[BMW 330 cd E46] Voiture trop basse
Page 1 sur 1 • Partager •
[BMW 330 cd E46] Voiture trop basse
Bonjour,
Je possède une 330CD de 2004. La voiture a été rabaissé avant et AR et je m'aperçois que je bouffe du pneu AR côté intérieur.
Je voudrai revenir à un réglage d'origine afin de regagner du confort et ne plus user prématurément de pneu. Est
ce que cela est faisable par réglage ou est ce que les ressorts ont été coupés comme ça peut se faire chez les
abrutis du tuning ?
Merci d'avance.
Je possède une 330CD de 2004. La voiture a été rabaissé avant et AR et je m'aperçois que je bouffe du pneu AR côté intérieur.
Je voudrai revenir à un réglage d'origine afin de regagner du confort et ne plus user prématurément de pneu. Est
ce que cela est faisable par réglage ou est ce que les ressorts ont été coupés comme ça peut se faire chez les
abrutis du tuning ?
Merci d'avance.
jamesdub- Newbie

-

Voiture(s): 330CD2004
Re: [BMW 330 cd E46] Voiture trop basse
bonjouril y a plusieurs possibilités selon si le changement à été fait correctement ou non
en théorie si ça a été bien fait tu devrais avoir quatre ressorts et quatres amortisseurs adaptables.(court donc)
donc dans ce cas tu dois acheter quatre ressorts et quatre amortisseurs type hauteur d'origine.
mais il se peut que tu ai encore les amortisseurs d'origine, si tu ne sais pas, il faut que tu regarde. tu devrais trouver la marque sur les amortisseurs.
regarde à l'avant et à l'arrière.

Benoit- Accro

-

Voiture(s): 525tds touring e34 - 750i e38
Merci Benoit,
Pour mon problème d'usure des pneus AR côté intérieur, le phénomène est plus prononcé sur la roue gauche. Je me suis aperçu que le réglage
du carrossage peut se faire via un excentrique sur le tirant inférieur et il était moins excentré sur le côté D ou le problème est moindre.
En attendant, j'ai donc mis le même réglage à gauche qu'à droite et je vais voir pour faire une géométrie complète.
Pour la hauteur de caisse les amortisseurs AR semblent d'origine, ils sont estampillés BMW. Sais tu comment ils procèdent pour modifier la hauteur
sans changer les amortos ?
Pour mon problème d'usure des pneus AR côté intérieur, le phénomène est plus prononcé sur la roue gauche. Je me suis aperçu que le réglage
du carrossage peut se faire via un excentrique sur le tirant inférieur et il était moins excentré sur le côté D ou le problème est moindre.
En attendant, j'ai donc mis le même réglage à gauche qu'à droite et je vais voir pour faire une géométrie complète.
Pour la hauteur de caisse les amortisseurs AR semblent d'origine, ils sont estampillés BMW. Sais tu comment ils procèdent pour modifier la hauteur
sans changer les amortos ?
jamesdub- Newbie

-

en changeant uniquement les ressorts, mais si le rabaissement est trop important, ça donne une tenue de route très dangereuse.
puisque dans ce cas la course maximum des ressorts peut être plus courte que le débattement maximum des amortisseurs.
exemple si entre coupelle de l'amortisseur il y a 300mm
et que tu monte un ressort de 290 mm de haut ce n'est pas bon du tout
puisque dans ce cas la course maximum des ressorts peut être plus courte que le débattement maximum des amortisseurs.
exemple si entre coupelle de l'amortisseur il y a 300mm
et que tu monte un ressort de 290 mm de haut ce n'est pas bon du tout

Benoit- Accro

-

Voiture(s): 525tds touring e34 - 750i e38
Ok,j'ai bien compris, si les amortos travaillent en limite basse et arrivent en butée, c'est la dérive assurée ....... ils auraient donc changé uniquement les
ressorts ?
Tite question, je n'ai pas la revue technique, saurais tu ou je peux tourver le couple de serrage de l'écrou de l'excentrique pour le réglage du carrossage et aussi celui des roue ?
ressorts ?
Tite question, je n'ai pas la revue technique, saurais tu ou je peux tourver le couple de serrage de l'écrou de l'excentrique pour le réglage du carrossage et aussi celui des roue ?
jamesdub- Newbie

-