[BMW 323 i E36] Problème de cliquetis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[BMW 323 i E36] Problème de cliquetis

Message par pelican2a le Sam 30 Avr 2011 - 15:16

Bon je reviens après mes mésaventures de perte de puissance, comme expliqué dans un précédent post, problème résolu apres le changement du capteur AAC.

Malgré cela j'ai toujours ce cliquetis horrible dans le moteur qui semble s'amplifier avec le temps ou selon les moments.
Très difficile à localiser même avec le méthode du stéthoscope et n'ayant pas de pont pour passer sous la voiture, je constate malgré tout que le bruit est beaucoup plus présent au niveau des roues. Je parle évidemment moteur en route mais voiture à l'arrêt. Le bruit remonte forcément quand on se penche dans le moteur par le haut mais il est très présent et même beaucoup plus par le bas.
Quand je me mets à hauteur de la roue côté passager c'est là qu'il est le plus fort et je le trouve de plus en plus présent.
A priori mes niveaux d'huile sont bons même si je dois effectuer une vidange prochainement (l'oil service vient juste de s'allumer), je pense pas que cela puisse venir de là, mais je peux me tromper.

Bien sûr j'ai épluché tous les forums où ces problèmes sont évoqués mais aucun ne semble avoir réellement donné une solution et pire même pour beaucoup les symptômes divergent un peu mais peu ou pas de solutions réellement établie.
J'ai entendu beaucoup parler des poussoirs mais dans tres peu de cas il semble que ce soit le réel problème, de plus mon bruit semblant vraiment provenir du bas, j'ai plutot entendu parler de coussinet de bielle et autre chose plutôt inquiétantes et onéreuses.

A vot'bon coeur M'sieurs dames si vous avez une idée de la chose avant que je me jette chez mon garagiste.

Steph'

pelican2a
Membre
Membre

Masculin Taureau Tigre
Voiture(s) : 323i Coupé E36

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 323 i E36] Problème de cliquetis

Message par bugess le Sam 30 Avr 2011 - 19:25

en cas de probleme de coussinets , le bruit s'amplifie lors de deceleration ou utilisation frein moteur :??:
essai a faire , pour localiser le bruit , demonte le cache culbuteur et lance ton moteur , au ralenti tu dois pouvoir localiser si cela viens de l'interieur du moteur

bugess
Newbie
Newbie

Masculin Balance Cheval
Voiture(s) : 524td/ 525i/ 850csi

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut