[BMW X5 3.0 d E53] Perte de puissance par intermittence

Aller en bas

[BMW X5 3.0 d E53] Perte de puissance par intermittence Empty [BMW X5 3.0 d E53] Perte de puissance par intermittence

Message par taichi70 le Jeu 28 Oct 2010 - 2:30

Bonjour à tous!
voila j'explique et j'espère que vous allez me comprendre!
Quand je demarre et roule en ville ou en debut d'acceleration pas de blems mais dès que je suis sur autoroute et que je le pousse un peu les soucis commencent. En plus du sifflement du turbo bien distinct il y a un sifflement supplémentaire d'un gros airbus, quand j'enleve mon pied de l'accelerateur il fait genre un roucoulement de pigeon puis tout de suite après plus de puissance (consommation se fixe à 10 au 100), il reste comme ça quelques minutes puis retrouve du poil de la bete pour quelques centaines de metres puis rebelote. Quand il perd de la puissance il n'y a plus de roucoulements. Si je laisse mon pied fixe il perd de la puissance egalement et si je le pousse mais en accélérant par à coups il monte bien mais je vais finir par bousiller la boite puis je vais avoir un plus gros mollet à la jambe droite!!!!!
turbo changé, durite HP juste à la sortie de turbo a été changée après casse mais rien n'y fait. A la valise rien sauf pression de suralimentation trop élevée, est ce la le probleme et comment le regler?
Quand je demarre mon X5 à froid ou à chaud pas de blems, il ne fume pas (ou il essaye d'arreter!!!! :-)), pas de consommation exessive, ne consomme pas d'huile et pas de surchauffe moteur.
Aidez moi s'il vous plait car il me met la honte et j'aimerais clouer le bec au proprio d'autres 4x4 polueurs!!!!
Merci d'avance.

taichi70
Membre
Membre

Masculin Scorpion Cheval
Age : 40
Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2009
Localisation : algerie
Voiture(s) : X5 E53 2002

Revenir en haut Aller en bas

[BMW X5 3.0 d E53] Perte de puissance par intermittence Empty Re: [BMW X5 3.0 d E53] Perte de puissance par intermittence

Message par Benoit le Ven 29 Oct 2010 - 10:11

je te conseille d'aller voir le garagiste qui t'a changé ton turbo, il doit y avoir un soucis à ce niveau
Benoit
Benoit
Acharné(e) du forum
Acharné(e) du forum

Masculin Taureau Chat
Age : 32
Messages : 7886
Date d'inscription : 08/04/2007
Localisation : 38260 La Côte St André
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit

Revenir en haut Aller en bas

[BMW X5 3.0 d E53] Perte de puissance par intermittence Empty Re: [BMW X5 3.0 d E53] Perte de puissance par intermittence

Message par taichi70 le Dim 7 Nov 2010 - 8:30

Ce qui devait arriver arriva! Casse turbal avec gros nuage de fumée et le glaçant message "STOP, baisse pression d'huile" car g du faire 10 kms avec ça le temps de m'arreter dans un endroit sécurisé! j'espere que je n'ai pas bousiller mon moteur.

taichi70
Membre
Membre

Masculin Scorpion Cheval
Age : 40
Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2009
Localisation : algerie
Voiture(s) : X5 E53 2002

Revenir en haut Aller en bas

[BMW X5 3.0 d E53] Perte de puissance par intermittence Empty Re: [BMW X5 3.0 d E53] Perte de puissance par intermittence

Message par Benoit le Dim 7 Nov 2010 - 13:39

arg :L
Benoit
Benoit
Acharné(e) du forum
Acharné(e) du forum

Masculin Taureau Chat
Age : 32
Messages : 7886
Date d'inscription : 08/04/2007
Localisation : 38260 La Côte St André
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit

Revenir en haut Aller en bas

[BMW X5 3.0 d E53] Perte de puissance par intermittence Empty Re: [BMW X5 3.0 d E53] Perte de puissance par intermittence

Message par taichi70 le Ven 25 Fév 2011 - 11:39

Pour info, j'ai mis un nouveau moteur M57TU en remplacement du M57 et le probleme de perte de puissance venait de la pompe HP.

taichi70
Membre
Membre

Masculin Scorpion Cheval
Age : 40
Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2009
Localisation : algerie
Voiture(s) : X5 E53 2002

Revenir en haut Aller en bas

[BMW X5 3.0 d E53] Perte de puissance par intermittence Empty Re: [BMW X5 3.0 d E53] Perte de puissance par intermittence

Message par bidou le Sam 26 Fév 2011 - 23:25

coucou taichi, donne nous plus d'explications, comment as tu su que le problème venait de la pompe hp
et es ce que en changeant ton moteur, le problème a disparu ?
bidou
bidou
Fidèle
Fidèle

Masculin Bélier Chien
Age : 37
Messages : 438
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : alger, algerie
Voiture(s) : 316ti e46 2002

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum