[BMW 530 d E39] Réhausser les amortisseurs avants
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
[BMW 530 d E39] Réhausser les amortisseurs avants
Ayant un pack M et la voiture rabaissé à l'avant, j'aurais voulu savoir comment réhausser la voiture à l'avant pour éviter de me taper le bitume à chaque dos d'âne, etc...
J'aurais voulu savoir comment on fait pour savoir si la voiture est rabaissée d'origine. J'ai bien vu sur ce post mais je n'ai pas plus d'info pour ma voiture. http://www.forum-bmwfans.com/t12285-bmw-318-i-e36-comment-rehausser-la-voiture
Certains vont me dire que c'est un sacrilège de remonter mais honnêtement je préfère faire ça que de retrouver mon bouclier avant par terre un de ces quatre.
Merci
J'aurais voulu savoir comment on fait pour savoir si la voiture est rabaissée d'origine. J'ai bien vu sur ce post mais je n'ai pas plus d'info pour ma voiture. http://www.forum-bmwfans.com/t12285-bmw-318-i-e36-comment-rehausser-la-voiture
Certains vont me dire que c'est un sacrilège de remonter mais honnêtement je préfère faire ça que de retrouver mon bouclier avant par terre un de ces quatre.
Merci

Ninjax- Membre

-

Voiture(s): 530D E39 1999 pack M phase 1
Re: [BMW 530 d E39] Réhausser les amortisseurs avants
Normalement, quand on rabaisse une caisse, on rabaisse aux 4 coins, et à moins de mettre de très gros rabaissements, ça ne touche pas.
Si ça touche chez toi, il y a fort à parier qu'elle ait été trop rabaissée, et que ça n'ait été fait que devant.
La solution: identifier les suspensions arrière, voir si c'est de l'origine ou non, du "normal" ou du "rabaissé", ..., et dégager ce que tu as à l'avant pour mettre la même chose que tu as à l'arrière.
Si ça touche chez toi, il y a fort à parier qu'elle ait été trop rabaissée, et que ça n'ait été fait que devant.
La solution: identifier les suspensions arrière, voir si c'est de l'origine ou non, du "normal" ou du "rabaissé", ..., et dégager ce que tu as à l'avant pour mettre la même chose que tu as à l'arrière.

Grogaz- Membre d'honneur

-

Voiture(s): 323ti E36, 525i Touring E34, et 750VFR RC36
Merci pour ta réponse rapide,
Effectivement, c'est rabaissé que de l'avant ! Jamais compris pourquoi. Ceci dit le vendeur m'a dit que c'était d'origine, j'avais un doute.
N'étant pas un expert en mécanique, quand tu dis suspensions on parle bien des amortisseurs et non pas des ressorts ? Si vous avez des photos ça m'aiderait vraiment.
Effectivement, c'est rabaissé que de l'avant ! Jamais compris pourquoi. Ceci dit le vendeur m'a dit que c'était d'origine, j'avais un doute.
N'étant pas un expert en mécanique, quand tu dis suspensions on parle bien des amortisseurs et non pas des ressorts ? Si vous avez des photos ça m'aiderait vraiment.

Ninjax- Membre

-

Une suspension, c'est "amortos + ressorts + barre anti-roulis".
D'origine, BMW ne rabaisse jamais que l'avant, et à l'usure, c'est même plutôt l'inverse qui a tendance à se produire: au fil des kilomètres/ans, les ressorts arrière s'affaissent plus que les avants.
D'origine, BMW ne rabaisse jamais que l'avant, et à l'usure, c'est même plutôt l'inverse qui a tendance à se produire: au fil des kilomètres/ans, les ressorts arrière s'affaissent plus que les avants.

Grogaz- Membre d'honneur

-

bmw rabaisse l'origine de 2 cm aux 4 coins, c'est l'option châssis sport.
si tu es vraiment trop bas de l'avant, ce n'est pas d'origine
si tu es vraiment trop bas de l'avant, ce n'est pas d'origine

steph45- Big boss

-

Voiture(s): coupé xsara HDI , 600 diversion
Donc voilà je mets des photos pour vos avis.

Evidemment, la partie en rouge touche souvent les dos d'âne etc... Je précise que c'est la partie en dessous qui touche. L'autre côté ça à l'air d'avoir été arraché
Question : on fait comment pour voir le modèle de suspensions avant et arrière ?

Evidemment, la partie en rouge touche souvent les dos d'âne etc... Je précise que c'est la partie en dessous qui touche. L'autre côté ça à l'air d'avoir été arraché
Question : on fait comment pour voir le modèle de suspensions avant et arrière ?
Dernière édition par Ninjax le Dim 21 Aoû 2011 - 9:53, édité 1 fois

Ninjax- Membre

-

La c'est trop bas c'est sur, et c'est pas d'origine ca... à moins que tu aies les ressorts cassés mais tu t'en serai rendu compte lol.
Faut regarder ce qui est monté et changer en conséquence

Valvetronic- Super-modo

-

Voiture(s): 318is E36
Valvetronic a écrit:La c'est trop bas c'est sur, et c'est pas d'origine ca... à moins que tu aies les ressorts cassés mais tu t'en serai rendu compte lol.
Oui c'est sûr que c'est trop bas. Comment savoir s'ils sont cassés, quand je me mange un trou ou une bosse, ça fait un bruit j'ai l'impression que y a pas d'amortisseurs xD
Valvetronic a écrit:
Justement comment on peut savoir ? Il faut tout démonter ou alors juste la roue suffit ?

Ninjax- Membre

-

Si tu enlève les roues déjà tu pourras voir si il n'y a rien de cassé (ressors, coupelles d'amortisseur) et tu devrais voir ce qui est monté comme amortisseurs. Si les ressorts ne sont pas complètement dégueulasse voire un peu rouillés c'est qu'il ont été changés récemment (et c'est vraisemblablement le cas).
Mets la voiture sur cales à l'avant et cherche à savoir ce que c'est comme amortisseurs et ressorts. N'hésites pas à nettoyer les amortisseurs pour trouver une étiquette ou quelque chose de gravé
Mets la voiture sur cales à l'avant et cherche à savoir ce que c'est comme amortisseurs et ressorts. N'hésites pas à nettoyer les amortisseurs pour trouver une étiquette ou quelque chose de gravé

Valvetronic- Super-modo

-

démonte une des roues avant et prends une photo pour nous montrer, on vas tout des suite pouvoir te dire si tu as les amortisseurs d'origines ou pas.
pour les ressorts pas la peine de se poser la question, c'est de l'adaptable.
(bon ça à l'air rouge)
pour les ressorts pas la peine de se poser la question, c'est de l'adaptable.
(bon ça à l'air rouge)

Benoit- Accro

-

Voiture(s): 525tds touring e34 - 750i e38
Vue la photo, c'est clair et net que c'est bien trop bas devant... 

Grogaz- Membre d'honneur

-

Ok j'essaie de faire ça dès que possible... Holala je me pose trop de question à lire tous les posts. ça ajoute des problèmes 

Ninjax- Membre

-

Je venais au nouvelle, j'ai vérifié avec un mécano et c'est bien les ressorts courts monté sur des amortisseurs bilstein. Manque plus qu'à me trouvé des ressorts d'origine.

Ninjax- Membre

-

Bonjour,
Je suis allé chez un concessionnaire BMW. Il vient de me donner la référence 31331093087. Or je ne la trouve pas dans RealOem. Est-ce que quelqu'un peut me dire où je peux trouver la référence équivalente à la pièce.
J'ai tapé le code dans google et ça me renvoie sur la bonne pièce. Mais impossible de trouver l'équivalent pour commander sur des sites de pièces auto français.
Merci
Je suis allé chez un concessionnaire BMW. Il vient de me donner la référence 31331093087. Or je ne la trouve pas dans RealOem. Est-ce que quelqu'un peut me dire où je peux trouver la référence équivalente à la pièce.
J'ai tapé le code dans google et ça me renvoie sur la bonne pièce. Mais impossible de trouver l'équivalent pour commander sur des sites de pièces auto français.
Merci

Ninjax- Membre

-

C'est bien une référence de ressorts 
http://bmwfans.info/parts/catalog/31331093087/
67€ pièce chez BMW
Tu trouves surement ca sur oscaro et compagnie... tu mets le modèle et l'année de ta voiture, après faut juste vérifier les mention du type "pour boite auto" ou "pour véhicule avec clim" et encore je sais pas si ca change grand chose...
C'est quoi comme amorto les bilstein ? Si c'est des amorto pour rabaissement tu risques de devoir les changer aussi...

67€ pièce chez BMW

Tu trouves surement ca sur oscaro et compagnie... tu mets le modèle et l'année de ta voiture, après faut juste vérifier les mention du type "pour boite auto" ou "pour véhicule avec clim" et encore je sais pas si ca change grand chose...
C'est quoi comme amorto les bilstein ? Si c'est des amorto pour rabaissement tu risques de devoir les changer aussi...

Valvetronic- Super-modo

-

Merci pour ta réponse, je m'attendais à plus. Je vais les prendre chez BMW alors.
Oui ce sont des bilstein et lorsque je l'ai ramené à un mécano il m'avait dit que y avait pas de raison qu'on ne puisse pas les régler. Mais c'est vrai qu'il n'a pas regardé en démontant la roue pour voir la référence.
Oui ce sont des bilstein et lorsque je l'ai ramené à un mécano il m'avait dit que y avait pas de raison qu'on ne puisse pas les régler. Mais c'est vrai qu'il n'a pas regardé en démontant la roue pour voir la référence.
Dernière édition par Ninjax le Dim 21 Aoû 2011 - 9:52, édité 1 fois

Ninjax- Membre

-

Si c'est des B4 ou des B6 je dirais que t'as pas besoin de les changer, sinon si c'est des B8 ou autre il risquent de s'user rapidement 

Valvetronic- Super-modo

-

Valvetronic a écrit:C'est bien une référence de ressorts
67€ pièce chez BMW
Commandé aujourd'hui à BMW Horizons à Pontoise :
102€ pièce
Question : à 67€ tu peux l'avoir comment ?

Ninjax- Membre

-

Je venais aux nouvelles !
Voilà j'ai essayé de commander sur internet (http://www.piecesauto.com/), des amortisseurs Monroe E4624 qui correspondrait à mon chassis M II.
Or le magasin n'en a plus et me propose par téléphone des SACHS 556834. J'ai pas trop réfléchis sur le moment, j'ai dis OK mais je viens de m'apercevoir que c'est pour chassis sport et même sur Oscaro la référence BMW 31312229613 ne propose pas les SACHS malgré qu'il soit disponible avec un autre code BMW.
Ma question est de savoir si ça un impact de monter les SACHS 556834 chassis sport sur un chassis M II. Y a t-il des différences de hauteur ?
Merci
Voilà j'ai essayé de commander sur internet (http://www.piecesauto.com/), des amortisseurs Monroe E4624 qui correspondrait à mon chassis M II.
Or le magasin n'en a plus et me propose par téléphone des SACHS 556834. J'ai pas trop réfléchis sur le moment, j'ai dis OK mais je viens de m'apercevoir que c'est pour chassis sport et même sur Oscaro la référence BMW 31312229613 ne propose pas les SACHS malgré qu'il soit disponible avec un autre code BMW.
Ma question est de savoir si ça un impact de monter les SACHS 556834 chassis sport sur un chassis M II. Y a t-il des différences de hauteur ?
Merci

Ninjax- Membre

-

c'est le ressort qui fait la hauteur de caisse et non pas l'amortisseur

steph45- Big boss

-

Merci pour ta réponse, donc si je comprends bien je pourrais monter les sachs sans soucis, sachant que j'ai acheté des ressorts d'origine ?

Ninjax- Membre

-

oui
l'appélation châssis sport et châssis M est la même chose
l'appélation châssis sport et châssis M est la même chose

steph45- Big boss

-

Bonjour,
Je venais aux nouvelles, quel plaisir de pouvoir passer les dos d'âne sans être à l'arrêt, fini aussi les trottoir trop haut
et ces amortisseurs bilsteins trop dur.
J'ai enfin monté les resorts d'origine et amortisseurs SACHS. Et ben y a pas photo, quel confort !!

Encore merci à tout vos conseils
Je venais aux nouvelles, quel plaisir de pouvoir passer les dos d'âne sans être à l'arrêt, fini aussi les trottoir trop haut
et ces amortisseurs bilsteins trop dur. J'ai enfin monté les resorts d'origine et amortisseurs SACHS. Et ben y a pas photo, quel confort !!

Encore merci à tout vos conseils

Ninjax- Membre

-

Super
et elle ressemble enfin à une voiture
et elle ressemble enfin à une voiture

Benoit- Accro

-

Voiture(s): 525tds touring e34 - 750i e38