STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60

Message par STREET MOTORSPORT le Ven 20 Sep 2013 - 18:26

Grogaz a écrit:Ce n'est de toute façon qu'une question de compromis. :bah:
Quel intérêt y aurait-il à sortir 40mkg à 1300trs/min si c'est pour plafonner à 150ch à 5000trs? :ddr:

Autre sujet: avec des levées pareilles, z'avez prévu de réhausser le régime de ralenti pour éviter un fonctionnement cahotique aux très bas régimes? :??:
Le réel soucis d'un ralenti très instable n'est pas que la levée max. C'est surtout l'importance du croisement des soupapes. Il est sûr que le ralenti ne sera pas placé à 800tr/min.
avatar
STREET MOTORSPORT
Partenaire
Partenaire

Masculin Vierge Coq
Age : 35
Messages : 71
Date d'inscription : 25/02/2011
Localisation : FRANCE
Voiture(s) : Corrado 16VG60

Revenir en haut Aller en bas

Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60

Message par tazdusud le Ven 20 Sep 2013 - 19:01

Du croisement de soupape avec une suralimentation :??: 
Je pensé que c'était plutot favorable a un moteur atmo.
Quel intéret sur un sural :??: 
avatar
tazdusud
Fidèle
Fidèle

Masculin Sagittaire Chien
Age : 34
Messages : 383
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Perpignan
Voiture(s) : e36 323i coupé, R4, 2cv

Revenir en haut Aller en bas

Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60

Message par STREET MOTORSPORT le Ven 20 Sep 2013 - 20:00

tazdusud a écrit:Du croisement de soupape avec une suralimentation :??: 
Je pensé que c'était plutot favorable a un moteur atmo.
Quel intéret sur un sural :??: 
Dis-donc ça parle maintenant.:F 

Effectivement le croisement doit être limité sur moteur turbocompressé, pour diminuer les contrepressions dû à la turbine du turbo.

Dans notre cas la suralimentation est par compresseur, donc pas de contrepression à l'échappement.

Beaucoup de personnes montent des moteurs avec compresseurs comme des moteurs avec turbo, chacun fait à ça sauce avec sa propre expérience.

avatar
STREET MOTORSPORT
Partenaire
Partenaire

Masculin Vierge Coq
Age : 35
Messages : 71
Date d'inscription : 25/02/2011
Localisation : FRANCE
Voiture(s) : Corrado 16VG60

Revenir en haut Aller en bas

Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60

Message par tazdusud le Ven 20 Sep 2013 - 21:18

AH OK, c'est le fait que le compresseur soit toujours syncro aux tr/min ?
avatar
tazdusud
Fidèle
Fidèle

Masculin Sagittaire Chien
Age : 34
Messages : 383
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Perpignan
Voiture(s) : e36 323i coupé, R4, 2cv

Revenir en haut Aller en bas

Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60

Message par Benoit le Sam 21 Sep 2013 - 14:25

pas tout à fait, le turbo utilise les gaz d'échappement sous pression pour tourner, le compresseur lui n'utilise pas ces gaz, il est entrainé directement par le moteur via une courroie. ou un moteur électrique

avatar
Benoit
Acharné(e) du forum
Acharné(e) du forum

Masculin Taureau Chat
Age : 30
Messages : 7885
Date d'inscription : 08/04/2007
Localisation : 38260 La Côte St André
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit

Revenir en haut Aller en bas

Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60

Message par STREET MOTORSPORT le Lun 23 Sep 2013 - 10:18

tazdusud a écrit:AH OK, c'est le fait que le compresseur soit toujours syncro aux tr/min ?
Non, la différence vient essentiellement du fait que nous n'avons pas de contre-pression à l'échappement. Donc nous n'avons pas d'arbres à cames pour moteur turbo, mais un profil fait sur-mesure avec l’aide de notre partenaire Newman Cams.
avatar
STREET MOTORSPORT
Partenaire
Partenaire

Masculin Vierge Coq
Age : 35
Messages : 71
Date d'inscription : 25/02/2011
Localisation : FRANCE
Voiture(s) : Corrado 16VG60

Revenir en haut Aller en bas

Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60

Message par tazdusud le Lun 23 Sep 2013 - 20:20

A oui ça y est j'ai pigé, merci pour l'explication :bien: 

C'est très intéressant :) 
avatar
tazdusud
Fidèle
Fidèle

Masculin Sagittaire Chien
Age : 34
Messages : 383
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Perpignan
Voiture(s) : e36 323i coupé, R4, 2cv

Revenir en haut Aller en bas

Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60

Message par STREET MOTORSPORT le Lun 23 Sep 2013 - 20:29

tazdusud a écrit:A oui ça y est j'ai pigé, merci pour l'explication :bien: 

C'est très intéressant :) 
;) 
avatar
STREET MOTORSPORT
Partenaire
Partenaire

Masculin Vierge Coq
Age : 35
Messages : 71
Date d'inscription : 25/02/2011
Localisation : FRANCE
Voiture(s) : Corrado 16VG60

Revenir en haut Aller en bas

Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60

Message par STREET MOTORSPORT le Ven 11 Avr 2014 - 11:39

Pendant l'hiver on a révisé une boîte de vitesse 02A CDA pour le Corrado qui est mieux étagé (les premiers rapports sont plus long et les derniers plus court).

Remplacement des roulements et des synchros.










Différentiel à glissement limité PELOQUIN (de type Torsen).




Le différentiel PELOQUIN avec la visserie ARP et la couronne.


La boîte presque fini.


On ferme la boîte après avoir fait les précontraintes des roulements.


Montage de la nouvelle boîte de vitesse.
avatar
STREET MOTORSPORT
Partenaire
Partenaire

Masculin Vierge Coq
Age : 35
Messages : 71
Date d'inscription : 25/02/2011
Localisation : FRANCE
Voiture(s) : Corrado 16VG60

Revenir en haut Aller en bas

Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60

Message par STREET MOTORSPORT le Mer 4 Nov 2015 - 18:39

Le Corrado est passé au banc le 03/11/2015 sur le banc de puissance de Digitronic (Banc Rotronics) pour valider les derniers réglages effectué par l'équipe Street Motorsport.



Résultat : 287,8ch à 7154tr/min
311,2N.m à 5334tr/min

avatar
STREET MOTORSPORT
Partenaire
Partenaire

Masculin Vierge Coq
Age : 35
Messages : 71
Date d'inscription : 25/02/2011
Localisation : FRANCE
Voiture(s) : Corrado 16VG60

Revenir en haut Aller en bas

Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60

Message par BMWVal le Mer 4 Nov 2015 - 22:13

Super propre !!!

Sorties circuit prévues avec ?

_________________
https://www.facebook.com/partiraportoetdanssaregion/?ref=bookmarks
avatar
BMWVal
Big Boss
Big Boss

Masculin Gémeaux Tigre
Age : 43
Messages : 13648
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 45
Voiture(s) : 325ti pack ///M 2001 Topaz blau Edition limitée glissières du Nürburgring !!! ///M3 E46 ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60

Message par Grogaz le Jeu 5 Nov 2015 - 7:13

Avec une telle patate à passer au sol, vous n'envisagez pas d'implanter une transmission Synchro/4motion? :??:

_________________
Gaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzz
avatar
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 35
Messages : 13014
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du nord 85
Voiture(s) : 525i Touring E34 / 323ti Sport Edition / R1100s

Revenir en haut Aller en bas

Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60

Message par STREET MOTORSPORT le Jeu 5 Nov 2015 - 8:08

BMWVal a écrit:Super propre !!!

Sorties circuit prévues avec ?

Oui c'est prévu pour l'année prochaine, mais avant il faut revoir le freinage.
avatar
STREET MOTORSPORT
Partenaire
Partenaire

Masculin Vierge Coq
Age : 35
Messages : 71
Date d'inscription : 25/02/2011
Localisation : FRANCE
Voiture(s) : Corrado 16VG60

Revenir en haut Aller en bas

Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60

Message par STREET MOTORSPORT le Jeu 5 Nov 2015 - 8:11

Grogaz a écrit:Avec une telle patate à passer au sol, vous n'envisagez pas d'implanter une transmission Synchro/4motion? :??:

Sur sol sec ça passe bien au sol encore, par contre en ce moment avec les feuilles et le sol gras ça commence à devenir plus compliqué.

Avec ce niveau de puissance on reste en traction, il faut que ce soit un peu rock'n roll, autrement il n'a y plus de plaisir.
avatar
STREET MOTORSPORT
Partenaire
Partenaire

Masculin Vierge Coq
Age : 35
Messages : 71
Date d'inscription : 25/02/2011
Localisation : FRANCE
Voiture(s) : Corrado 16VG60

Revenir en haut Aller en bas

Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum