[BMW 320 ci E46] Voyants au tableau de bord
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Freinage
Page 1 sur 1 • Partager •
[BMW 320 ci E46] Voyants au tableau de bord
Bonsoir,
en ma possession une ancienne 320ci E46 de 2003, en démarrant aujourd'hui je remarque une petite horloge comme voyant et un autre voyant type cercle avec des pointillés jaune.
D'apres mes recherches, il faut changer le liquide de frein (ts les 2 ans), et les plaquettes, voir les disques.
Je me rend aussitôt chez le concessionnaire afin de prendre RDV pour les travaux, pas de RDV possible avant le 18 Août.
Je demande : " Puis je rouler avec en attendant, genre 600 km ??? "
Réponse : " Ah, je ne sais pas, il faut voir le véhicule"
Je demande : "Pouvez vous regarder svp ??"
Réponse : "Nous sommes en sous effectif, le 18 Août "
Me voilà bien avancé ...... et il faut tout de même que j'aille bosser.
PS : je ne vois pas tres bien l'état des plaquettes et a du mal à juger, y a til un risque a rouler ??
Merci à vous.
en ma possession une ancienne 320ci E46 de 2003, en démarrant aujourd'hui je remarque une petite horloge comme voyant et un autre voyant type cercle avec des pointillés jaune.
D'apres mes recherches, il faut changer le liquide de frein (ts les 2 ans), et les plaquettes, voir les disques.
Je me rend aussitôt chez le concessionnaire afin de prendre RDV pour les travaux, pas de RDV possible avant le 18 Août.
Je demande : " Puis je rouler avec en attendant, genre 600 km ??? "
Réponse : " Ah, je ne sais pas, il faut voir le véhicule"
Je demande : "Pouvez vous regarder svp ??"
Réponse : "Nous sommes en sous effectif, le 18 Août "
Me voilà bien avancé ...... et il faut tout de même que j'aille bosser.
PS : je ne vois pas tres bien l'état des plaquettes et a du mal à juger, y a til un risque a rouler ??
Merci à vous.
Jay Sea- Newbie

-

Voiture(s): 320ci E46
Re: [BMW 320 ci E46] Voyants au tableau de bord
Le voyant horloge c'est pour le liquide de frein et de refroidissement oui, c'est pas grave si tu les change que dans 2 ou 3 semaines, tu ne risques rien.
Vérifie le niveau de liquide de frein (dans la doc de la voiture ca doit être expliqué) et fais vérifier tes plaquettes dès que tu peux, même par un petit garage si il le faut. Tu connais personne qui peut t'aider à vérifier ca, un parent ou un voisin bricoleur ? Faut enlever les roues et regarder si il reste de la garniture sur les plaquettes. Normalement tu as encore un peu de marge et donc je pense que tu risques pas grand chose mais les freins c'est important donc vérifie.
Il y a un petit capteur qui détecte si les plaquettes sont usées ou non et c'est lui qui allume le voyant jaune (cercle et pointillés), si ca se trouve il est abimé mais il te reste de la marge sur les plaquettes, faut regarder.
Vérifie le niveau de liquide de frein (dans la doc de la voiture ca doit être expliqué) et fais vérifier tes plaquettes dès que tu peux, même par un petit garage si il le faut. Tu connais personne qui peut t'aider à vérifier ca, un parent ou un voisin bricoleur ? Faut enlever les roues et regarder si il reste de la garniture sur les plaquettes. Normalement tu as encore un peu de marge et donc je pense que tu risques pas grand chose mais les freins c'est important donc vérifie.
Il y a un petit capteur qui détecte si les plaquettes sont usées ou non et c'est lui qui allume le voyant jaune (cercle et pointillés), si ca se trouve il est abimé mais il te reste de la marge sur les plaquettes, faut regarder.

Valvetronic- Super-modo

-

Voiture(s): 318is E36
J'aurais pas dit mieux...

Grogaz- Membre d'honneur

-

Voiture(s): 323ti E36, 525i Touring E34, et 750VFR RC36
Merci pour la réponse claire et précise ... 

Jay Sea- Newbie

-

Voiture(s): 320ci E46

Valvetronic- Super-modo

-

Voiture(s): 318is E36