capteur AAC je pense, vous en pensez quoi?

Zadig4u
Newbie
Newbie

Masculin Balance Coq

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:03

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut