[BMW X5 3.0 d E53] Moteur remplacé et perte de puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[BMW X5 3.0 d E53] Moteur remplacé et perte de puissance

Message par taichi70 le Ven 25 Fév 2011 - 1:04

Bonjour à tous,
après moult problèmes et au final casse turbo, j'ai décidé de remplacer mon moteur par un autre d'occasion.
le nouveau est un M57TU qui a remplacé un M57.
Le moteur tourne bien au ralenti, je peut demarrer le moteur avec un verre d'eau rempli à raz dessus sans qu'aucune goute ne tombe.
A l'acceleration tout change, il accelere comme une fleche au debut puis ça chute et l'aiguille de consommation baisse à 20
puis si je laisse la pedale fixe il relance tout doux. En 5e (boite auto) il atteint difficilement les 160.
Je ne comprend pas car le moteur à l'air de tourner parfaitement, aucune fumée ni surconsommation ni odeur etouffante contrairement à l'ancien moteur ni aucun bruit suspect à part une courroie qui patine un peu que je dois changer.
Le mecano m'a conseillé de faire une mise à jour des boitiers. Y a t il un probleme entre l'ancienne gestion moteur et le nouveau M57TU?
J'ai pensé à la vanne EGR car il donne l'impression d'etre etouffé, ensuite de mieux respirer puis se réétouffe quelques secondes après et ainsi de suite.
fuite durite turbo?
j'ai aussi remarqué (je ne sais pas si c'est lié) qu'elle lance mieux en rapport manuel qu'en D!!!
J'espère que je n'ai rien oublié.
Aidez mon pauvre Godzilla please!!!

taichi70
Membre
Membre

Masculin Scorpion Cheval
Age : 38
Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2009
Localisation : algerie
Voiture(s) : X5 E53 2002

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW X5 3.0 d E53] Moteur remplacé et perte de puissance

Message par taichi70 le Ven 25 Fév 2011 - 1:22

Autre détail, je remis mon ancienne pipe d'admission sans clapets car celle du nouveau moteur a des clapet que ma voiture ne gère pas il parait!!!

taichi70
Membre
Membre

Masculin Scorpion Cheval
Age : 38
Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2009
Localisation : algerie
Voiture(s) : X5 E53 2002

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW X5 3.0 d E53] Moteur remplacé et perte de puissance

Message par Lionel57 le Ven 25 Fév 2011 - 10:09

Je dirais aussi un soucis de gestion electronique, et peut etre que gestion entre boite et moteur.

Lionel57
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Bélier Buffle
Age : 31
Messages : 819
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : 57/Sarreguemines
Voiture(s) : 335 I E90 LCI

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW X5 3.0 d E53] Moteur remplacé et perte de puissance

Message par taichi70 le Ven 25 Fév 2011 - 10:33

Est il possible de reprogrammer mes boitiers pour qu'ils gerent le nouveau moteur sachant qu'il ne sais pas le gérer?

taichi70
Membre
Membre

Masculin Scorpion Cheval
Age : 38
Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2009
Localisation : algerie
Voiture(s) : X5 E53 2002

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW X5 3.0 d E53] Moteur remplacé et perte de puissance

Message par taichi70 le Dim 27 Fév 2011 - 14:56

Personne pour m'aider? Elle rame comme si on la retenait par l'arrière!!!!

taichi70
Membre
Membre

Masculin Scorpion Cheval
Age : 38
Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2009
Localisation : algerie
Voiture(s) : X5 E53 2002

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW X5 3.0 d E53] Moteur remplacé et perte de puissance

Message par bidou le Dim 27 Fév 2011 - 17:20

coucou
quelques questions du bidou
1- c'est quoi le M57TU, moi je ne connais que le M57, M57N et M57N2
2- as tu essayé de programmer ton calculateur pour la gestion du nouveau moteur, et surtout celui du debimetre, deja, je vois sur http://www.realoem.com que la référence pour le M57 et le M57N2, donc rien que pour le débitmètre, re-programmation oblige, mais bon, faudrait savoir si y a pas autre chose :??:

massif d'air pour M57 http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=FA71&mospid=47738&btnr=13_0652&hg=13&fg=20
massif d'air pour M57N2 http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=FF41&mospid=50139&btnr=13_1151&hg=13&fg=20

bidou
Fidèle
Fidèle

Masculin Bélier Chien
Age : 34
Messages : 438
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : alger, algerie
Voiture(s) : 316ti e46 2002

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW X5 3.0 d E53] Moteur remplacé et perte de puissance

Message par italia le Lun 28 Fév 2011 - 11:51

Je pence qu'il lui faut un set comme ça car M57 (184 ou 193 ch) et M57 TU (204ch)

http://cgi.ebay.de/BMW-E46-330d-DDE-Motorstrg-EWS3-Schlos-Schlussel-SET-/110610799494?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item19c0eadb86

italia
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Vierge Singe
Age : 48
Messages : 148
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Savoie
Voiture(s) : E46 330DA

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW X5 3.0 d E53] Moteur remplacé et perte de puissance

Message par taichi70 le Jeu 3 Mar 2011 - 17:31

Merci à tous pour les réponses.
Pour bidou: le M57 TU signifie technical update, c'est exactement le meme moteur que le M57 mais avec quelques modif genre pipe admission avec papillon...etc
Où puis-je reprogrammer ma gestion moteur en dehors de chez BMW Algérie?
Pour Italia: Est il vraiment nécessaire de changer la DDE et l'EWS? ne peut on pas seulement reprogrammer comme l'a suggéré Bidou?

taichi70
Membre
Membre

Masculin Scorpion Cheval
Age : 38
Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2009
Localisation : algerie
Voiture(s) : X5 E53 2002

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW X5 3.0 d E53] Moteur remplacé et perte de puissance

Message par bidou le Ven 4 Mar 2011 - 16:17

salut les amis, pour l'histoire du TU, je ne comprends pas vraiment, et je ne le retrouve pas sur realoem, ou bmwfans parts, pour que je puisse au moins voir les références de leurs débitmètres, je ne trouve que le m57, le m57n et m57n2
as tu essayé de débrancher ton débitmètre et de rouler sans

bidou
Fidèle
Fidèle

Masculin Bélier Chien
Age : 34
Messages : 438
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : alger, algerie
Voiture(s) : 316ti e46 2002

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW X5 3.0 d E53] Moteur remplacé et perte de puissance

Message par taichi70 le Sam 5 Mar 2011 - 8:10

ça peut marcher?
ne vais je pas avoir d'autres problèmes?
http://www.rightautos.com/topic/BMW_M57
voila un lien détaillé des version M57

taichi70
Membre
Membre

Masculin Scorpion Cheval
Age : 38
Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2009
Localisation : algerie
Voiture(s) : X5 E53 2002

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW X5 3.0 d E53] Moteur remplacé et perte de puissance

Message par bidou le Sam 5 Mar 2011 - 16:29

quelque soit la version que tu as, je suppose toujours qu'il te faut une re-programmation du calculateur

bidou
Fidèle
Fidèle

Masculin Bélier Chien
Age : 34
Messages : 438
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : alger, algerie
Voiture(s) : 316ti e46 2002

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW X5 3.0 d E53] Moteur remplacé et perte de puissance

Message par italia le Sam 5 Mar 2011 - 17:25

bidou a écrit:salut les amis, pour l'histoire du TU, je ne comprends pas vraiment, et je ne le retrouve pas sur realoem, ou bmwfans parts, pour que je puisse au moins voir les références de leurs débitmètres, je ne trouve que le m57, le m57n et m57n2
as tu essayé de débrancher ton débitmètre et de rouler sans

http://www.bmwheaven.com/database/engine.php?type=M57 :ninja:

X3 3.0 d (E83)
Moteur: M57TU
Cylindrée: 2993 cc
Puissance: 150 Kw
Année: Sep.2003 Aug.2004

italia
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Vierge Singe
Age : 48
Messages : 148
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Savoie
Voiture(s) : E46 330DA

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW X5 3.0 d E53] Moteur remplacé et perte de puissance

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:02


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum