[BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti

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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti

Message par Valvetronic le Mar 30 Nov 2010 - 20:52

30€ c'est sur que ca va, c'est vrai. J'y passerais pour voir ce que ca coute ;)

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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti

Message par ma 850 le Mar 30 Nov 2010 - 21:04

faut se mefier car le reseau BMW n'est pas regulier niveau tarif...
chez moi, ici à Reims, c'est 80 euros

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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti

Message par Ziold le Mer 1 Déc 2010 - 8:04

Ici aussi le tarif annoncé était de 100€ pour le diagnostic, mais au final ça m'a couté un poil plus de 30€.
Mais effectivement cette prestation n'est pas indiquée dans le livret de tarifs, du coup il doit y en avoir qui se font un peu plaisir...

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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti

Message par BMWVal le Mer 1 Déc 2010 - 9:35

Deja que sur les livrets de tarifs chaque concession met le prix qu'elle veut ...

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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti

Message par Valvetronic le Mar 7 Déc 2010 - 17:10

Je suis passé chez Auto 2000 ce soir. Le mec m'a dit que la valise est en panne... soit c'est vrai, soit il avait pas envie de se faire chier :|
Et le garagiste que je connais n'a toujours pas le temps sauf peut être la semaine prochaine.

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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti

Message par Valvetronic le Mer 8 Déc 2010 - 21:00

eMJiDé a écrit:Si elle a pas tourné depuis le dernier coupoù elle a déconné regardes la couleur des bougies
Toujours pas fait ca. Faut dire que quand ca m'arrive en général j'ai pas trop le temps de m'arrêter et regarder :L

Je pense vraiment à ce foutu capteur AAC mais c'est con de le changer pour rien si jamais c'est pas ca.

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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti

Message par eMJiDé le Jeu 9 Déc 2010 - 6:46

Prends son impédance, tu trouveras bien quelqu'un sur le forum pour le prendre sur la sienne et comparer

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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti

Message par Valvetronic le Jeu 9 Déc 2010 - 16:53

Je ferais ca une fois rentré parce que pour accéder au branchement faut enlever la pipe d'admission...

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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti

Message par éric 181 le Jeu 9 Déc 2010 - 17:11

Valvetronic a écrit:Je ferais ca une fois rentré parce que pour accéder au branchement faut enlever la pipe d'admission...

c'est ça,le bruit sourd à l'entrée du Ténéré.....

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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti

Message par eMJiDé le Jeu 9 Déc 2010 - 18:05

La fameuse pipe d'admission :W

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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti

Message par Benoit le Jeu 9 Déc 2010 - 19:58

:roule: mouarf je repense à ta tête sortant par le toit ouvrant à Angoulême

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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti

Message par Benoit le Jeu 9 Déc 2010 - 20:04

tu l'as regrette ton AX hein? :lol:

Valve qu'elle mouche t'a piqué pour que tu aille acheter une cochonnerie Allemande au détriment de la qualité Francaise? :cry:

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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti

Message par Valvetronic le Jeu 9 Déc 2010 - 20:20

Moi qui pensait que BMW c'était LA marque infaillible me voila déçu :roll:


Va falloir plus que ca pour me faire racheter une AX :hallu:

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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti

Message par Valvetronic le Mar 8 Fév 2011 - 21:24

Le problème n'est toujours pas résolu mais moins présent : elle déconne moins souvent et quand ca arrive ca dure bien moins longtemps qu'avant.
Par contre je ne sais pas si c'est lié mais quand je la laisse la nuit et que je la démarre le matin, elle démarre plus ou moins bien de façon assez aléatoire.

Le matin elle ne tourne pas super bien au démarrage et progressivement elle tourne de plus en plus rond, ca s'entend très bien et ca se ressent très bien par les vibrations. Ce matin (enfin en début d'aprem) par exemple elle tournait très mal et a calé au bout de 3-4 secondes. Après redémarrage elle a mit 10 secondes a tourner rond environ et plus de problème.
Ca ne varie pas en fonction de la température, puisqu'elle a déjà mieux démarré par -5° qu'aujourd'hui par 10°...

:??:

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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti

Message par Valvetronic le Jeu 17 Mar 2011 - 10:34

Bon j'ai rdv chez BMW dans 2 semaines, j'éspère que ce sera la fin de l'histoire !

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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti

Message par Valvetronic le Mer 30 Mar 2011 - 17:58

Bon la voiture est encore chez BMW, je devais la récupérer ce soir mais ils ont besoin de plus de temps que prévu. Je ne leur avais demandé qu'un diag et un effacement du défaut d'airbag donc j'espère qu'ils vont pas me sortir une facture énorme...

Je suis passé voir ce soir et d'après eux c'est un problème sur le circuit d'injection et pas de problème sur l'allumage, j'en saurais plus demain !

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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti

Message par Valvetronic le Jeu 31 Mar 2011 - 15:19

Je l'ai récupérée ! Bon ben hier ils m'ont raconté n'importe quoi en fait !
Verdict : capteur AAC + débitmètre (mais ca ca m'étonnerait), et pour le voyant d'airbag soit disant c'est le tapis sensitif cassé blablabla
Pour le tout : un devis à 800€
85€ pour le diag, ils m'ont facturé un essai sur route... ils ont fait 60km avec il me restait presque plus d'essence ! ils avaient des courses à faire ou quoi ? :suspect:

Normalement je reçois le capteur AAC demain je vais déjà le changer et après on verra.

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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti

Message par éric 181 le Jeu 31 Mar 2011 - 16:51

Pour le voyant d'airbag,chez moi,c'était le contacteur au niveau du volant.
Il suffit que le contact ne se fasse pas une fois et le voyant s'allume.
Mais 150 euros de mémoire.

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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti

Message par Valvetronic le Jeu 31 Mar 2011 - 23:40

C'est venu quand j'ai démonté les sièges pour nettoyer l'intérieur, j'aurais du débrancher la batterie avant de débrancher le siège, je l'ai pas fait : le défaut est apparu... Moi j'étais persuadé que chez BMW on pouvait juste m'enlever le défaut mais apparemment non.

Si je me fie au devis ca coute 240€ de changer le tapis (1h de main d'œuvre)... dont 40€ pour l'effacement du défaut après changement, c'est abusé :L

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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti

Message par eMJiDé le Ven 1 Avr 2011 - 6:58

Quand tu as sorti ton siège tu as débranché une cosse en dessous? Si oui c'est ça le défaut d'airbag. Avec la valise ils peuvent l'enlever direct ya pas de tapis à changer. Même un type équipé de carsoft doit pouvoir te l'enlever ou sinon sur ebay gb tu as des boitiers pour enlever les defaut airbag.

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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti

Message par Valvetronic le Ven 1 Avr 2011 - 9:16

C'est exactement ca ! Je lui ai expliqué au mec que j'étais sur qu'ils pouvaient l'enlever à la valise mais il a persisté... C'est pour ca que je vais pas le faire, si une fois j'arrive à la passer à la valise en Alsace je l'enlèverais ou sinon à la rencontre quelqu'un aura bien carsoft (steph je crois ?).

J'ai pensé à Auto 2000 mais chez BMW ils m'ont dit qu'Auto2000 amène les voitures chez BMW pour les diag valise :suspect:
C'est des bon joueurs de pipo je crois à Clermont :roll:

edit : ce matin plus de voyant... ils m'ont peut être remplacé le tapis pendant la nuit à mon insu :ddr:

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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti

Message par Valvetronic le Dim 10 Avr 2011 - 0:19

Plus de coupures depuis que j'ai changé le capteur il y a un peu plus d'une semaine : problème résolu :bien:

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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti

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