[BMW 525 i E34] Voiture impossible à redémarrer

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [BMW 525 i E34] Voiture impossible à redémarrer

Message par jayajord le Mar 22 Fév 2011 - 10:29

j'ai mis des bougies à 4 électrodes que je vérifie systématiquement. Là les têtes sont noires, il y en a 2 qui ont pris un peu d'huile, mais depuis le temps qu'elle n'a pas démarré, je ne sais pas si l'état actuel des bougies sont suffisamment fiables pour nous orienter vers quelque chose ...

jayajord
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Lion Dragon
Voiture(s) : BMW E36 318i

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 525 i E34] Voiture impossible à redémarrer

Message par jayajord le Mar 1 Mar 2011 - 13:06

Salut à tous

Enfin des nouvelles de ma BM.

Après 3 jours de recherches intensives par un électricien très calé, après des séries de tests au multimetre, pièce par pièce, celui-ci a rendu le verdict suivant:

1- capteur PMH à changer en arguant que celui que j'ai pas acheté n'était pas le bon. Sans grande conviction, je suis retourné chez le vendeur. Et là, surprise, ce dernier m'en a proposé un qui est tout à fait identique à celui d'origine, en chromé et pas en plastique noir, et que j'ai acheté sans hésitation

2- Plusieurs composants du DME sont morts suite, dit-il à un court-circuit, à changer : j'en ai trouvé un d'occaz à 180 euro

3- Deux relais (de couleur rose et blanche) dans le boitier où se situe le DME, grillés et aurait causé un court-circuit, remplacé (50 euros les deux)

4- Remplacement de tous les fusibles ( boîte à fusible)

Voilà

La voiture démarre bien, au quart-tour, mais avec un ralenti un peu plus haut, 900, 1000 tours, alors qu'avant c'était 750.

Je pourrai plus la garder, je vais suivre le conseil de ma femme et je vais la vendre tout de suite, avec regret.

Grand Merci à tous ceux qui m'ont aidé,

Misaotra betsaka Tompoko

jayajord
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Lion Dragon
Voiture(s) : BMW E36 318i

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut