[BMW 850 ia E31] Voiture qui broute et perte de puissance

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Re: [BMW 850 ia E31] Voiture qui broute et perte de puissance

Message par Benoit le Mar 26 Oct 2010 - 10:03

bon en fait tu as bien pris les bon points pour le relevé.

par contre ton multimètre n'était pas réglé sur la bonne capacité de lecture

le réglage sur 200k (1K = 1000) c'est 200000 ohms en fait, j'aurais du te le dire avant :ninja:

la valeur a relever sur les bobines est plus faible.

pour prendre la mesure entre les deux petites bornes règle sur 20 Ohms (signe oméga)

et pour le relevé entre la borne + et la borne isolé met toi sur 20K

pour tes câbles ils sont surement bien branchés, mais je ne vois pas bien sur la photo
le noir il faut qu'il soit sur la borne Com et le rouge sur la borne ou figure le signe oméga

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Re: [BMW 850 ia E31] Voiture qui broute et perte de puissance

Message par 850ia76 le Mar 26 Oct 2010 - 16:13

ca y est je l'ai mis sur 20k sur la borne + et dans le fut d'isolation et ca me donne 9.97 coté qui na pas de probleme et de l'autre coté 9.60 et j'ai ressayer 10 seconde apres c'etait a 9.51 et l'autre toujour 9.97

parcontre pour les 2 petite borne a 20 ohms j'ai essayer a 20k car je n'ai pas le 20 ohms j'ai que 200,2k,20k,200k,2m,

voila benoit

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Re: [BMW 850 ia E31] Voiture qui broute et perte de puissance

Message par Grogaz le Mar 26 Oct 2010 - 16:22

Si t'as pas de calibre 20 Ohms, utilise alors celui juste supérieur, le 200 Ohms.
En calibre 20k, ça sert à rien, tu verras zéro. :bah:

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Re: [BMW 850 ia E31] Voiture qui broute et perte de puissance

Message par Benoit le Mar 26 Oct 2010 - 16:39

Grogaz a écrit:Si t'as pas de calibre 20 Ohms, utilise alors celui juste supérieur, le 200 Ohms.
En calibre 20k, ça sert à rien, tu verras zéro. :bah:

oui sur 200 :oui:

car sur 20k c'est 20 000 ohms de capacité de lecture.

alors que la valeur que tu as à relever entre les deux petites bornes est très faible moins de 1 ohms.

pour les autres valeurs que tu as relevé, elles semblent correctes au regard de l'age. "9.51 et l'autre toujours 9.97' (9510 et 9970 ohms)

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Re: [BMW 850 ia E31] Voiture qui broute et perte de puissance

Message par 850ia76 le Mar 26 Oct 2010 - 16:55

ca y est entre les 2 petite borne a 200 ca affiche 00.4 sur le coter qui a un probleme et 00.5 sur l'autre coté

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Re: [BMW 850 ia E31] Voiture qui broute et perte de puissance

Message par Benoit le Mar 26 Oct 2010 - 19:58

bon ta panne ne semble pas venir de là.

une dernier contrôle que je te conseille pour les bobines:

ça va te paraitre original :P

avec moteur démarré, dans obscurité maximale possible, observe le corps/la circonférence des bobines quelques instants.(le temps que ta vue s'habitue au noir)

si jamais tu remarque un arc(en général accompagné d'un "tic' audible), même infime, la bobine est bonne à changer. (défaut d'isolation)

bien entendu n'y mets pas les doigts

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Re: [BMW 850 ia E31] Voiture qui broute et perte de puissance

Message par 850ia76 le Mar 26 Oct 2010 - 20:22

voila benoit j'ai fait comme tu ma dit et franchement pas d'eclair mais j'en un tac apres le moteur baisse de regime et remonte en regime normal aussitot et 10 seconde apres on r'entend un tac et la voiture re baisse de regime et reprend son regime normal aussitot apres avoir baisser !! je t'ai mis une video savoir si c'est normal ou pas

http://img818.imageshack.us/img818/4641/snc00371.mp4

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Re: [BMW 850 ia E31] Voiture qui broute et perte de puissance

Message par Benoit le Mar 26 Oct 2010 - 21:30

le son de ta vidéo est très correcte, c'est bien ça.

on percoit un bruit oui, qui n'est pas normal, j'espère pour toi que ce n'est pas la pompe à eau, mais juste une bricole qui vibre.

et un tac moins fréquent qui est assez audible, c'est peut-être le papillon électrique d'admission.
l'injection essaye peut-être de compenser au ralenti en refermant complètement le papillon du banc faiblard (d'ou le tac audible)


il faudrait que tu mette un coup de testeur au deux capteurs PMH
je vais te mettre des photos pour t'aider à les localiser

une petite chose qui est bonne à savoir pour que tu comprenne mieux quand tu regarde ton moteur
l'ensemble boite à air/débitmètre/ collecteur qui se trouve à droite, alimente la rampe de cylindre de gauche et vice versa
les collecteur d'admission se croisent.



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Re: [BMW 850 ia E31] Voiture qui broute et perte de puissance

Message par Benoit le Mar 26 Oct 2010 - 22:01

tu va commencer par retirer le récupérateur d'huile entouré sur la photo
tu te met devant la voiture, et tu tire le cache vers toi horizontalement


quand il sera retiré, tu va voir un support en métal dans lequel quatre connecteur sont pris. (sur photo ci dessous le support des prises est démonté)
regarde sur la photo qui suit, et repère les deux câbles qui passent sous la tête de delco.



je te donne la suite demain je n'ai pas le temps ce soir. pour l'instant n'y touche pas

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Re: [BMW 850 ia E31] Voiture qui broute et perte de puissance

Message par 850ia76 le Mer 27 Oct 2010 - 16:50

ok merci beaucoup

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Re: [BMW 850 ia E31] Voiture qui broute et perte de puissance

Message par 850ia76 le Mer 27 Oct 2010 - 18:41

salut benoit donc voila j'ai voulu regarder la bobine d'allumage coté qui ne merder pas et donc il y a des arc en permanence dans la nuit donc je pense que la bobine d'allumage et aussi pour le cylindre opposé donc voila c'etait pour te remercier du temp que ca ta pris a vouloir resoudre mon probleme car je pense que ca viens de la aussi vu l'arc que ca fait donc merci encore je sais pas comment te remercier :) a ton avis chez bmw cette piece vaut combien ?

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Re: [BMW 850 ia E31] Voiture qui broute et perte de puissance

Message par Benoit le Mer 27 Oct 2010 - 20:34

ah!! super!!

l'origine de ta panne serait donc là! ;)

j'avais peur que ma petite explication sur le croisement des composants t'embrouille, et j'ai hésité a te le dire.
mais en fait j'ai bien fait
sinon on y serait encore du coup


pour le prix dans les environs de 140 euros + ou - 30 (suis pas sûr)

relève la réf qui se trouve sur la bobine en panne. c'est un numéro d'au moins 7 chiffres

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Re: [BMW 850 ia E31] Voiture qui broute et perte de puissance

Message par 850ia76 le Mer 27 Oct 2010 - 21:04

oui tu as tres bien fait de me le dire ;) encore merci et je noterai la reference dessus pour acheter exactement la meme

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Re: [BMW 850 ia E31] Voiture qui broute et perte de puissance

Message par 850ia76 le Jeu 28 Oct 2010 - 18:24

voila donc j'en ai trouver sur mister auto mais il y en a 2 il parle coté assemblage etc.. moi c'est celui qui et a droite quand on est en face de la voiture donc il s'agit du quel sur le site ?

voila je met le lien des 2 piece pour vous montrer !!

http://www.mister-auto.com/bobine-d-allumage/bmw-8-e31-850-i-ci-300ch_v292_g689.html

merci encore

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Re: [BMW 850 ia E31] Voiture qui broute et perte de puissance

Message par Benoit le Jeu 28 Oct 2010 - 18:50

relève la réf sur ta bobine pour ne pas te planter

ou prends en une de chaque :P

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Re: [BMW 850 ia E31] Voiture qui broute et perte de puissance

Message par 850ia76 le Mer 3 Nov 2010 - 18:02

voila j'ai recu ma bobine d'allumage et je l'ai monter mais elle me fait pareil des mini petarade est ce qu'il faut que j'efface les erreur du au calculateur qui enregistre les erreur ? est ce que je peu réinitialiser la voiture sans carsoft comme sur ceratine voiture faut toucher les 2 cosse de batterie ?

voila merci de votre aide

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Re: [BMW 850 ia E31] Voiture qui broute et perte de puissance

Message par 850ia76 le Jeu 4 Nov 2010 - 20:05

ah oui j'ai oublier de preciser un truc !! c'est que a froid elle le fait beaucoup + que a chaud !!

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Re: [BMW 850 ia E31] Voiture qui broute et perte de puissance

Message par Benoit le Jeu 4 Nov 2010 - 22:07

:salut:

débranche les batteries pendant une heure

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Re: [BMW 850 ia E31] Voiture qui broute et perte de puissance

Message par 850ia76 le Jeu 4 Nov 2010 - 22:09

hier je l'ai fait je les ai debrancher a peine 45 minute

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Re: [BMW 850 ia E31] Voiture qui broute et perte de puissance

Message par Benoit le Jeu 4 Nov 2010 - 22:20

très bien

pour ce qui est de la bobine ne t'en fait pas tu ne l'as pas changé pour rien.

ton moteur tourne encore de la même manière que dans la vidéo?

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Re: [BMW 850 ia E31] Voiture qui broute et perte de puissance

Message par 850ia76 le Jeu 4 Nov 2010 - 22:23

oui au ralenti il tourne mieux !! demain je vais essayer de controler tout ce qui et coté allumage donc tete de delco faisceau bougie etc...

y a t'il une astuce pour tester la tete de delco ?

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Re: [BMW 850 ia E31] Voiture qui broute et perte de puissance

Message par Benoit le Jeu 4 Nov 2010 - 23:50

pour l'état, le contrôle est tout d'abord physique

sur les doigts: pas ou peu d'oxydation, l'extrémité arrondie en laiton doit être en bonne état et complète, l'isolant ne doit pas être détérioré(fendu/craquelé)

sur les têtes: contrôle les contacts ht de sortie qui se trouvent au fonds des fûts d'isolant.
sur la partie intérieur les plots en laitons doivent être pas ou peu oxydé, sans manque de matière ou minime
le contact axial doit sortir d'au moins environ 4/5 mm, il est sur ressort. vérifie qu'il ne soit pas bloqué, ça arrive.

si tu as un doute prends des photos

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Re: [BMW 850 ia E31] Voiture qui broute et perte de puissance

Message par 850ia76 le Ven 5 Nov 2010 - 11:23

ok merci benoit je vais faire ca :)

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Re: [BMW 850 ia E31] Voiture qui broute et perte de puissance

Message par 850ia76 le Mar 9 Nov 2010 - 20:25

voila de retour avec une nouvelle assez bizarre voila j'avais changer le bobine d'allumage et elle me fesait pareil et la je viens de regarder la nouvelle bobine dans la nuit et ba vous savez quoi ?? elle fait des arc aussi mais en moins fort que l'ancienne !!

est ce que cela viendrais du cable ??

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Re: [BMW 850 ia E31] Voiture qui broute et perte de puissance

Message par Benoit le Mar 9 Nov 2010 - 21:43

:salut:

il faut que tu inspecte le faisceau d'allumage dans le noir (comme pour les bobines)


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