[BMW 325 i E36] Régime monte et descend

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[BMW 325 i E36] Régime monte et descend

Message par pantin91 le Mer 15 Sep 2010 - 6:43

Bonjour a tous :salut: j'ai un gros soucis mon moteur (325i e36 cab m50)monte dans les tours jusqu'a 2000 pour ensuite redescendre toutes les 2 a 3 secondes (il fait du yoyo en gros) a chaud a froid, debrayé, embrayé, au point mort et meme quand je roule rien a faire avant c'était de temps en temps et ça se calmais une fois chaud mais la c constant je vais essayer de changer le filtre a essence aujourd'hui sans conviction mais tout façon il en a besoin si quelq'un peut m'eclairer a votre bon coeur lol (un pote me parle de pmh mais il est pas trop bm)

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Re: [BMW 325 i E36] Régime monte et descend

Message par Le Baron Rouge le Mer 15 Sep 2010 - 7:16

Il faut essayer de nettoyer l'actuateur de ralenti :oui:

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-59-59-demontage-remplacement-soupape-de-reglage-de-ralenti-m50.html

:salut:


Dernière édition par Le Baron Rouge le Mer 15 Sep 2010 - 7:17, édité 1 fois

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Re: [BMW 325 i E36] Régime monte et descend

Message par pantin91 le Mer 15 Sep 2010 - 8:23

Ok merci d'avoir répondu aussi vite je m'en occupe dans la journée je te tiens au courant!Merci encor :F

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Re: [BMW 325 i E36] Régime monte et descend

Message par Le Baron Rouge le Mer 15 Sep 2010 - 10:36

L'actuateur est assez dur à défaire car il se trouve sous la pipe d'admission. Tu peux nettoyer le cylindre avec de l'essence et une brosse à dent, puis avec du dégrippant. Surtout ne mouille pas la partie électrique et fais bien attention de tout bien remettre (durit, fiche...).

:)

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Re: [BMW 325 i E36] Régime monte et descend

Message par pantin91 le Mer 15 Sep 2010 - 14:24

Bon voila j'ai suivi la procédure et tes conseils a la lettre mais rien n'a changé du coup je sais plus trop par ou regarder :bah: je vais peut etre devoir aller au garage pour la première fois de ma vie ou alors chez l'éxorciste!En fait on dirais pas réellement le ralentit on croirais vraiment que la voiture accélere toute seule et c'est trés régulier!

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Re: [BMW 325 i E36] Régime monte et descend

Message par deuns03 le Mer 15 Sep 2010 - 14:37

Regarde si tu n' as pas de prise d'air au niveau de l'admission
J'ai eu ce probleme sur mon ex M3 3.0l et ça venait du coude d'admission en caoutchouc entre la pipe et la boite a air qui était craqueler en dessous (donc invisible sans démonter)
Apres je ne connais pas les 325i, mais il y a peut etre un lien avec ça



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Re: [BMW 325 i E36] Régime monte et descend

Message par pantin91 le Mer 15 Sep 2010 - 15:43

Salut Deuns je viens de verifier pas de craquelure suspecte!
Mais merci a toi pour la piste

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Re: [BMW 325 i E36] Régime monte et descend

Message par eMJiDé le Mer 15 Sep 2010 - 15:50

Démarres ta caisse et débranche ton débitmètre quand elle déconne si ça ne change rien c'est lui qui est en cause

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Re: [BMW 325 i E36] Régime monte et descend

Message par pantin91 le Mer 15 Sep 2010 - 15:58

C'est fait merci emjidé quand je débranche elle tourne super mal mais par contre elle a pas l'air d'accelerer toute seule a part essayer un autre debimetre y'a pas un moyen pour etre sur?

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Re: [BMW 325 i E36] Régime monte et descend

Message par Valvetronic le Mer 15 Sep 2010 - 16:47

Ca pourrait être la sonde lambda aussi.
J'avais déjà vu une vidéo sur youtube : le ralenti faisait du yoyo et c'était ca.

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Re: [BMW 325 i E36] Régime monte et descend

Message par eMJiDé le Mer 15 Sep 2010 - 18:14

pantin91 a écrit:C'est fait merci emjidé quand je débranche elle tourne super mal mais par contre elle a pas l'air d'accelerer toute seule a part essayer un autre debimetre y'a pas un moyen pour etre sur?

Tu peux déjà nettoyer le fil chaud avec de l'alcool à bruler

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Re: [BMW 325 i E36] Régime monte et descend

Message par Le Baron Rouge le Jeu 16 Sep 2010 - 9:33

T'as regardé si la grosse durit d'admission entre le débimètre et le papillon n'est pas fissurée ?

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Re: [BMW 325 i E36] Régime monte et descend

Message par Boulou le Jeu 16 Sep 2010 - 21:45

Valvetronic a écrit:Ca pourrait être la sonde lambda aussi.
J'avais déjà vu une vidéo sur youtube : le ralenti faisait du yoyo et c'était ca.

+1 j'ai eu le tour sur ma e34

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