[BMW 520 i E34] Ratés et perte de puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[BMW 520 i E34] Ratés et perte de puissance

Message par aurelien80800 le Mar 26 Oct 2010 - 10:27

Bonjour à tous, j'ai quelques problèmes avec ma BMW depuis quelques temps. Alors 2 semaines après l'achat, je lui ai fait une vidange à la 10w40 semi-Synthèse...(elle roulait à 10w40 avant) Tout allait bien c'était bonheur. 1 mois après elle avait parfois des ratés et pertes de puissance, il fallait jouer avec l'embrayage pour la faire décoller. 2 jours plus tard je me retrouve sur 5 cylindres, je l'amène directement chez BMW Amiens (James Lefebvre pour ceux qui connaissent), le chef d'atelier me dit qu'il peut me la prendre le lendemain ( elle à dormi à coté pour ne pas avoir à faire trop de route). Lendemain matin je l'amène et elle passe la journée entre les mains des mécanos chez BMW. Je reviens le soir et découvre une facture de 169.90€ qui comprend les recherches de panne, essaies sur route main d'oeuvre et une dépose, nettoyage,repose de bougie comme seule opération effectué . Bref ça parait plus que suspect mais je paye, me promettant de ne plus jamais aller dans ce garage. 2 semaines passent sans problème et paf, re- perte de puissance et par dessus un accident ( responsable) avec un bus vraiment décider à quitter son arrêt coûte que coûte, le levier de boite tombe je le remet tant bien que mal avec la bague en caoutchouc mais la voiture n'a rien . Je me retrouve désormais avec une 520i dont le moteur penne et doit être redémarré à chaque raté ( qui provoquent parfois des retours de flamme dans la collecteur= Saint Debimètre priez pour nous), j'ai démonté le cache BMW, démonté les bobines re-nettoyer les bougies, j'ai mis un produit Bardhall à 25€ pour nettoyer l'injection, j'ai changé le filtre à essence qui était vraiment vieux mais rien n'y fait! Depuis peu il y'a également parfois de fortes odeurs d'huile chaude dans la voiture, si quelqu'un aurait une idée sur comment régler ces problèmes car je ne sais plus trop quoi faire. J'ai regardé de plus près hier et il y'a un bruit d'air au niveau de l'admission ( vers les cylindres 3-4-5) peut être que le problème vient de là, elle est full stock et sans bricolage!

aurelien80800
Newbie
Newbie

Masculin Bélier Cheval
Voiture(s) : BMW E34 1993 520i 24s Vanos, Simca Ariane SC 1961

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 520 i E34] Ratés et perte de puissance

Message par Le Baron Rouge le Mar 26 Oct 2010 - 11:01

Salut,

Aucune erreur au diagnostic BMW ?

:salut:

Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Message par aurelien80800 le Mar 26 Oct 2010 - 12:04

Le chef d'atelier ne m'a rien dit des erreurs du diagnostic, sur la facture il y'a juste noté les étapes mais rien du tout sur les erreurs juste dépose nettoyage et repose des bougies ( bobines mal refixé en plus..)

aurelien80800
Newbie
Newbie

Masculin Bélier Cheval
Voiture(s) : BMW E34 1993 520i 24s Vanos, Simca Ariane SC 1961

Message par Benoit le Mar 26 Oct 2010 - 12:30

des odeurs d'huiles chaude et un bruit d'air

il faudrait regarder les durites sous le collecteur d'admission pour vérifier si il n'y a pas une prise d'air. (durites démanché, craqué)

durite admission d'air entre boite à air et papillon, durite du régulateur de ralenti, durites de reniflard d'huile

et au passage faire un nettoyage du régulateur

démonter le collecteur pour avoir un accès facile serait un +

jeter un oeil sur le tour du couvre culasse pour voir si il a fuite (odeur d'huile)

Benoit
Acharné(e) du forum
Acharné(e) du forum

Masculin Taureau Chat
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:01

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut