[BMW 320 d E91] Problème démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[BMW 320 d E91] Problème démarrage

Message par Nyet le Sam 26 Mai 2012 - 23:57

Voilà, ma E91 est actuellement immobilisée depuis vendredi soir devant une concession de BMW à Bruxelles !

Petite résumé des faits de cette mémorable journée :
Après avoir traversé une route ressemblant plus à un champ de patates, je me suis retrouvé avec le démarreur essayant de relancer le moteur sans succès ...

Aucun voyant au TDB n'indiquant une avarie quelconque, je contacte immédiatement l'assistance BMW qui m'envoit une heure plus tard Touring secours (faut croire qu'après 15h, BMW sous-traite !) ...

Le brave mécano commença par vérifier mes dires puis examina le compartiment moteur avec tous ces branchements ainsi que les dessous de ma belle mais rien de suspect !
Il débrancha ensuite l'admission d'air et un coup de spray Holts "aide au démarrage" et le moteur feinta le redémarrage ...
Ensuite il débrancha l'arrivée de carburant au moteur et le gazoil coula à flot ...
Il alla à l'arrière donné quelques coups de maillet sur la pompe à essence et me demanda de redémarrer avec le tuyau désaccouplé ... RAS avec la pompe, elle débite parfaitement !
Après avoir rebranché tout convenablement, il se connecta l'OBD mais rien d'anormal n'est apparu ...
Devant ce problème sans solution immédiate, il fit remorquer ma belle jusqu'à la concession de mon choix où l'on arriva juste avant la fermeture.
Elle sera examinée mardi matin :L :[ :L :[

Mes questions sont donc les suivantes :

Avez-vous déjà eu-lu-vu ce type de problème ?

Est-ce qu'il y a un système de sécurité qui coupe autre chose "que la pompe à carburant" en cas d' "accident" ?

D'après le dépaneur son système de diagnostic ne repérera l'erreur qu'à la troisième avarie, mais que chez BMW, il savent le voir immédiatement sur leur matos ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Nyet ;)

Nyet
Newbie
Newbie

Masculin Cancer Buffle
Voiture(s) : BMW E91 - 320 D Touring

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 320 d E91] Problème démarrage

Message par bryann318 le Dim 27 Mai 2012 - 8:07

Salut,
bizarre déjà que le mécano donne des coup de maillet sur la pompe alor que le carburant arrive....(surement un manque d'expérience ou de logique)
d'autre part BMW pourra résoudre le problème pour moi le moteur ces mis en sécurité après c'est à vérifier sur place.
Le mécano a regarder si les bougies produise de l'étincelle ?

bryann318
Fidèle
Fidèle

Masculin Vierge Chèvre
Voiture(s) : BMW 528i e39 ,BMW 318 is e36, 306 xsi 2.0l 16v

Message par Nyet le Lun 28 Mai 2012 - 22:43

Merci pour l'info mais comment voir que le moteur s'est mis en sécurité ?!?!
Et comment faire le reset ?

Pour ce qui est de la pompe, j'ai également trouvé cela bizarre mais la technologie moderne me dépasse un peu :non:

Sur mon GTV6, ce petit cylindre gris qui a été shuinté ici, est facilement identifiable mais où se trouverait-il sur ma 320 ?

Merci d'avance,
Nyet ;)

Nyet
Newbie
Newbie

Masculin Cancer Buffle
Voiture(s) : BMW E91 - 320 D Touring

Message par magneau23 le Mar 29 Mai 2012 - 9:54

salut,

sur certaine voiture, il y a une sorte de sonde (je ne sais pas exactement comment cela s'appelle) qui s'active en cas de renversement de la voiture et qui empêche le démarrage du moteur en inscrivant un code de sécurité au niveau de ton calculateur et pour enlever ce fameux code il faut passer à la valise.

vu que tu a pris ( un champ de patate) cela peu arriver, ce genre de panne m'est déja arriver, il ont enlever le code de sécurité et tout est rentrer dans l'ordre, apres je sais pas si c'est pareil chez BM.

si cela peut t'aider.

magneau23
Newbie
Newbie

Masculin Vierge Tigre
Voiture(s) : 330d E46, Alfa 145 1.8 TS 16V.

Message par Benoit le Mar 29 Mai 2012 - 15:51

bryann318 a écrit:Salut,
bizarre déjà que le mécano donne des coup de maillet sur la pompe alor que le carburant arrive....(surement un manque d'expérience ou de logique)
d'autre part BMW pourra résoudre le problème pour moi le moteur ces mis en sécurité après c'est à vérifier sur place.
Le mécano a regarder si les bougies produise de l'étincelle ?

c'est un moteur diesel ;)

Benoit
Acharné(e) du forum
Acharné(e) du forum

Masculin Taureau Chat
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit

Message par Benoit le Mar 29 Mai 2012 - 15:54

Nyet a écrit:Merci pour l'info mais comment voir que le moteur s'est mis en sécurité ?!?!
Et comment faire le reset ?

Pour ce qui est de la pompe, j'ai également trouvé cela bizarre mais la technologie moderne me dépasse un peu :non:

Sur mon GTV6, ce petit cylindre gris qui a été shuinté ici, est facilement identifiable mais où se trouverait-il sur ma 320 ?

Merci d'avance,
Nyet ;)

sur les Bmw des années 80/90 le capteur de choc/retournement se trouve en général sous la banquette arrière, fixé à la tôle (format d'un relais environ)

Benoit
Acharné(e) du forum
Acharné(e) du forum

Masculin Taureau Chat
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:02

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut