[BMW 725 tds E38] Elle ne démarre plus

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[BMW 725 tds E38] Elle ne démarre plus

Message par totobm le Mar 12 Juin 2012 - 18:13

bonjour je suis un petit nouveau, j'ai hériter d'une bmw E 38 725tds.
je vous explique cette voiture est rester immobile un ans, j'ai donc essayer de la démarrer le moteur tourné bien au démarreur j'ai donc ouvert les injecteurs pour faire venir le gasoil jusqu’à la pas de souci, j'ai vu q'un tuyau de gasoil été percé, je l'ai changer, puis depuis j'ai le démarreur qui ne se déclenche plus, plus d'ouverture centraliser ni a la télécommande (qui marcher bien avec les 2 clefs) ni le bouton de fermeture a l’intérieur de la voiture, j'ai vérifier les fusibles R.A.S ! je me suis renseigner on ma dit la bague de récepteur de code autour du neiman, je l'ai remplacer et c'est pareil.
j'ai vraiment besoin d'aide cette voiture je la veut depuis que j'ai 10 ans svp merci.

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Re: [BMW 725 tds E38] Elle ne démarre plus

Message par Benoit le Mer 13 Juin 2012 - 8:42

il faut commencer par vérifier les choses de base

état de la batterie
état des piles de clé

pour tenter de démarrer:

vérification des fluides : au minimum huile moteur et liquide de refroidissement

si c'est une boite auto > levier de vitesse exclusivement en position p (parking) ou N (neutre)

présence suffisante de carburant dans le réservoir?


vérification suivantes:

en mettant le contact en position 2 un léger clic doit se faire entendre sous le capot au niveau de la pompe d'injection(sous le collecteur d'admission) signe que l'électrovanne fonctionne correctement

-en mettant le contact en position 2, la pompe à carburant du réservoir doit être audible pendant environ 10 secondes.




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Re: [BMW 725 tds E38] Elle ne démarre plus

Message par Grogaz le Mer 13 Juin 2012 - 8:45

Pied sur frein, aussi, je crois, pour démarrer, en BVa, non? :??:

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Re: [BMW 725 tds E38] Elle ne démarre plus

Message par totobm le Mer 13 Juin 2012 - 17:02

merci d'avoir répondu mai j'ai déjà tous vérifier l’électrovanne n'est pas alimenté et la pompe non plus.
c'est une boite meca.
le démarreur fonctionne quand je le branche en direct, mais pas au neiman, a mon avis c'est un souci Electronique au niveau de l'anti démarrage, :???:

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Re: [BMW 725 tds E38] Elle ne démarre plus

Message par totobm le Mer 13 Juin 2012 - 18:50

peut-être le EWS

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Re: [BMW 725 tds E38] Elle ne démarre plus

Message par niko6440 le Mer 13 Juin 2012 - 19:33

Grogaz a écrit:Pied sur frein, aussi, je crois, pour démarrer, en BVa, non? :??:
Non, en tout cas pas sur la mienne.

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Re: [BMW 725 tds E38] Elle ne démarre plus

Message par Benoit le Mer 13 Juin 2012 - 21:11

totobm a écrit:peut-être le EWS

très probablement oui :??:


si tu veux essayer: (Dark Gyver)

------------------------------------------------

" 5 Télécommande radio 433Mhz

Utilisée principalement sur les E38 ; E39 à partir de 1996 (A ma connaissance !)
cle_radio_-E39

Utilisée pour tous les véhicules depuis 1999 jusqu’en ???? (si vous savez ...dites le moi!)
cle_radio_apres_99

A Indication quant au fonctionnement du système:

Ce sont les première générations de télécommande radio 433Mhz et la deuxième avec initialisation.
Comme chaque clé est reproductible, donc falsifiable, le signal d’un l'émetteur radio peut également être copié.
Avec ce système, il y a une double sécurité !
Chaque clé est différente de par sa fabrication

et

le code change automatiquement après chaque manipulation, c’est pour cette raison qu’il faut initialiser chaque clé !
Le Boîtier doit donc à la fois reconnaître la clé comme unique, et en plus mémoriser le nombre de manipulation qui ont été faites avec cette clé ! (C’est pour cette raison qu’il ne faut appuyer sur aucune touche quand on enlève la pile !).
Le fait de devoir a initialiser les clés offre donc une plus grande sécurité contre un abus éventuel.
Le type de transmission est l’émission radio 433Mhz .



B changement de piles
Précautions à prendre
Le changement de piles peut engendrer des complications, si certaines règles ne sont pas respectées
Rappel :

Je conseille dans tous les cas de vérifier à l'aide d'un testeur les piles « neuves » que vous avez l'intention de monter dans les télécommandes et clés, avant de les mettre en place.

Beaucoup de ces télécommandes et clés fonctionnent avec des piles spéciales peu vendues et qui ont la fâcheuse tendance à rester (très) longtemps sur les étalages des vendeurs avant d’être vendues ! De ce fait elles sont souvent faibles alors qu’elles sont vendues comme neuves !

Il ne faut jamais attendre que les deux clés ou télécommandes soient HS pour réagir !

Il est important de réparer les télécommandes et clés immédiatement lorsque l’on constate que l’une d’entre elles est défectueuse. Pour beaucoup d’entres elles, (pas toutes !) le fait d’avoir une clé qui fonctionne facilite grandement les choses !
Le non-respect de cette règle risque de leur coûter très cher!!! (En temps et/ou en argent !)

Si vous êtes dans le cas de figure où une clé ou télécommande est complètement HS et que l’autre devient faible, réparez d’abord celle qui est HS ! Laissez celle qui est faible pour ne la réparer que une fois la première en état !
Il faut éviter autant que faire se peu, de désactiver les deux clés simultanément!

En théorie, il "faudrait" ouvrir avec la télécommande d'une clé pour initialiser l'autre....
Il y a toutefois un « truc » pour contourner ce problème ! (voir chapitre initialisation des clés)
*Attention il ne faut pas retirer la pile plus de 1 minute!
Sinon il faudra réinitialiser la clé!

Pendant la durée ou la pile est retirée, il faudra faire très attention à ne pas appuyer sur un bouton d'ouverture ou de fermeture! Sinon il faudra réinitialiser la clé!
Si un émetteur est défectueux, BMW service peut vous en commander un neuf en remplacement.



C) Initialisation et reconnaissance des clés
Cette procédure n’est utile que dans les cas suivants.

Si après un changement de batterie la clé n’est plus reconnue (Dans ce cas le changement batterie a duré plus d'une minute et/ou une touche a été pressée pendant cette période)
Si pour une raison quelconque, une (ou plusieurs) clé(s) n’est (ne sont) plus reconnue(s).
Si vous mettez un nouvel émetteur en service (p. exemple dans le cas du remplacement d’un émetteur défectueux.


Préliminaires à l’initialisation et la reconnaissance

Vérifier le bon fonctionnement du contacteur de porte conducteur, (le plafonnier doit s’allumer et s’éteindre normalement). Si la porte conducteur n’est pas reconnue comme fermée, l’apprentissage ne peut pas se faire !
Le véhicule doit avoir été ouvert avec la télécommande pour pouvoir initialiser une nouvelle clé télécommande. (si ce n’est pas le cas, voir 2ème méthode)


Procédure d’initialisation et de reconnaissance

juste avant de commencer la procédure et à chaque essai je conseille de ressortir les piles de la télécommande, pendant plus de 1 minute (je conseille même 15 minutes pour être sûr !). De cette manière elle perdra tout ce qu’elle a en mémoire. Car si par inadvertance vous avez appuyé sur un bouton depuis le changement de pile, la procédure serait probablement voué à l'échec !


Cas 1 : Le véhicule a été ouvert avec la télécommande

Prendre place au volant
Fermer la porte côté conducteur.
Mettre la Clé de contact dans la serrure de volant, et tourner brièvement (pendant un durée maximum de 5 secondes en position 1 (radio) , puis retourner sur la position 0
(B) appuyer sur le bouton1 et maintenir ce bouton appuyé.
Pendant ce temps : appuyer brièvement sur le Bouton 2 à trois reprises (l'une derrière l'autre) dans un intervalle de temps de 10 secondes maximum (ne pas libérer le bouton 1 pendant cette période)
Relâcher Le bouton 1

(**): (Si jusque là tout se passe correctement,) La LED de l ‘alarme doit commencer à clignoter et ceci pendant une durée de 10 secondes max. Si tel n’est pas le cas, alors le processus d'initialisation a échoué et doit de ce fait de nouveau être mis en œuvre à partir du début ! (retirer les piles également !)

la centrale de verrouillage signale par une fermeture suivie immédiatement d’une ouverture que l'initialisation de l'émetteur est réussie.


REMARQUE :

** Si la centrale de verrouillage restait sans réaction en fin de processus, alors le processus d'initialisation a échoué et doit de ce fait de nouveau être mis en œuvre à partir du début ! (retirer les piles également !)
** Si l’initialisation a échoué, il ne sert à rien de réessayer de suite. Il faut fermer à nouveau la voiture et réessayer 15 minutes plus tard !!


Si vous avez d'autres émetteurs pour votre véhicule :

vous devez également initialiser les autres émetteurs (maximum quatre émetteurs) dans un délai de 30 secondes .

Pour les initialisations des autres émetteurs (la première initialisation ayant réussi !) ne plus toucher la serrure de volant et commencer les initialisations à partir de (B)


Quand toutes les télécommandes sont initialisées
Retirer mla clé de contact et Sortir du véhicule
tester les télécommandes.
Si c’est bon…C’est fini


Cas 2 : Le véhicule n’a pas été ouvert avec la télécommande car plus aucune ne fonctionnait !

Fermer la voiture à clé
Attendre quelques secondes
ouvrir la voiture avec la clé
Attendre au moins un quart d'heure, car une sécurité bloque tout. Pendant un certain temps, (aucune initialisation n'est possible si le véhicule n'a pas été ouvert avec la télécommande pendant dette période). Je conseillerais même d'attendre une demi-heure.
Mettre la Clé de contact dans la serrure de volant, et tourner brièvement (pendant un durée maximum de 5 secondes en position 1 (radio) , puis retourner sur la position 0
A partir de ce point la procédure est la meme que quand on aouvert avec la télécommande. Il faut donc reprendre en (B)


Quand toutes les télécommandes sont initialisées
Retirer mla clé de contact et Sortir du véhicule
tester les télécommandes.
Si c’est bon…C’est fini


REMARQUE :

** Si la centrale de verrouillage restait sans réaction en fin de processus, alors le processus d'initialisation a échoué et doit de ce fait de nouveau être mis en œuvre à partir du début ! (retirer les piles également !)
** Si l’initialisation a échoué, il ne sert à rien de réessayer de suite. Il faut fermer à nouveau la voiture et réessayer 15 minutes plus tard !!


La maneuvre de réinitialisation n'est pas toujours facile ni couronnée de succès!

Dans certains cas il a fallu essayer 5 fois avant que cela ne fonctionne ! pfff:

Je n'ai pas testé personnellement cette initialisation de télécommande.
Mais elle est de source sûre et officielle BMW. Document Allemand traduit par mes soins.
J'y ai ajouté un truc "maison" pour les cas où aucune clé ne marchait plus!
Si pour vous elle ne fonctionne pas, c'est probablement qu'un ou plusieurs des composants de l'alarme ou fermeture à distance est HS

@+ DarkGyver

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Re: [BMW 725 tds E38] Elle ne démarre plus

Message par ken974 le Sam 16 Juin 2012 - 15:27

Salut,

Charge ou change ta Batterie....!!!!!!!!!!

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Re: [BMW 725 tds E38] Elle ne démarre plus

Message par totobm le Lun 18 Juin 2012 - 17:57

:salut: merci pour vos réponse j'ai déjà essayer de reprogrammer mes clefs mais rien a faire la centrale ne déclenche pas, ma batterie est bonne, par contre on ma dit que sur l’année de ma voiture j’avais pas de EWS, et comme j’avais les câbles sur la batterie dans le coffre j'ai grillée le fusible de calculateur qui est sur le faisceau d'alimentation du calculateur pas dans les emplacement des porte fusible ni dans le coffres ni dans le compartiment moteur ni les fusibles justes après la batterie, j'ai chercher j'ai pas trouver
y a t'il d'autres fusible autre par?

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Re: [BMW 725 tds E38] Elle ne démarre plus

Message par totobm le Dim 8 Juil 2012 - 18:25

bonsoir personne peu m'aider merci

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