[BMW 540 i E39] Pompe à air et commande à depression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[BMW 540 i E39] Pompe à air et commande à depression

Message par Frédéric 5xxi le Dim 19 Fév 2012 - 17:58

HEllo,

Quoi qu'est ce que c'est ? A quoi ça sert ? :???: :???: :???:

Merci de votre aide.


Frédéric 5xxi
Newbie
Newbie

Masculin Cancer Buffle
Age : 43
Messages : 44
Date d'inscription : 23/09/2011
Localisation : Limoges
Voiture(s) : BMW E39 540i

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 540 i E39] Pompe à air et commande à depression

Message par Benoit le Lun 20 Fév 2012 - 13:14

grosso-modo c'est un leurre qui servait à l'époque à réduire légèrement l'émission polluante à l'échappement pour répondre à la norme euro :DDD:

Benoit
Acharné(e) du forum
Acharné(e) du forum

Masculin Taureau Chat
Age : 29
Messages : 7885
Date d'inscription : 08/04/2007
Localisation : 38260 La Côte St André
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 540 i E39] Pompe à air et commande à depression

Message par Frédéric 5xxi le Mar 21 Fév 2012 - 6:06

Ok..donc logiquement ça ne peut pas avoir d'incidence sur le ralenti ou provoquer une baisse de régime au démarrage...

Je me fais souvent avoir car si je n'accélère pas assez (sup à 1500tr) lorsque je démarre à un feu par ex, le régime moteur baisse trop bas... Elle ne cale pas, mais me fait sans arrêt un accoup désagréable...

Idem, lorsque je taquine l'accélérateur au point mort... avant de monter dans les tours, le régime moteur ralenti et fait trembler la bête !!

D'où cela pourrait-il venir ? Pas de l'actuateur car il n'y en a pas ...

L'entretien a été fait très récement (bougies, filtres, ...)

Frédéric 5xxi
Newbie
Newbie

Masculin Cancer Buffle
Age : 43
Messages : 44
Date d'inscription : 23/09/2011
Localisation : Limoges
Voiture(s) : BMW E39 540i

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 540 i E39] Pompe à air et commande à depression

Message par Benoit le Mar 21 Fév 2012 - 8:00

d'un capteur défectueux, d'une grosse prise d'air...etc.

tu as un message à l'odb? "prog securité moteur" ou autre?

l'aiguille de température moteur reste bien à midi, et ne part jamais au delà vers le rouge?

Benoit
Acharné(e) du forum
Acharné(e) du forum

Masculin Taureau Chat
Age : 29
Messages : 7885
Date d'inscription : 08/04/2007
Localisation : 38260 La Côte St André
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 540 i E39] Pompe à air et commande à depression

Message par Frédéric 5xxi le Mar 21 Fév 2012 - 8:42

Non, aucun message à l'ODB. Température moteur normale...auguille bien centrée...

Peut être une prise d'air mais je ne sais pas comment la localiser ?

Frédéric 5xxi
Newbie
Newbie

Masculin Cancer Buffle
Age : 43
Messages : 44
Date d'inscription : 23/09/2011
Localisation : Limoges
Voiture(s) : BMW E39 540i

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 540 i E39] Pompe à air et commande à depression

Message par Grogaz le Mar 21 Fév 2012 - 10:17

Ca me ferait aussi penser à une prise d'air... :??:
Ou alors une sonde fatiguée quelque part...

_________________
Gaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzz
G-Rom Audio: Sonorisation, Car-Audio, Home Hi-Fi => http://www.forum-bmwfans.com/t15099-g-rom-audio-sonorisation-car-audio-home-hi-fi

Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 35
Messages : 12844
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du nord 85
Voiture(s) : 525i Touring E34 / R1100s

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 540 i E39] Pompe à air et commande à depression

Message par Benoit le Mar 21 Fév 2012 - 11:16

regarde si tout est bien en place/étanche entre la boite à air et le papillon d'admission.

As-tu essayé de débrancher le débitmètre?

Benoit
Acharné(e) du forum
Acharné(e) du forum

Masculin Taureau Chat
Age : 29
Messages : 7885
Date d'inscription : 08/04/2007
Localisation : 38260 La Côte St André
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 540 i E39] Pompe à air et commande à depression

Message par Benoit le Mar 21 Fév 2012 - 11:23

je suis en train de penser que tu as l'actuateur de ralenti sur ton moteur, il faut que tu le démonte pour le nettoyer.

Benoit
Acharné(e) du forum
Acharné(e) du forum

Masculin Taureau Chat
Age : 29
Messages : 7885
Date d'inscription : 08/04/2007
Localisation : 38260 La Côte St André
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 540 i E39] Pompe à air et commande à depression

Message par Frédéric 5xxi le Mar 21 Fév 2012 - 12:36

Non sur ce moteur il n'y a pas d'actuateur de ralenti...

Je vais regarder le circuit d'admission d'air pour voir si pas de fissure, de durite percée, ...

Si prise d'air, ça devrait générer des soucis à tous régime et toutes charges ... non ??

Frédéric 5xxi
Newbie
Newbie

Masculin Cancer Buffle
Age : 43
Messages : 44
Date d'inscription : 23/09/2011
Localisation : Limoges
Voiture(s) : BMW E39 540i

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 540 i E39] Pompe à air et commande à depression

Message par Frédéric 5xxi le Mer 29 Fév 2012 - 5:45

Hello,

Bon, le week end dernier, j'ai démonté toute la partie boite à air, conduite, ... à la chasse à une éventuelle prise d'air mais je n'ai rien vu d'anormal. Le papillon d'admission semble fonctionner correctement. Il est super propre, pas une trace d'huile dans les conduites...et j'ai toujours cette chute de régime au démarrage qui m'oblige à monter dans les tours pour ne pas caler...et si ça se trouve... c'est un phénomène normal sur ce genre de cylindrée ??!!

Par contre j'ai remarqué un bruit bizarre lorsque je titille la pédale d'accélérateur : au moment ou je mets le pied au plancher, avant que le moteur ne réagisse il y a un bruit d'air...comme une sorte de soupape qui se déclenche... C'est vrai que capot fermé et de l'intérieur, on n'entend rien, mais capot ouvert....

A vous de juger, moteur sans acoustique :
http://img715.imageshack.us/img715/2395/zr7w.mp4

Et là le ronronnement du moteur avec son acoustique :
http://img37.imageshack.us/img37/2363/4ay.mp4
Merci de vos remarques...

Frédéric 5xxi
Newbie
Newbie

Masculin Cancer Buffle
Age : 43
Messages : 44
Date d'inscription : 23/09/2011
Localisation : Limoges
Voiture(s) : BMW E39 540i

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 540 i E39] Pompe à air et commande à depression

Message par Grogaz le Mer 29 Fév 2012 - 6:18

Aucun moteur automobile moderne, quelle que soit sa cylindrée, n'est censé caler si tu ne montes pas dans les tours au démarrage... :??:

Le démarreur lance le moteur à un régime supérieur à celui du ralenti, et ensuite, une fois démarré, la gestion moteur le cale alors sur le ralenti. Normalement, tu n'as rien à faire, juste à tourner la clef, même pas à toucher à pédale d'accélérateur, ça se fait tout seul, t'as pas à intervenir. Si ça cale, c'est bien qu'il y a un soucis quelque part...

_________________
Gaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzz
G-Rom Audio: Sonorisation, Car-Audio, Home Hi-Fi => http://www.forum-bmwfans.com/t15099-g-rom-audio-sonorisation-car-audio-home-hi-fi

Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 35
Messages : 12844
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du nord 85
Voiture(s) : 525i Touring E34 / R1100s

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 540 i E39] Pompe à air et commande à depression

Message par Frédéric 5xxi le Mer 29 Fév 2012 - 6:40

Oui, au démarrage, ça se passe comme tu dis. L'électronique lance le moteur sans que je ne fasse rien... Après quelques secondes ou mn, il se cale au ralenti vers 500/600tr/mn.

Quand je dis que le régime chute, c'est à chaque fois que je démarre à un stop ou à un feu par ex.... Si je ne monte pas le régime vers 1200tr/mn avant d'embrayer, je pars avec un à coup lié à la baisse de régime... Si ça se rouve, c'est un problème d'embrayage...je trouve qu'il est fatigué mais à 125000km ??!!

Frédéric 5xxi
Newbie
Newbie

Masculin Cancer Buffle
Age : 43
Messages : 44
Date d'inscription : 23/09/2011
Localisation : Limoges
Voiture(s) : BMW E39 540i

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 540 i E39] Pompe à air et commande à depression

Message par Frédéric 5xxi le Ven 2 Mar 2012 - 12:03

Personne ? Pas d'avis sur le petit "Pshittttt" qui précède la montée dans les tours ?

Frédéric 5xxi
Newbie
Newbie

Masculin Cancer Buffle
Age : 43
Messages : 44
Date d'inscription : 23/09/2011
Localisation : Limoges
Voiture(s) : BMW E39 540i

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 540 i E39] Pompe à air et commande à depression

Message par Grogaz le Ven 2 Mar 2012 - 12:48

C'est le bruit de succion à l'admission, qu'on entend, non?
Ca m'a l'air normal... :bah:

Mais bon, à distance, juste via des vidéos, c'est pas évident à juger. :L


_________________
Gaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzz
G-Rom Audio: Sonorisation, Car-Audio, Home Hi-Fi => http://www.forum-bmwfans.com/t15099-g-rom-audio-sonorisation-car-audio-home-hi-fi

Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 35
Messages : 12844
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du nord 85
Voiture(s) : 525i Touring E34 / R1100s

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 540 i E39] Pompe à air et commande à depression

Message par Goldwing le Jeu 3 Jan 2013 - 20:22

Salut Frédéric,

j'arrive sans doute trop tard, mais en lisant ce topic une idée me viens à l'idée : ton circit de carburant est-il propre ? réservoir, filtre de pompe à carburant, etc...
Il arrive de pas mal saloper son réservoir quand on fait le plein dans des stations qui livrent quand elles se font livrer et ça peut brasser beaucoup de "boues"

Goldwing
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Gémeaux Singe
Age : 36
Messages : 200
Date d'inscription : 13/12/2011
Localisation : Nantes
Voiture(s) : 540i BV6 E39

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 540 i E39] Pompe à air et commande à depression

Message par Frédéric 5xxi le Mer 16 Jan 2013 - 7:21

Hello,

Oui, le circuit d'alim en essence est propre : j'ai remplacé le filtre à essence, j'ai nettoyé le haut moteur avec un additif spécial...

Depuis l'embrayage a été remplacé. Toujours pareil...

Je l'ai ramené à la concession où elle est repassé au banc : aucun défaut. Ils m'ont affirmé que tout se voyait à la valise : bobines défectueuses, prise d'air, catas obstrués, ...

Je continue ma recherche, mais pour tous ceux qui l'ont essayé, c'est un fonctionnement normal ??!!

Frédéric 5xxi
Newbie
Newbie

Masculin Cancer Buffle
Age : 43
Messages : 44
Date d'inscription : 23/09/2011
Localisation : Limoges
Voiture(s) : BMW E39 540i

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 540 i E39] Pompe à air et commande à depression

Message par fan2bm le Mer 16 Jan 2013 - 17:21

salut la mienne aussi me fait çà,de temps à autre,le régime moteur ce cale vers 500/600trs
(moteur m60b40)
à ce qui paraitrait ,çà serait normal... :??: il y avait pas mal de monde sur amicale e38 qui avait ce problème avec leurs 740, meme sur une e65 pour dire!
je penserait ptetre à une prise d'air quelque part car avant elle ne déscendait pas en dessous des 800trs!
si t'arrive à trouver le blem, tu pouras nous tenir au jus?

fan2bm
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Bélier Serpent
Age : 27
Messages : 135
Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : vaucluse
Voiture(s) : 740ia e38 & 525i e39 touring

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 540 i E39] Pompe à air et commande à depression

Message par fan2bm le Mer 16 Jan 2013 - 17:26

par-contre je n'"ai pas ton pshitttttt au moment ou tu accelère!je trouve pas çà normal car j'ai le meme moteur que le tiens,à part que sur la tienne ,tu as le vanos!

fan2bm
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Bélier Serpent
Age : 27
Messages : 135
Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : vaucluse
Voiture(s) : 740ia e38 & 525i e39 touring

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 540 i E39] Pompe à air et commande à depression

Message par Frédéric 5xxi le Ven 18 Jan 2013 - 12:07

Et tu n'as pas ce pshittt ???

Paraît que c'est le clapet d'admission qui fait ce bruit ?? Ca ne surprend pas les mécanos de chez Bmw !

Faudré que je trouve une autre 540i près d'ici pour comparer.

Frédéric 5xxi
Newbie
Newbie

Masculin Cancer Buffle
Age : 43
Messages : 44
Date d'inscription : 23/09/2011
Localisation : Limoges
Voiture(s) : BMW E39 540i

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 540 i E39] Pompe à air et commande à depression

Message par Goldwing le Sam 2 Mar 2013 - 17:08

Salut les gars,

J'ai une 540i BVM6 de 98 de 145000kms, je n'ai pas ce souci je dépasse à peine les 1000tours quand je démarre et lorsque que je conduis à la limite du ralenti en 2, 3 voire en 4è je n'ai aucun accoups quand je remets du gaz.

Le seul momoent ou j'ai des accoups c'est lors de la baisse de régime quand je suis en 3 ou 4 et que je descends sous les 1000 et que je m'approche du ralenti mais je pense que ça peut être normal à 30 en 4è.



Goldwing
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Gémeaux Singe
Age : 36
Messages : 200
Date d'inscription : 13/12/2011
Localisation : Nantes
Voiture(s) : 540i BV6 E39

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 540 i E39] Pompe à air et commande à depression

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:37


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum