Bmw 320i 80.000km, 7500€ Arnaque Ou Pas?
Page 1 sur 1 • Partager •
Bmw 320i 80.000km, 7500€ Arnaque Ou Pas?
Bonjour a tous!
alors, voila ma question:
j'ai craqué pour une bmw touring 320i e46 de decembre 2000, 80.000km, pas mal d'options (bip de recul, accoudoir, retro central chromatique, regulateur de vitesse...enfin, une vraie bmw quoi!
)pour 7500€.
je la passerai au gpl des que je l'aurai (si jamais je l'achete!), mais cela est un autre sujet!
je suis a 500km de cette voiture, donc je vais pas faire la route deux fois!
j'ai eu le gars au tph ce soir.
tout est niquel, sauf que, sur le dernier CT "leger jeu dans les rotules", il me dit qu'il les change avant la vente.
mais le pb est qu'il n'a aucune preuve du km de la voiture: pas les anciens CT, et pas de factures de revision.
il me dit qu'il l'a acheté il y a un an, et que le proprio d'avant fesait son entretien lui meme, donc pas de facture. pour les CT, il regarde et essaye de recontacter l'ancien proprio...
je lui ai demandé de passer chez bmw faire controler le km de la voiture, et apres je rappele le garage bmw...
le garage peut t'il connaitre le km réel de la voiture?ou sortent t'ils le listing des révisions effectuées chez eux?(autrement dit, si le gars est de bonne fois, et si elle n'a jamais vu un garage bmw, pas de trace chez eux, alors??)
l'histoire des rotules legerement usé, est ce normal sur ce modele, a 80.000km??
pour info, sur la centrale, elle ne coterait que 500e de moins si elle avait 150.000km, donc pas grand interet pour le vendeur...
enfin, quels conseils avez vous a me donner avant l'achat??
merci d'avance pour tous vos conseils, et promis, je tiens le post à jour!
alors, voila ma question:
j'ai craqué pour une bmw touring 320i e46 de decembre 2000, 80.000km, pas mal d'options (bip de recul, accoudoir, retro central chromatique, regulateur de vitesse...enfin, une vraie bmw quoi!
)pour 7500€.je la passerai au gpl des que je l'aurai (si jamais je l'achete!), mais cela est un autre sujet!
je suis a 500km de cette voiture, donc je vais pas faire la route deux fois!
j'ai eu le gars au tph ce soir.
tout est niquel, sauf que, sur le dernier CT "leger jeu dans les rotules", il me dit qu'il les change avant la vente.
mais le pb est qu'il n'a aucune preuve du km de la voiture: pas les anciens CT, et pas de factures de revision.
il me dit qu'il l'a acheté il y a un an, et que le proprio d'avant fesait son entretien lui meme, donc pas de facture. pour les CT, il regarde et essaye de recontacter l'ancien proprio...
je lui ai demandé de passer chez bmw faire controler le km de la voiture, et apres je rappele le garage bmw...
le garage peut t'il connaitre le km réel de la voiture?ou sortent t'ils le listing des révisions effectuées chez eux?(autrement dit, si le gars est de bonne fois, et si elle n'a jamais vu un garage bmw, pas de trace chez eux, alors??)
l'histoire des rotules legerement usé, est ce normal sur ce modele, a 80.000km??
pour info, sur la centrale, elle ne coterait que 500e de moins si elle avait 150.000km, donc pas grand interet pour le vendeur...
enfin, quels conseils avez vous a me donner avant l'achat??
merci d'avance pour tous vos conseils, et promis, je tiens le post à jour!
jphmilitaire- Newbie

-

Voiture(s): clio 1.2gpl, mondéo 1 1.8l
Re: Bmw 320i 80.000km, 7500€ Arnaque Ou Pas?
Chez bmw ils peuvent connaitre le kilometrage de la voiture en mettant la clé dans un lecteur ...
Le jeu dans les triangles avant est un phénomène bien connu sur les E46, probleme resolu lors du remplacement de ces pieces ...
Le jeu dans les triangles avant est un phénomène bien connu sur les E46, probleme resolu lors du remplacement de ces pieces ...

BMWVal- Big boss

-

Voiture(s): 325ti pack ///M 2001 Topaz blau Edition limitée Nürburgring glissières !!!
bonsoir!
merci de ta réponse rapide!
je me suis rendu compte en parcourant les forums que les triangles sont la maladie des e46...
par contre, pour l'histoire de la clé, sais tu comment cela fonctionne???
les kilometres sont notés dans la clé??
il etait noté dans l'annonce qu'il en avait 3....donc si il donne une clé qui n'a presque jamais servie???
je ne comprends pas tres bien...
merci de ta réponse rapide!
je me suis rendu compte en parcourant les forums que les triangles sont la maladie des e46...
par contre, pour l'histoire de la clé, sais tu comment cela fonctionne???
les kilometres sont notés dans la clé??
il etait noté dans l'annonce qu'il en avait 3....donc si il donne une clé qui n'a presque jamais servie???
je ne comprends pas tres bien...
jphmilitaire- Newbie

-

Ils ont un lecteur de clé qui lit les infos de la clé.
Par contre, je ne sais pas exactement comment la clé reconnait le kilometrage mais dans mon cas quelle que soit la clé que j'utilise, lorsque je depose ma voiture chez bmw pour la revision, ils ont toujours le bon kilometrage .
Comme il y a des echanges entre le calculateur et la clé peut etre que celui ci envoie les infos a la clé dont le kilometrage ...
Par contre, je ne sais pas exactement comment la clé reconnait le kilometrage mais dans mon cas quelle que soit la clé que j'utilise, lorsque je depose ma voiture chez bmw pour la revision, ils ont toujours le bon kilometrage .
Comme il y a des echanges entre le calculateur et la clé peut etre que celui ci envoie les infos a la clé dont le kilometrage ...

BMWVal- Big boss

-

Voiture(s): 325ti pack ///M 2001 Topaz blau Edition limitée Nürburgring glissières !!!
si ce n'est pas le km réel a mon avis, tu ne le veras pas avec la clef ..a moins que ca été fait vraiment par un abruti ..
il n'y a qu'un moyen d'être a peu près sur du km, c'est le carnet complet et à jour ..et encore certains les falsifi aussi.
il n'y a qu'un moyen d'être a peu près sur du km, c'est le carnet complet et à jour ..et encore certains les falsifi aussi.

dobrmann- Partenaire

-

Voiture(s): E36 M3 3.0l / E39 530 D pack sport M
ok, merci pour ton retour!
j'ai demandé une photo de la carte grise au vendeur, et je compte aller dire bonjour a bmw pour savoir ce qu'ils connaissent sur cette voiture...
sinon, je comprends pas vraiment ce prix "si bas"...
la meme voiture, avec deux ans de plus, mais surtout 80.000km de plus, est 1000€ plus cher...
j'ai demandé une photo de la carte grise au vendeur, et je compte aller dire bonjour a bmw pour savoir ce qu'ils connaissent sur cette voiture...
sinon, je comprends pas vraiment ce prix "si bas"...
la meme voiture, avec deux ans de plus, mais surtout 80.000km de plus, est 1000€ plus cher...
jphmilitaire- Newbie

-

oups, voici le lien de ce que je viens de citer:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11904666.html
et la, bah on est au dessus de mes moyens!!
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11904666.html
et la, bah on est au dessus de mes moyens!!
jphmilitaire- Newbie

-

C'est un touring que tu as vu à 7500 ?

Valvetronic- Super-modo

-

Voiture(s): 318is E36
le mieux est de demander au vendeur pourquoi il la vend, et pourquoi a se prix..car si il ya un problème par la suite, on pourrai te reprocher d'être au courant du vice ou autre, vu le prix très en dessous du prix du marché.
je sais pas si je me suis bien exprimé
je sais pas si je me suis bien exprimé

dobrmann- Partenaire

-

Voiture(s): E36 M3 3.0l / E39 530 D pack sport M
Valeur argus pour un touring 320i pack de 12/2000 : 5000 €
valeur du vehicule en prenant en compte la date de mise circulation et le kilometrage : 5525 €
valeur du vehicule en prenant en compte la date de mise circulation et le kilometrage : 5525 €

BMWVal- Big boss

-

BMWVal- Big boss

-

C'est pas beaucoup !

Valvetronic- Super-modo

-

Voiture(s): 318is E36

BMWVal- Big boss

-

Et oui les e46 ont pris une sacré claque mais c'est normal....place au e87 e90 e60 etc...

ber- Membre d'honneur

-

Voiture(s): ex 318ie30 , 320ie36 , 328ie36 , 325i E30 M-teckII , 320ie36...
Rien, à part un historique limpide et prouvé, ne peut te garantir l'exactitude du kilométrage annoncé.
BMW ne pourra rien te dire:
- si le bidouillage a été bien fait, ils verront rien en concession
- si le bidouillage a été fait pas un sagouin, ils vont pas te dire "si si, monsieur, n'importe quel abruti avec un PC portable peut trafiquer facilement les compteurs de nos véhicules
Bref, pour moi, si y aucune preuve du kilométrage, surtout dans le cas d'un véhicule récent, c'est que celui annoncé n'est pas le bon.
Autres questions à se poser...
- Le mec dit avoir fait les entretiens lui-même, ok, mais avec quoi? Il a bien fallu qu'il achète du consommable pour le faire: filtres, huile, joints, ... Où sont les factures/tickets de ces achats? Correspondent-ils avec un kilométrage annuel de "x", comme annoncé?
- Depuis quand l'a-t-il? Et l'ancien proprio, il l'a eu combien de temps? Elle n'a que 80 000km mais a déjà connu 3 propriétaires? (ben oui, le premier, il aura forcément fait les entretiens en concession). Comment celà se fait-il que le second (au moins) propriétaire n'ait pas fait les entretiens en concession alors qu'elle n'avait que 20 ou 40 000km, par exemple? Etonnant, non? Preuves des explications avancées par le vendeur?

BMW ne pourra rien te dire:
- si le bidouillage a été bien fait, ils verront rien en concession
- si le bidouillage a été fait pas un sagouin, ils vont pas te dire "si si, monsieur, n'importe quel abruti avec un PC portable peut trafiquer facilement les compteurs de nos véhicules
Bref, pour moi, si y aucune preuve du kilométrage, surtout dans le cas d'un véhicule récent, c'est que celui annoncé n'est pas le bon.
Autres questions à se poser...
- Le mec dit avoir fait les entretiens lui-même, ok, mais avec quoi? Il a bien fallu qu'il achète du consommable pour le faire: filtres, huile, joints, ... Où sont les factures/tickets de ces achats? Correspondent-ils avec un kilométrage annuel de "x", comme annoncé?
- Depuis quand l'a-t-il? Et l'ancien proprio, il l'a eu combien de temps? Elle n'a que 80 000km mais a déjà connu 3 propriétaires? (ben oui, le premier, il aura forcément fait les entretiens en concession). Comment celà se fait-il que le second (au moins) propriétaire n'ait pas fait les entretiens en concession alors qu'elle n'avait que 20 ou 40 000km, par exemple? Etonnant, non? Preuves des explications avancées par le vendeur?

Grogaz- Membre d'honneur

-

Voiture(s): 323ti E36, 525i Touring E34, et 750VFR RC36
whaou que de réponses!!
merci!
donc, dans l'ordre:
valvetronic, oui c'est une touring, ma femme ne veut rien d'autre (pour y stocker tout son barda, elle confond voiture et placard, je crois...
)
dobrman: il la vend pour acheter une sportive non break, genre m3 ou megane rs, quant au prix, c'est tj delicat de lui dire que c'est pas assez chere!! "je vous la prends, mais a 13.000e alors!"
bref, il a pris la cote de la centrale et a descendu un peu le prix car il ne veut pas que ca traine trop longtemps...
pour cette voiture, voici la cote de "la centrale", "qui reflete le marché", mais je ne sais pas si c'est vrai!
enfin, de toute facon, presque toutes les bmw sont vendues 50% ou 100% au dessus de la cote de la centrale...
Cote Bmw SERIE 3 - 2000 - (E46) 320I TOURING 170 PACK
décembre 2000, 80.000km
8060 €
6200 € Cote brute
+1860 € Plus-value kilométrique
+510 € Plus-value de mise en circulation
grogaz (j'aime bien ce pseudo!et t'as pas de 330 pour aller avec ton pseudo?!
)bref, oui, le vendeur, qui l'a gardé un an a fait l'entretien par lui meme, et a surement les preuves, mais ca ne remonte qu'a un an!!
le pb est le proprio d'avant...qu'il essaye de recontacter...mais moi aussi je trouve ca (tres) louche!
par contre, je suis d'accord avec toi, le premier proprio a du aller chez bmw ne serait ce que pour les premiers entretiens, donc ils ont forcément un historique...j'attends son mail avec une photo de la carte grise, et je vous tiens au courant!
bonne journée!
merci!
donc, dans l'ordre:
valvetronic, oui c'est une touring, ma femme ne veut rien d'autre (pour y stocker tout son barda, elle confond voiture et placard, je crois...
)dobrman: il la vend pour acheter une sportive non break, genre m3 ou megane rs, quant au prix, c'est tj delicat de lui dire que c'est pas assez chere!! "je vous la prends, mais a 13.000e alors!"
bref, il a pris la cote de la centrale et a descendu un peu le prix car il ne veut pas que ca traine trop longtemps...
pour cette voiture, voici la cote de "la centrale", "qui reflete le marché", mais je ne sais pas si c'est vrai!
enfin, de toute facon, presque toutes les bmw sont vendues 50% ou 100% au dessus de la cote de la centrale...
Cote Bmw SERIE 3 - 2000 - (E46) 320I TOURING 170 PACK
décembre 2000, 80.000km
8060 €
6200 € Cote brute
+1860 € Plus-value kilométrique
+510 € Plus-value de mise en circulation
grogaz (j'aime bien ce pseudo!et t'as pas de 330 pour aller avec ton pseudo?!
)bref, oui, le vendeur, qui l'a gardé un an a fait l'entretien par lui meme, et a surement les preuves, mais ca ne remonte qu'a un an!!le pb est le proprio d'avant...qu'il essaye de recontacter...mais moi aussi je trouve ca (tres) louche!
par contre, je suis d'accord avec toi, le premier proprio a du aller chez bmw ne serait ce que pour les premiers entretiens, donc ils ont forcément un historique...j'attends son mail avec une photo de la carte grise, et je vous tiens au courant!
bonne journée!
jphmilitaire- Newbie

-

si tu sais ou tu peux apprendre dans quelle concession elle a été livrée/entretenue par au moins le 1er propriétaire, tu pourras contacter BMW, autrement ils n'en sauront rien!Si ton vendeur peut te filer les CT/coordonnées de l'ancien proprio, au moins tu pourras vérifier à peu près le kilomètrage....
Concernant le prix, elle est pas si "peu chère" que ça, elle est de 2000, elle a dix ans! Vers 6500 euros au vu du kilomètrage, j'aurai trouvé ça correct, maintenant faut voir dans quel état elle se trouve.
Et à ce prix, pour moi, perso je veux des justificatifs d'entretiens, même si dans le fond c'est du costaud!
Je comprends pas pourquoi les gens ne conservent pas ces documents, la vente est quand même plus tranquille avec
T'as pas le lien de ton annonce?

jo318ti- Fan

-

Voiture(s): ex318 ti ,320i touring yamaha r6
vous me la piquez pas hein!!
euh, si tu le dis, jo318ti...mais moi, perso, j'ai rien trouvé a ce prix la!!!
je vois plutot des annonces de 10.000€ pour 130.000km...
exemple:celle la:
http://www.leboncoin.fr/voitures/133996119.htm?ca=18_s
même si elle est déjà équipée gpl, (+3000€) ça fait quand même un peu cher!
donc, je trouvai personnellement que cette voiture était une bonne affaire...
maintenant, si elle a en réalité 250.000km, c'est sur que c'est pas cool, surtout si je rajoute 3000€ pour la mettre au gpl!!
j'ai réfléchi un peu: a 80.000km, ce devrait etre encore les amortisseurs d'origine, non?? c'est quoi comme monte d'origine??
ca, c'est "facile" a vérifier...
euh, si tu le dis, jo318ti...mais moi, perso, j'ai rien trouvé a ce prix la!!!
je vois plutot des annonces de 10.000€ pour 130.000km...
exemple:celle la:
http://www.leboncoin.fr/voitures/133996119.htm?ca=18_s
même si elle est déjà équipée gpl, (+3000€) ça fait quand même un peu cher!
donc, je trouvai personnellement que cette voiture était une bonne affaire...
maintenant, si elle a en réalité 250.000km, c'est sur que c'est pas cool, surtout si je rajoute 3000€ pour la mettre au gpl!!
j'ai réfléchi un peu: a 80.000km, ce devrait etre encore les amortisseurs d'origine, non?? c'est quoi comme monte d'origine??
ca, c'est "facile" a vérifier...
jphmilitaire- Newbie

-

t'inquiète pas on te la laisse! c'est le vendeur qui t'a indiqué le prix? parce qu'il n'apparait pas dans l'annonce.Je suis d'accord avec toi, c'est vrai qu'on trouve rien d'extraordinaire en général en touring à ce prix là, en essence ça ne court pas les rues!
Rhaaa! la noire
mais 15 000!J'ai regardé ton annonce et elle m'a l'air plutôt jolie! mais les photos sont pas top! Elle a l'air bien équipé...
Je crois que les amortos c'est du SACHS d'origine( à confirmer...)

jo318ti- Fan

-

oui, c'est le vendeurt qui m'a indiqué le prix!
m'ai il m'a pas l'air tres "vendeur"! les photos sont nulles, et il a "oublié" de marquer le prix....pas terrible!
mais c'est comme cela qu'on peut faire des bonnes affaires, aussi!
non, en touring esence, ca court pas les rues, c'est clair! et le prix sont pas top non plus...
la noire, oui, Rhaaaa! c'est ca! mais je n'ose meme pas appeler le gars et lui en proposer 10000€....
point de vue équipement ( a part le radio k7 et les sieges tissus, ce qui ne me gene pas!), je crois qu'elle a tout. elle est "déguisée" en 330, m'a dit'il dit, avec le pourtour des portieres alu, et une petite lame devant...
enfin, en gros, je m'en fous, ce que je veux c'est une voiture fiable, et pas trop kilométré!
il doit me renvoyer des photos, ce soir, je pense.
je les poste des que je les recois!
oki pour les amortos, je lui poserai la question!
m'ai il m'a pas l'air tres "vendeur"! les photos sont nulles, et il a "oublié" de marquer le prix....pas terrible!
mais c'est comme cela qu'on peut faire des bonnes affaires, aussi!
non, en touring esence, ca court pas les rues, c'est clair! et le prix sont pas top non plus...
la noire, oui, Rhaaaa! c'est ca! mais je n'ose meme pas appeler le gars et lui en proposer 10000€....
point de vue équipement ( a part le radio k7 et les sieges tissus, ce qui ne me gene pas!), je crois qu'elle a tout. elle est "déguisée" en 330, m'a dit'il dit, avec le pourtour des portieres alu, et une petite lame devant...
enfin, en gros, je m'en fous, ce que je veux c'est une voiture fiable, et pas trop kilométré!
il doit me renvoyer des photos, ce soir, je pense.
je les poste des que je les recois!
oki pour les amortos, je lui poserai la question!
jphmilitaire- Newbie

-

Demandes lui aussi si il est sur du 2.2 170 ch, je crois que les E46 ph.1 etaient en 2.0 150 ch ...

BMWVal- Big boss

-

bon, j'ai décidé de laisser tomber cette annonce...trop d'incertitudes sur les km et l'entretien...
pour info, bmwval, elle fesait 170ch, jec rois que c'est encore celle d'avant, année 99 mais tj en e46 qui fesait 150 chevaux
du coup, je suis (j'ai acheté!) celle la:
pareil, vous me la piquez pas hein???!
la, j'ai l'entretien presque en entier!
le gars l'a a peine gardé 1 an (9mois), et il la revend pour acheter un appart, et une voiture plus petite. ca me parait cohérent.
il l'a acheté a un garage (pas bmw)
du coup, j'ai beaucoup plus confiance!
par contre c'est à annecy...et je suis à angers...et il est dispo que samedi prochain...et comme le dimanche matin faut que je sois à rouen (circuit voiture sur clio et megane rs
), ben je vais avoir le temps de l'essayer! 1000km en 24h, ca va le faire!
évidemment, je vous ferai un retour!
hesitez pas à me faire des remarques sur cette voiture, je peux encore questionner le vendeur.
pour info, bmwval, elle fesait 170ch, jec rois que c'est encore celle d'avant, année 99 mais tj en e46 qui fesait 150 chevaux
du coup, je suis (j'ai acheté!) celle la:
pareil, vous me la piquez pas hein???!
la, j'ai l'entretien presque en entier!
le gars l'a a peine gardé 1 an (9mois), et il la revend pour acheter un appart, et une voiture plus petite. ca me parait cohérent.
il l'a acheté a un garage (pas bmw)
du coup, j'ai beaucoup plus confiance!
par contre c'est à annecy...et je suis à angers...et il est dispo que samedi prochain...et comme le dimanche matin faut que je sois à rouen (circuit voiture sur clio et megane rs
), ben je vais avoir le temps de l'essayer! 1000km en 24h, ca va le faire!évidemment, je vous ferai un retour!
hesitez pas à me faire des remarques sur cette voiture, je peux encore questionner le vendeur.
jphmilitaire- Newbie

-

ben dis donc t'as le chic pour en trouver des Touring toi et celui ci il est à un prix hyper compétitif dis moi , c'est colol!As t'elle le carnet à jour? par contre c'est quoi le nom de la peinture? Grun...

jo318ti- Fan

-

oui, le touring, c'est impératif! (ma femme est cavaliere et un a un tas de bardas a trimballer!!)
le prix compétitif, ca, c'est moi!
(toudiou que personne y touche hein!!je vous fais confiance, je poste l'annonce, alors pas de blague!)le carnet est a jour (lui n'a rien fait, il a fait que 6000km!), et il passe le ct pour la vente lundi.je lui est demandé s'il avait changé les amortos, il m'a dit que non, pas besoin. (sur ma clio, a 100.000km, ca devenait dangereux...)
mais n'hesitez pas a me signeler les differents entretien, car je ne les connais pas.
je sais juste qu'il y a une chaine de distri
, et je me doute fortement que les 24 soupapes sont a rattrapage automatique!
pour la peinture, ben c'est comme pour le lieu ou se trouve la voiture, faut pas etre trop exigeant!
je sais pas ce que c'est....
je crois que j'ai jamais vu une bmw comme ca, mais bon, ca le fait quand meme!
jphmilitaire- Newbie

-

allez, deux pehotos recue a l'instant:
elle parait comme neuve...je ne pense vraiment pas que les 127.000km est été trafiqué...ou alors ils ont changés le volant!
[img]http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=15663790]
la, il s'est pris un carton sur l'autoroute...
m'enfin, pour quelques dizaines d'euros, je peux racheter la calandre, alors, ca va!
elle a quand meme de la gueule!
elle parait comme neuve...je ne pense vraiment pas que les 127.000km est été trafiqué...ou alors ils ont changés le volant!
[img]http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=15663790]

la, il s'est pris un carton sur l'autoroute...
m'enfin, pour quelques dizaines d'euros, je peux racheter la calandre, alors, ca va!
elle a quand meme de la gueule!
jphmilitaire- Newbie

-