E39 540i / Moteur M62B44....

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Message par Frédéric 5xxi le Mer 5 Oct 2011 - 4:57

Bonjour, :salut:

Certes, vous allez me dire que 286cv sur un V8 atmo, c'est déjà pas mal...mais ce bloc accouplé à une boite mécanique 6 rapports semble très robuste...il ne peine pas le moins du monde pour tirer...euh pardon, pour pousser les 1,7T de la 540i !!

Quels conseils me donneriez-vous (à part changer de caisse, celui-ci il revient souvent dans les réponses !) pour gagner quelques cv et passer la barre des 300 ? La voiture a 120 000km, pack sport d'origine (aucune modif, elle est full stock).

Merci d'avance...

Frédéric.

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Message par Le Baron Rouge le Mer 5 Oct 2011 - 5:24

Salut,

Si j'étais toi, je ne toucherais à rien. C'est un vrai bijou ce moteur, pas la peine de le booster :oui:

Mais si tu est vraiment motivé, tente un reprogrammation (vas voir dans la section Partenaires, plusieurs proposent une courbe de puissance et des réductions)...

:salut:
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Message par Grogaz le Mer 5 Oct 2011 - 5:26

Si c'est pas assez, change de caisse... :bah:

Pourquoi chercher à gratter des watts? :??:
Tu veux que ça pousse plus fort? Alors un pont plus court serait à mon avis plus adapté...

Déjà, ça évitera d'endommager le moulin (j'y crois pas une seconde, aux conn*ries du genre "on optimise sans dépasser les marges de sécurité du constructeur". Si c'était réel, le constructeur l'aurait fait lui-même...), ça évitera de faire souffrir la boîte ou l'embrayage inutilement, et au moins, tu as l'assurance de réellement gagner en perfs. :jap:


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Message par Frédéric 5xxi le Jeu 6 Oct 2011 - 5:02

:??: :??:

Je suis surpris, je pensais que les 540i étaient toutes avec des ponts autobloquants...mais visiblement ce n'est pas le cas...

La mienne a un pont "classique" de 2.81. Elle existe aussi (d'aprés real oem) en 3.15 donc pont plus court dispo et surement facilement interchangeable. J'ai vu aussi que le pont des E39 M5 était proche, en version autobloquant 25% et 3.15... En comparant le détail des nomenclatures des 2 ponts (le mien et celui de la M5), les diamètres des arbres d'entrée et de sortie ne sont pas les même...ça signifie grosse modif pour passer de l'un à l'autre (changer l'arbre de transmission, les transmissions arrières ) ?? D'où je suppose un budget important pour gagner quoi en fait ? Passer de 6.2s au 100Km/h à 5,8 ?? D'après vous ? Et l'impact sur la conso (car le moteur moulinera plus pour une même vitesse) ? Le principal intéret pour moi serait de bénéficier de l'autobloquant. Je suis trop déçu de pas l'avoir d'origine sur ma caisse ... :L

Aie aie aie, je suis comme tous ces amateurs qui pensent qu'il y a des solutions miracles et pas chers pour gagner des watts...mais ce n'est pas si simple !!

En se contentant de mettre une admission dynamique et de supprimer quelques catas ?

Merci de votre aide !

Frédéric.

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Message par Grogaz le Jeu 6 Oct 2011 - 6:19

Mais pour quoi faire, que tu veux des watts?
C'est pour avoir plus de nervosité? Alors rien que passer d'un pont 2,81 à un 3,15 ferait approximativement comme si tu gagnais 50 ou 60ch!
C'est pas avec une quelconque bidouille hasardeuse de l'admission et l'échappement que tu arriveras à un tel gain, faut pas rêver... :bah:

Et au cas où tu ne trouverais pas ton bonheur dans les ponts d'origine, y a des spécialistes en la matière qui font de très bonne chose, comme chez Quaife par exemple, mais y en a pas mal d'autres. :jap:
Y a peut-être même possibilité de trouver ça directement chez le fabricant pour BMW de la pièce d'origine.
C'est qui, d'origine, d'ailleurs, là-dessus? ZF? :??:


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