[BMW 320 i E93] Surconsommation d'huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[BMW 320 i E93] Surconsommation d'huile

Message par lisalex le Sam 7 Avr 2012 - 12:24

Bonjour a tous
Possesseur depuis 2 mois d une 320i e93 cabriolet automatique de 2008 avec 60000kms achetéé a un particulier avec une garantie transmissible "bmw prenium" jusqu a mai 2013,j ai du faire l appoint d huile moteur de 1litre au bout de 1200 kms parcourus suite au voyant de l odb.
Cet appoint a ete fait gratuitement par la concession(huile preconisée) en me demandant de surveiller la jauge et de revenir les voir si chute importante du niveau dans les prochains 250 kms.
Renseignements pris par telephone dans plusieurs concessions il m a ete dit des versions opposees :soit que cela etait normal compte tenue de la norme constructeur(0.8l/1000kms) ou alors qu il y avait un probleme et que la voiture devait etre diagnostiquee.
Le vehicule ne fume pas bleu au demarrage ni en reprise d acceleration en descente,pas de "mayo" dans bocal du ldr et bouchon remplissage d huile et aucune fuite constatee par bmw suite a mise sur le pont du vehicule,pas de trace huile a l embout echappement et d apres bmw pas de probleme de deshuileur sur les derniers modeles.L huile passe bien qq part(segment ou joints queue soupapes?).A cette allure je devrais rajouter 20l d huile entre 2 vidange!!
il est vrai que je fais essentiellement de la ville avec des parcours relativement courts(3 a 4 kms)mais quand meme avec mes vehicules precedants je n avais jamais eu ce probleme de conso d huile,de plus je conduit pepere.
Si quelqu un pouvait m aider en me renseignant sur les probables causes de cette surconsommation ou ayant vecu cet experience.MERCI A TOUS par avance

lisalex
Newbie
Newbie

Masculin Capricorne Buffle
Voiture(s) : 320i serie 3 cabriolet e93

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 320 i E93] Surconsommation d'huile

Message par Apache52 le Mar 19 Juin 2012 - 16:28

Bonjour,
soit que cela etait normal compte tenue de la norme constructeur(0.8l/1000kms)

Le consommation d'huile est normale jusqu'à 1L au mille KM et oui je sais que cela semble beaucoup mais les 0,8l du mécano c'est pas du bluff.

Je ne suis pas mécano auto mais j'ai été formé sur les moteurs thermiques des groupes électrogènes.

Un conseil aussi, il faut éviter les fameux produits pour soit disant diminuer le remontage de l'huile. :nono:
Je n'ai plus en tête l'explication de mon prof de mécanique mais économise tes sous. :??:

il est vrai que je fais essentiellement de la ville avec des parcours relativement courts(3 a 4 kms

Encore un plus pour ta consommation d'huile, les trajets en ville avec un moteur pas toujours en température.

Choisis bien ton huile et évite les huiles de synthèse pure car très fines donc conso en hausse...préfère plutôt la semi-synthèse type 10w40.
Le type d'huile recommandé est celui du constructeur seulement. :lover:

Voilà pour mes conseils. @+ de te lire :coucou:

Apache52
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Vierge Dragon
Voiture(s) : 316i E36 1992

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut