[BMW 320 d E46] Problème de puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[BMW 320 d E46] Problème de puissance

Message par romain62 le Lun 20 Déc 2010 - 15:51

bonjour a tous. je viens d acquerir ma 1er bmw 320d (e46) et voila le 1er souci. :cry:
la voiture roule bien sauf que celle si a un manque de puissance énorme. quand je prend l autoroute elle a du mal a monté les 130km/h et niveau rapport 2.3.4 elle n a rien dans le ventre. je suis donc allé chez bmw pour faire un diagnostic ,perso je croyais que ca vené du debitmete d air mais aprament la valise na rien trouver de se coté. resultat un capteur de levé d aiguile. j ai donc demandé si ca pouver venir de là et il ma dit que l on avait un manque mais pas a ce point la.

donc si quelque pourez m éclairer je le remerci d avance.
bonne journée

romain62
Newbie
Newbie

Masculin Balance Dragon
Voiture(s) : 320d e46

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 320 d E46] Problème de puissance

Message par jo318ti le Mar 21 Déc 2010 - 9:16

Salut, je crois que les problèmes de débimètre n'apparaissent pas à la valise...? à confirmer par d'autres

jo318ti
Fan
Fan

Masculin Lion Chèvre
Voiture(s) : 325ia E90

Message par ma 850 le Mar 21 Déc 2010 - 17:01

ça depend, le débimètre peut marcher et envoyer de fausses informations et ainsi, il n'est pas detecté par la machine...
moi je pense que ça peut venir de ça

ma 850
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Lion Rat
Voiture(s) : bmw 528i

Message par romain62 le Mar 21 Déc 2010 - 17:13

ok merci. aujourd hui j ai changé le filtre a air ( noir charbon :hallu: ) normalement j aurai du changer egalement le fitre a gazoil mais le vendeur ma pas donné le bon. donc ce sera fait demain. j ai egalement demonté le vanne egr qui elle etait tres tres grade et je me suis apercue que le clapet ne fonctionné plus donc j ai nettoyer la vanne et j arrive toujour pas a le fait aller. je pense que je vais devoir en racheter une!!! et pour le debimetre pas moyen de rentré une clef torse creuse dedans es ce un taille speciale?

romain62
Newbie
Newbie

Masculin Balance Dragon

Message par Benoit le Mar 21 Déc 2010 - 18:06

:salut:

pas d'odeur de Gasoil sous le capot?

pas de sifflement de turbo anormal? > vérifie que les durites de turbo soient ben en place et serré fermement.

consommation correcte ou anormal?

fumée à l'échappement?

message d'erreur au tableau de bord?

l'aiguille de température est stable? est-elle au milieu à chaud?

Rien d'anormal au démarrage à froid?

Benoit
Acharné(e) du forum
Acharné(e) du forum

Masculin Taureau Chat
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit

Message par romain62 le Jeu 23 Déc 2010 - 16:37

bonjour

non pas de tous se que tu a dit Benoit sauf une consommation exesif je crois ( le probleme y ai depuis que j ai le vehicule il y a un ) et au demarage j entend comme si le pot d echappement vibre sur la tole mais je pense pas que ca a un rapport avec mon probleme et apres plus rien. j ai effectuer les tache que j ai sité au dessus est j ai pris l autoroute( il y a 2j) au debut pas de changement mais aprés une dixaine de km j essaye de la pousser a nouveau et la c est parti elle a retrouvé de la pêche :super: mais je pense quelle n est pas a font de c'est capacité je l ai pousser a 160km/h mais aprés trop de monde pour allé au dela. Je pense que le reste qu il me manque il vient du debimetre d air! qu en pense tu?

merci d avance

romain62
Newbie
Newbie

Masculin Balance Dragon

Message par kirikou le Mar 28 Déc 2010 - 19:14

salut .

si sa serrais le débimètre d'air sa le ferrais tout le temps .

kirikou
Membre
Membre

Masculin Gémeaux Dragon
Voiture(s) : bmw pack luxe E39

Message par romain62 le Mer 29 Déc 2010 - 16:54

:coucou:

oui je sais mais le probleme du debitmetre d air completè peu etre celui de la vanne egr et comme celui ci est resoulu il reste celui du debitmetre d air

romain62
Newbie
Newbie

Masculin Balance Dragon

Message par did le Jeu 30 Déc 2010 - 23:58

salut
le défaut capteur de levée d'aiguille, c'est ton injecteur pilote.
j'ai deja eu le cas, elle manquait de peche et inpossible de depasser les 130km/h.
attention pour le changer c'est des fois galère.

did
Newbie
Newbie

Masculin Poissons Dragon
Voiture(s) : 530d

Message par bidou le Sam 1 Jan 2011 - 9:07

salut tout le monde, es ce qu'on pourrait connaitre l'année de ton véhicule, ton moteur est un M47 ou un M47tu, es une 136 ou une 150, elle combien de kilomètre

néanmoins, dans tout les cas, de l'entretien ne peut que lui faire du bien, changement des filtres, a savoir filtre a air et filtre a gazoil surtout, le séparateur d'huile, puis on verra pour autre

NB, normalement les deux modèles n'ont pas d'injecteur pilote, la 136 a une pompe injection BOSCH VP44, et la 150 a une rampe commune
bonne journée a tous

bidou
Fidèle
Fidèle

Masculin Bélier Chien
Voiture(s) : 316ti e46 2002

Message par did le Sam 1 Jan 2011 - 13:13

bidou a écrit:salut tout le monde, es ce qu'on pourrait connaitre l'année de ton véhicule, ton moteur est un M47 ou un M47tu, es une 136 ou une 150, elle combien de kilomètre

néanmoins, dans tout les cas, de l'entretien ne peut que lui faire du bien, changement des filtres, a savoir filtre a air et filtre a gazoil surtout, le séparateur d'huile, puis on verra pour autre

NB, normalement les deux modèles n'ont pas d'injecteur pilote, la 136 a une pompe injection BOSCH VP44, et la 150 a une rampe commune
bonne journée a tous

salut
desolé de te contredire mais la 136 à bien un injecteur pilote voir ici
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=13_0648&hg=13&fg=15
au diagnotique j'ai eu le meme defaut (capteur de levée d'aiguille) et c'etait bien lui la cause.

did
Newbie
Newbie

Masculin Poissons Dragon

Message par romain62 le Sam 1 Jan 2011 - 17:00

bonjour
merci pour votre aide. did j ai bien un probleme commej ai signaler sur le levé d aiguille fin de se que disent bmw. mais depuis que j ai fait tous les entretient et que j ai demonté la vanne egr pour la nettoyer il y a u un gros
changement mais je trouve qu il y a un petit manque encore mais moi je pense plus au debitmetre d air mais j arrive pas a trouver les bonne clef torse creuve qu il faut :??:

et je pourrez savoirpour combien tu en a eu pour reparer ce defaut si tu la fait au garage merci

romain62
Newbie
Newbie

Masculin Balance Dragon

Message par romain62 le Sam 1 Jan 2011 - 17:03

bonjour bidou

comment fait t on pour savoir si le moteur est m47 ou autre. sinon c est une 136 de 2001 elle a 173000 km au compteur

romain62
Newbie
Newbie

Masculin Balance Dragon

Message par did le Sam 1 Jan 2011 - 18:28

Salut
-d'après mon expérience tu peux essayer de débrancher le débitmètre et si tu as une amélioration c'est que le débitmètre déconne, mais normalement un débitmètre mort apparait dans le diagnostique il se peut aussi qu'il ait été remplacé par un d'une mauvaise référence et non reprogrammé.
-pour l'injecteur pilote il faudrait effacer le défaut et regarder si il revient.
En se qui concerne sont remplacement perso je l'ai fait moi même mais j'ai galérer car le joint d'en bas n'était pas étanche et dans ce cas la calamine remonte dans le puis et bloque l'injecteur, donc il faut l'extraire avec un extracteur à inertie mais la calamine tombe dans le cylindre et bloque le moteur.
-pour savoir le type de ton moteur ainsi que toutes les pièces détachées
tu vas ici http://www.realoem.com/bmw/select.do
tu mets le vin (7 derniers chiffres de ton n° de série)

did
Newbie
Newbie

Masculin Poissons Dragon

Message par romain62 le Dim 2 Jan 2011 - 20:49

:coucou:

ok did merci pour c est renseignement pour ce qui est de l injecteur pilote comme je ne suis pas un as de la mecanique je suis allé a bmw pour faire un devis il en a pour 2000e donc je vais encore attendre encore un peu
je vais deja regler le probleme du debimetre. mais par contre on ma dit que sa ne sert a rien de debranché le debimetre d air pour voir si il ne fonctionné plus car dans tous les cas ca ne changera rien. a tu fait l experience toi mêmê?

romain62
Newbie
Newbie

Masculin Balance Dragon

Message par bidou le Dim 2 Jan 2011 - 21:19

re salut, désolé de m'etre trompé sur l'injecteur pilote :gene:
c'est quoi le diagnostique de BMW qui coute 2000eu ???, pompe injection ?

pour le débitmètre, normalement tu sens une différence si il porte une défaillance, mais cependant, dans certains cas que je ne peux t'expliquer, comme sur la mienne, il s'est rien passé, et pourtant, j'avais belle est bien un dysfonctionnement a ce niveau, donc, tu ne peux vraiment le savoir
pour le débitmètre, si tu change de référence, il te faudra faire une re-programmation
par contre, j'aimerais bien savoir se que bmw a constater comme défaut, et quoi réparation pour 2000eu

bidou
Fidèle
Fidèle

Masculin Bélier Chien

Message par did le Dim 2 Jan 2011 - 23:48

Salut
Tout ce que je peux te dire c’est que sur ma 530d quand mon débitmètre était HS j'avais un gros trou au démarrage et en le débranchant je n'avais plus de trou mais au diagnostique j'avais bien une erreur, je l'avais acheté sur eBay chez les espagnols dans les 40€ et nickel, mais il faut que se soit la bonne réf sinon il faut une reprogrammation.
Pour l'injecteur pilote j'avais le problème sur la 320d de ma belle sœur de mémoire l'injecteur coute dans les 250€ mais ils te comptent cher, car ils ont peur d'avoir les problèmes que j’ai énumérés plus haut car si la calamine tombe dans le cylindre normalement tu es bon pour tomber la culasse moi j'avais réussi à dissoudre la calamine en injectant du Lockheed dans le cylindre.
C’est pas dit que l’injecteur soit mort des fois c'est que la connectique de l'injecteur qui fait mauvais contact pour être sur il faut effacer le défaut et voir si il revient et si il revient, tester à l’ohmmètre la résistance de l’injecteur.
Tu peux vérifier aussi toutes ces petites durites c'est la maladie sur ces modèles par frottement elles s'usent et se percent surtout la plus grande qui traverse le moteur, devant
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=11_2230&hg=11&fg=45
voila quelques pistes à explorer.
@ +

did
Newbie
Newbie

Masculin Poissons Dragon

Message par bidou le Lun 3 Jan 2011 - 6:43

la valeur ohmique devrait etre environ de 99omhs a 20°c, selon un mécanicien bmw (d'un autre forum que je salut et remercie au passage), par temps froid, je ne saurais te dire

je vous copie le message du bon homme de chez bmw :

Les capteurs de positionnement d'aiguille.

Fonction

Ils équipent les systèmes d'injection diesel avec pompe à injection à régulation électronique.

Une des fonctions des pompes rotatives à régulation est d'ajuster l'avance à l'injection via un régulateur. Afin de contrôler l'avance à l'injection un capteur est disposé dans un des injecteurs

Ces capteurs sont disposés dans les injecteurs afin de mesurer la positon de l'aiguille de l'injecteur.
Ils sont plus couramment appelé « injecteurs pilotes ».

Ils ont pour valeur ohmique environ 99 ohms à 20° Celsius.

Fonctionnement

Un courant d'environ 35 mA traverse la bobine, ce qui généré un champ magnétique. Le déplacement de l'aiguille agissant sur une tige provoque une variation du flux magnétique et donc une variation de la tension de sortie.
Le fonctionnement est proche d'un capteur de vitesses, hormis que la variation du flux magnétique s'obtient par le déplacement de l'aimant.

voila, si sa peut aider

bidou
Fidèle
Fidèle

Masculin Bélier Chien

Message par steph45 le Lun 3 Jan 2011 - 6:48

alors il me semble que.....

si le débitmètre est H-S et hors valeur, le DME prend une valeur par défaut réglé en usine et c'est le même cas si il est débranché.....

donc H-S ou débranché, ça fonctionne pareil.

steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon

Message par romain62 le Mar 4 Jan 2011 - 9:57

bonjour

chez bmw il mon parle du levé d aiguille donc aparament eu il change carrement la pompe d injecteur sur le devis c est ecrit ES-pompe d injection.
Ou prend on la valeur ohmique? donc si j ai bien compris si la valeur mais pas egale 99ohm c est qu il y c est qu il y a un probleme

et pour le debimetre d air steph c est bien ce qui me semblé.
bonne journeé

romain62
Newbie
Newbie

Masculin Balance Dragon

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:35

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut