[BMW 318 i E36] Voiture qui cale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[BMW 318 i E36] Voiture qui cale

Message par Asthom.g le Lun 12 Mar 2012 - 20:18

bonjour a tous!!!! Je suis nouveau sur se site...pour votre information je suis pas un grand mecano!!!Bon je vous expose mon proleme, je possède  une bmw 318i année 91 moteur m40 qui a 250000 kms  que j'ai acheter il y a déja un an a une connaissance pour une bouchér de pain!!!! Au moment de lacheter la personne ma prevenue que la voiture avait du mal a demarrer et callait lorsqu'on accélérait...ceci fait un peu prés 3 mois que j'ai mit les mains dedans pour essayer de trouver la panne...Apres avoir lut et parcouru plusieur topic sur internet je n'ai toujours pas trouver la panne de ma petite titine!!! Donc c'est pour cela que je viens vous voir en pleurant ( ironie ) car je seche devant le probleme!!!! Donc j'ai tout d'abord changer le filtre à essence, ensuite le debimetre!!!! Et jai verifier toutes les durites d'aire d'amission qui etaient pour quelques unes defecteuse!!!! Jai aussi changer le demarreur acheter a la casse!!!breff la voiture demarre 1 fois sur 10!!! J'ai pensé que sa pouvais venir de l'allumage, donc j'ai changé le fils de bougies ( antiparasites ).. De plus, jai changer la bobine de haute tension et la tete delco et changer mon actuateur de ralentit!!!!brefff la voiture demarre mais elle a toujours du mal!!!j'ai demonter le colleecteur pour savoir si lessence arrivait bien et oui elle arrive donc c'est pas une question d'arriver d'essence ou de pompe a essece car je lentend au demmarage le petit zzZzz!!!! Breff je continue ma petite histoire, ensuite apres avoir lu un topic une personne a resolut son probleme donc je decide de faire comme lui et changer ma sonde de temperature!!!! Toujours pas de changement la voiture continue a caller!!!! Alors ensuite je decide de changer la sonde lambda qui a été tres dur mais jai reusii!!!!  Je voulais preciser que a froid la voitre ne fait pas de yoyo car a mon avis le starter est en marche donc pas de yoyo mais sinon a chaud ralentit un peu instable baisse de regime!!!!breff mes bougies sont neuves!!!! derniere chose la voiture claque comme si un culbuteur avait du jeu!!!! Si jaccelere doucement la voiture ne calle pas et si j'acclere d'un coup la voiture calle ou monte dans les tours un petit peu tout en petardant et calle apres enfin sa depend a des moments...mon catalyseur je les demonter et je lai debouché!!!jentend un espece de cliquetis quand jessaye de demarrer et quelle ne veut pas alors je coupe le contact la voiture essaye toute seule de demarrer pendant une seconde...jai essayer de regarder du coter des relais mais bon je pense que le probleme de provienne pas dici!!! En esperant une  reponse qui pourrai meclaircir enfin merci d'avance je vous souhaite une bonne fin de soirée

Asthom.g
Newbie
Newbie

Masculin Gémeaux Cheval
Voiture(s) : Bmw e36 318i de 1991

Revenir en haut Aller en bas

voiture qui cale

Message par jedy17 le Mar 13 Mar 2012 - 18:27

salut
la voiture est immobiliser depuis longtemps?
l'essence dans le reservoir sur se modele est en plastique est a vidanger et en remetre du bon deja premier point
ensuite peu etre humider dans la tete d'alumage et dans les prises de connection electrique
la voiture elle est dehord ou dans la locale ou sous appenti??

jedy17
Newbie
Newbie

Masculin Taureau Cheval
Voiture(s) : 635csi

Re: [BMW 318 i E36] Voiture qui cale

Message par Grogaz le Mar 13 Mar 2012 - 19:18

Pfiou, pas évident à lire, ça fait un gros pavé... :L

Je pense qu'il va falloir prendre les choses dans l'ordre...

Déjà, à l'heure actuelle, la caisse en est où? Elle démarre? Correctement? Le ralenti est ok? A froid comme à chaud? Et elle cale quand tu donnes un coup de gaz, c'est ça? A froid comme à chaud?

A lire comme ça, en vrac, et sans trop chercher, je verrais bien 2 causes possibles: essence pourrie, dans le réservoir, et/ou inversion quelque part dans les fils d'allumage... :??:

Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Voiture(s) : 525i Touring E34 / R1100s

Message par Asthom.g le Dim 18 Mar 2012 - 20:54

Bonsoir a tous!!!!! Oui la voiture dort dehors et c vrai que lessence date un peu et je crois que sa fait 2 ans que lessence est dedans mais jen ai rajouter un peu ya deux semaine ( donc melange de lancien et du nouveau dans le reservoir)!!!!je voudrai ajouter que je l'ai fait passer a la valise dans un garage pres de chez moi et le verdict: " aucune erreure detecter" donc c'est vraiment enervant!!!!merci a tous de prendre mon probleme au serieu bonne soirée!!!!

Asthom.g
Newbie
Newbie

Masculin Gémeaux Cheval

Message par Asthom.g le Dim 18 Mar 2012 - 20:55

Oui jai oublier de dire qu'elle le faisait moin a froid que a chaud!!!!

Asthom.g
Newbie
Newbie

Masculin Gémeaux Cheval

Message par Asthom.g le Dim 18 Mar 2012 - 21:00

Enfin la voiture demarre bien de temps en temps!!!!!avec la valise on remarquer que le ralentit oscille (920 tr/min ensuite 820tr/min puis 880tr/min apre 800tr/min) voila par contre quand je cale elle a du mal a demarré!!!!bonne soirée

Asthom.g
Newbie
Newbie

Masculin Gémeaux Cheval

Message par éric 181 le Dim 18 Mar 2012 - 21:19

Sicèrement,je n'ai pas eu envie de lire.....lol

éric 181
Super Modo
Super Modo

Masculin Gémeaux Singe
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI

Message par Grogaz le Lun 19 Mar 2012 - 10:26

Euh, là, la flemme de relire le pavé du haut, mais avec les nouvelles indications, je verrais bien un filtre à essence bouché.
Donc démontage du réservoir, nettoyage, changement filtre à essence, essence neuve dans le réservoir, et nouveaux essais pour voir si ça fonctionne mieux. :jap:

Ca coûtera pas grand chose, et ça permettra déjà d'y voir plus clair.

Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq

Message par Asthom.g le Lun 19 Mar 2012 - 20:17

Ok je vais ecouter tes conseille!!!!je vais commencer Par la!!! Je pense que je vais le faire dans la semaine!!!je vous tien au courant merci de leclaircie!!!!bonne soiree a tous!!!!

Asthom.g
Newbie
Newbie

Masculin Gémeaux Cheval

Message par Asthom.g le Mer 28 Mar 2012 - 13:08

Salut a tous bon!!!jai fait comme tu ma dit remit de lessence neuve et jai chager les deux pompes a larriere sous le passager toujours pareil!!!!rien a changer!!!!franchment je desespére!!!!!voila merci comme mm!!!!!

Asthom.g
Newbie
Newbie

Masculin Gémeaux Cheval

Message par Asthom.g le Mer 28 Mar 2012 - 13:09

Joubliais aussi Et changement du filtre aussi!!!!!rien de mieu

Asthom.g
Newbie
Newbie

Masculin Gémeaux Cheval

Message par Asthom.g le Jeu 29 Mar 2012 - 16:35

Salut a tous!!!!je voulai savoir si c normale ke mon aiguille de L/100 reste bloker sur 10L lorsque le contact est mis et 30L quand ma voiture tourne au ralentit!!!! Merci davance

Asthom.g
Newbie
Newbie

Masculin Gémeaux Cheval

Message par Valvetronic le Jeu 29 Mar 2012 - 16:41

Non, c'est pas normal, pas plus que de mettre 4 ! tous les 4 mots et d'écrire en sms... :O

Valvetronic
Super Modo
Super Modo

Masculin Vierge Serpent
Voiture(s) : 318is E36 - Bandit 600 - Z3 coupé 2,8l

Message par Asthom.g le Jeu 29 Mar 2012 - 17:37

Ok merci!!! Sais tu d'ou sa peut venir ou pas!??merci a toi

Asthom.g
Newbie
Newbie

Masculin Gémeaux Cheval

Message par Grogaz le Jeu 29 Mar 2012 - 17:50

Que l'aiguille de l'économètre soit à bloc quand tu ne roules pas, c'est normal.
Tu consommes de l'essence, mais tu ne te déplaces pas, donc ta conso instantanée est de "infini litres aux 100km". :bah:

Par contre, pour le fait qu'elle reste sur 10l/100km avant de démarrer me parait étonnant... :??:

Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq

Message par Valvetronic le Jeu 29 Mar 2012 - 18:06

A l'arret l'aiguille tu la vois plus, elle indiaue pas 30l

Valvetronic
Super Modo
Super Modo

Masculin Vierge Serpent
Voiture(s) : 318is E36 - Bandit 600 - Z3 coupé 2,8l

Message par Asthom.g le Jeu 29 Mar 2012 - 18:49

A daccord!!!!bah oui au demarrage elle est sur 10L c bizarre!!!!

Asthom.g
Newbie
Newbie

Masculin Gémeaux Cheval

Message par Asthom.g le Dim 1 Avr 2012 - 12:03

Bonjour a tous!!!! Je vous tien au courant jusqu'a ce que ma voiture remarche corrctement voila!!!!hier j'ai voulu accèder a l'arbre a came pour regarder et j'ai remarquer qui manquait une petite pastille sur la tete du ressort de soupape et le basculeur!!!pas de souci les autres était bien a leur place tandis qu'une NON (coter chaine distribution piston num 1) elle se balladait dans le carter moteur toujours intact!!!donc ce matin je l'ai remit (fabrication d'un outil pour appuiyer sur la soupape)!! Et voila que mon moteur tourne mieu...il ronrone!!!il tien mieux le ralentit a chaud comme a froid!!!mais le moteur cale toujour quand j'accélere d'un coup ou bien elle a du mal a suivre le regime (elle repond mal) cela depend des moments .Donc mais résolution sont: nettoyage de l'actuateur dans l'essence pendant quelques jours puis changement du capteur arbre à came et mettre du sans plomb 98 (vu le prix de l'essence j'ai déjà envi de pleurer ^^)!!!! Qu'en pensez vous?? Merci
d'avance bonne journé sous se beau soleil!!!!

Asthom.g
Newbie
Newbie

Masculin Gémeaux Cheval

Message par Asthom.g le Dim 1 Avr 2012 - 12:05

Je voulais dire :entre le ressort de soupape et le basculeur ^^

Asthom.g
Newbie
Newbie

Masculin Gémeaux Cheval

Message par Asthom.g le Ven 20 Avr 2012 - 11:45

Bonjour a tous voila jai une tres bonne nouvelle sayai le probleme es maintnenan resolut!!!!!le tout venait de la tete de delco!!!!Les lames etait un peu creuser et user a force que le doit passe dessu!!!!!Donc jai changer doigt allumeur plus tete dallumeur neufff!!!! Maintenan elle marche tres bien!!!!merci a tous comme mm et bon week end!!!

Asthom.g
Newbie
Newbie

Masculin Gémeaux Cheval

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:56

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut