[BMW 530 da E60] Problème fuite huile moteur et turbo H.S.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[BMW 530 da E60] Problème fuite huile moteur et turbo H.S.

Message par assman le Mar 21 Fév 2012 - 14:21

Bonjour a tous!je viens vers votre communauté pour avoir un avis éclairé et surtout "neutre" sur les problemes techniques de ma bmw qui risquent selon le garagiste de me couter un oeil!
Ma bmw e60 530d pack luxe de aout 2004(m.e.c oct 2004) 115.000km,bien entretenue jusqu a present en concession bmw.
j ai acheté cette caisse il y a 1an en garage point S et je vais faire ma visite controle general du vehicule en nov 2011 comme preconise mon ordi de bord.je n avais aucun probleme avec la voiture tout allait nickel et rien remarqué de particulier.le mecano de chez bmw allemagne me dit fuite d huile dans le moteur:fuite au niveau collecteur d admission,collecteur à changer,fuite d huile bva donc vidange et crepine a changer,et fuite d huile au turbo donc turbo a changer *65* .3500 euros au total.
je sors du garage un peu dubitatif et je commence a m interroger.Un mec d un garage bmw que je connais(un peu) vient jeter un oeil et me dit pareil:controle du turbo et me dit qu il ya du jeu et une fuite donc fo le changer.collecteur a une fuite et c est mieux de le changer avec l histoire des papillons que vous connaissez.plus fuite bva.
Je vous epargne mes questionnements existenciels sur ce genre de soucis avec les bmw reputées increvables!!!
et je cherche donc une solution.Je precise que je n ai aucune fumée blanche ou bleu au pot,pas de perte de puissance ,et a priori pas de sifflement net.mes questions techniques sont les suivantes pour eviter de casquer un max:

_Mise a part le probleme de papillons (renforcés en avril 2004 )pourquoi changer integralement le collecteur!!c est une piece logiquement indeformable ,pourquoi ne pas changer juste les joints et ptet enlever au passage les papillons(qd meme moins cher...)??peut il se deformer et se fracturer au point de le changer integralement?mais personne n a constater de fracture jusque la,juste fuite d huile...

_Concernant le turbo:comment connaitre la reference precise de mon turbo pour rechercher un equivalent sur le net?que pensez vous du changement seul du CHRA du turbo qui reviendrait bcp moins cher!!est ce beaucoup plus risqué?je changerai egalement le reniflard au passage.(je garde en gros le contenant en fonte du turbo et change juste le contenu CHRA)qu en pensez vous,?

_et pour la fuite bva,je n ai pour l instant aucun souci,les vitesses passent bien et tres fluide,mais peut etre recommandé qd meme vu tout ce que j ai lu la dessus...

Merci pour votre aide precieuse! **2

Dernière édition par assman le Mar 21 Fév 2012 - 18:36, édité 4 fois

assman
Newbie
Newbie

Masculin Sagittaire Cheval
Voiture(s) : BMW E60 530D PACK LUXE AOUT 2004

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 530 da E60] Problème fuite huile moteur et turbo H.S.

Message par assman le Mar 21 Fév 2012 - 15:36

et selon le vieil adage qui dit que "chat echaudé craint l eau froide" je me demande si avec ces problemes serieux a si peu de km je ne devrait pas m en separer rapidement apres reparation faites.Peut etre que je n ai pas de chance mais peut etre que la bagnolle est malsaine...qu en pensez vous?

assman
Newbie
Newbie

Message par assman le Mer 22 Fév 2012 - 14:44

tous les avis sont les bienvenus! ;)

assman
Newbie
Newbie

Message par Grogaz le Jeu 23 Fév 2012 - 6:29

Certaines séries de collecteurs de x30d ont été touchées par un soucis autre que les clapets: ils éclataient! C'est peut-être pour ça qu'il t'a été conseillé de tout changer. Par contre, est-ce que ta version est concernée, aucune idée, je n'y connais rien en gazout.

Une BVa, c'est très sensible à la qualité, et quantité, d'huile qu'elle embarque.
Si tu as une fuite dessus, tu risques d'avoir un manque en quantité, et je crains aussi une oxydation de l'huile qui serait restée dedans. Si tu veux éviter d'avoir à changer carrément la BVa (je te laisse imaginer le tarif...), il est sans doute préférable d'intervenir préventivement...

Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Voiture(s) : 525i Touring E34 / R1100s

Message par Benoit le Jeu 23 Fév 2012 - 12:04

il faut prendre en compte aussi la conduite du véhicule pendant ces 100 00 kms.

un conducteur de M@rde peut casser sont turbo à 60 000kms ...un autre à 250 000

tout le monde à voulu du moteur turbo, maintenant nous en avons partout, c'est bien ça consomme peu, mais c'est chère à l'entretien...

Benoit
Acharné(e) du forum
Acharné(e) du forum

Masculin Taureau Chat
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit

Message par Valvetronic le Jeu 23 Fév 2012 - 12:50

C'est surtout que personne laisse chauffer au démarrage et encore moins reposer avant de couper :bah:
L'entretien c'est bien mais ça fait pas tout...

Valvetronic
Super Modo
Super Modo

Masculin Vierge Serpent
Voiture(s) : 318is E36 - Bandit 600 - Z3 coupé 2,8l

Message par A.F 76 le Jeu 23 Fév 2012 - 17:07

Je pense que ton auto à été mal mené par le premier propriétaire et toi tu récolte la facture du non respect des temps de chauffe et de repos avant de coupé le moteur se qui détruit à petit feu le turbo , concernant la pipe d'admission il est conseillé de la remplacé à 150 000 kms précoce sur la tienne
conséquence du non respect des temps de chauffe certainement , pour la boite cela est bizarre jamais entendue parlé de fuite ???

J'ai possédé une e46 Touring 2004 qui m'a coûté un bras sur deux ans environ 3000 € de frais pourtant elle n'avais que 113 000 kms lors de sa vente ???
Je pense que mon ex Touring à été utilisé comme un pick-up pour chargé de la mdr se qui à entraîné une usure prononcé des freins , amortisseurs ,
freins , train roulants ect... :pale:

Que te dire appart de faire un minimum de réparation et de la faire reprendre par un garage (sachant qu'un garage n'a pas de recours) ou de la vendre à un particulier (qui risque de se retourné contre toi pour vis cachées) ou de la réparé en espèrent quel ne te coûte pas un autre bras ultérieurement.

A.F 76
Newbie
Newbie

Masculin Sagittaire Chat
Voiture(s) : e30 325i cab . e61 530i

Message par assman le Ven 24 Fév 2012 - 15:23

oui je pense aussi que je recolte les fruits pourris d une recolte mal semée... :lover: (putain j suis un poète des fois)
En tout cas concernant la fuite de bva c est assez connu en fait sur ce genre de modele(cf tout un tas de forum ou ils preconisent ce fameux changement de crepine plus vidange).je vais pas arnaquer un particulier ce serait degeu,un garage m assassinera au niveau de la reprise avec des problemes si evidents.seule solution faire les reparations a moindre cout.
Quelques infos qui pourront en interessé plus d un sur les reprises(apres disussion avec un pote mecano bmw):chaque garage va regarder la voiture sur certains points assez fondamentaux mais jamais precis sauf si vice evident visible.Ils ne check jamais les turbos,injecteurs collecteurs etc car trop long a voir.Quand vous achetez du bmw premium la seule chose que vous avez(et c est deja bcp) c est une bonne grantie.mais en fait le vehicule n est pas plus fiable qu un autre,on ne pourra pas savoir si le trubo a du jeu annonciateur de mort prochaine,ou autre point techniques.pas non plus garanti de l entretien precedent du vehicule ou de sa conduite!!!donc si vous roulez peu vous pouvez tout a fait vous faire endoffer par une voiture comme ça.Dernier point,il est evident selon lui qu une bmw sera toujours mieux checké dans un garage bmw que chez audi merco ou peugeot car les mec connaissent mieux les defauts de leur modeles,donc une caisse est plus facile a refourguer chez un garage d une autre marque si ses defauts sont assez discrets...
a bon entendeur :noel:
a bon entendeur

assman
Newbie
Newbie

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:53

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut